Porsche 997 Turbo mkII

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

997 II Turbo

Message par BS » 01 nov. 2009 13:52

La grenouille a écrit :
BS a écrit :La plaquette officielle est évasive à ce sujet, impossible de savoir s'il s'agit de l'ancien bloc ou d'un nouveau. Quid du bloc de la 997 II GT3 ?
D'un nouveau pour la Turbo et de "l'ancien" pour la GT3.
Tu as tout juste, je viens d'avoir la confirmation dans la RA que le boxer 3.8 l biturbo était entièrement nouveau ! :wink:

Cette nouvelle Turbo est désignée 997 II Turbo en interne. L'article lui-même relève davantage d'un simple descriptif technique copié/collé que d'un véritable essai, qui devrait suivre. Ce nouveau modèle paraît très attractif, dommage que le prix se soit envolé, 221'900 francs hors options !

Si je me décidais à la commander je lui rajouterais les PCCB, le Porsche Torque Vectoring PTV (un différentiel arrière à glissement limité amélioré), le Pack Sport Chrono Turbo, l'aérokit, les phares directionnels et les sièges baquet sport, histoire de l'alléger et de la rendre encore plus sportive. Je renoncerais par contre sans hésitation aux jantes "RS Spyder" à écrou central, que je trouve quelconques, et à la boîte PDK. Mais tout compte fait je vais encore garder la mienne !
Dernière édition par BS le 04 nov. 2009 23:52, édité 1 fois.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 01 nov. 2009 14:46

A défaut de faire des essais intéressants, Flat 6 est assez exhaustif sur les détails techniques et révèle que seuls 40% sont communs entre les deux. Le bloc de la Turbo est renforcé (augmentation des parois de cylindre et traitement thermique spécifique), a une injection directe plus puissante (140 bars au lieu de 120). Le plus intéressant concerne l'usinage particulier des sièges de soupape, qui se referment afin de créer un tourbillon appelé "tumble" pour favoriser le remplissage. La pression de suralimenatation diminue quant à elle à 0,8 bar au lieu de 1.

Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.

BS
F1
F1

Moins que des Carrera

Message par BS » 01 nov. 2009 23:59

choup a écrit :Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.
Il s'en vend aussi beaucoup moins que des Carrera ! :wink:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 02 nov. 2009 00:40

choup a écrit : Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.
Il suffit simplement de regarder la clé que fournit Porsche pour comprendre à quel point la rentabilité maximale est un point important...

BS
F1
F1

PTV

Message par BS » 02 nov. 2009 20:51

• En réalité le PTV est un dispositif dynamique combinant un différentiel autobloquant mécanique à un dispositif électronique destiné à aider l'auto à s'inscrire en courbes en reportant le couple sur la roue extérieure. Il est facturé 1'315,60 € dans la liste des options.

• L'aileron "spécial" du coupé bleu de l'article de la RA et de la couverture de RS Magazine est celui de l'aérokit, facturé 5'382,00 €. Je dois reconnaître qu'il finit bien la carrosserie.

• Le nouveau bloc moteur est à la fois plus rigide, plus léger (de 13 kg) et plus simple à fabriquer que l'ancien grâce à de nombreuses pièces communes avec le moteur de la Carrera.

• Il ne faut pas se leurrer, ce facelift va faire décoter la 997 I Turbo de 15-20% sur le marché de l'occasion.

• La Turbo reste pour moi un véritable must, et ça me fait sourire quand on essaie de nous convaincre à coups d'arguments bidon - et sans la connaître autrement qu'en photo - qu'une péniche mal ficelée comme la GT-R puisse boxer dans la même catégorie. :mrgreen:

Porsche bleibt Porsche

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 nov. 2009 10:10

Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime?. Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Une bagatelle !

Message par BS » 03 nov. 2009 11:08

La grenouille a écrit :Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime ? Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
J'adore aussi ce bleu !

Le nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.

En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujourd'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs. :shock:
Dernière édition par BS le 03 nov. 2009 12:51, édité 1 fois.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Une bagatelle !

Message par memaster62 » 03 nov. 2009 11:24

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime ? Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
J'adore aussi ce bleu !

Ce nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.

En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujoud'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs. :shock:
tu réfléchis beaucoup plus que tu n'agis :lol: :lol: :lol:

BS
F1
F1

C'est tout réfléchi !

Message par BS » 03 nov. 2009 11:27

C'est tout réfléchi ! :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Une bagatelle !

Message par La grenouille » 03 nov. 2009 15:31

BS a écrit :
J'adore aussi ce bleu !

Le nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.

En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujourd'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs. :shock:
Pourquoi parler argent :?: :lol:
C'est le bleu Mexico, sympa vraiment.
Moi j'aime les jantes avec l'écrou central mais bon c'est juste une histoire de goût. 8)
Tu revends cette Evo qui consomme et dont le "développement doit te revenir "bonbon" et tu prends cette belle bleue (on a qu'une vie).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

100 KF dans les gencives

Message par BS » 03 nov. 2009 16:37

La préparation de la Lancer touche à sa fin, elle aura pris exactement deux ans. Quant à changer la Turbo je n'y songe même pas, avec un simple stage 2 elle est de loin plus performante que la nouvelle, et je ne tiens pas non plus à prendre une décote de 100 KF dans les gencives !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 nov. 2009 12:22

Je crois que ce que tu voulais dire c'est que tu ne voulais pas prendre une décote de 100K CHF maintenant :lol:

BS
F1
F1

De beaux jours devant elle

Message par BS » 04 nov. 2009 13:30

J'ai bien conscience que dans une conjoncture aussi morose qu'aujourd'hui même les voitures les plus recherchées n'échappent pas à une décote sévère. Si un jour je me décidais à remplacer la Turbo ce serait par un modèle véritablement nouveau, mais vu son kilométrage ridiculement faible et le soin que je lui apporte la mienne a encore de beaux jours devant elle.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: De beaux jours devant elle

Message par La grenouille » 04 nov. 2009 16:24

BS a écrit :J'ai bien conscience que dans une conjoncture aussi morose qu'aujourd'hui même les voitures les plus recherchées n'échappent pas à une décote sévère. Si un jour je me décidais à remplacer la Turbo ce serait par un modèle véritablement nouveau, mais vu son kilométrage ridiculement faible et le soin que je lui apporte la mienne a encore de beaux jours devant elle.

Bernard toutes les voitures que tu as vendu avaient encore de beaux jours devant elles. A près il y a l'attrait de la nouveauté et le plaisir de changer sans compter l'attente. 8)

BS
F1
F1

Une grande nouveauté

Message par BS » 04 nov. 2009 23:29

Je ne pense pas que de passer d'une 997 I à une 997 II représenterait un grand changement ! N'importe comment tout le monde ne s'appelle pas NF et il me faut maintenant économiser pour la nouvelle RS4.

Les jantes de série, qui sont assez réussies, ont pu être allégées de façon à gagner 3 kg sur les 4 roues par rapport à l'ancien modèle, ce qui n'est pas rien. Les jantes à écrou central en option devraient être encore plus légères, dommage que leur esthétique soit si discutable.

WR a réalisé un temps de 7'39 sur la Nordschleife avec la Turbo PDK Sport Chrono Package chaussée de pneus standard, contre 7'32 avec la 997 GT2 en pneus Cup.