Opel Corsa OPC
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Message par memaster62 » 30 oct. 2009 09:29
perso j'aime bien les 2, c'est pour ça que j'ai les 2.tof a écrit :il y a des personnes qui preferent une bonne poussée avec du couple et d'autres preferent attendre 4000 tours.
de nos jours, je dirais que c'est preferable d'avoir une bonne poussée depuis le depart sans forcement etre dans les tours pour avoir des sensations.
sur circuit, c'est autre chose. pour depasser, je prefere avoir du couple, c'est rapide et efficace.


j'ai qd même une petite faiblesse pour celui qui est rageur dans les tours.
le pb, c'est que certaines autos ont tout sous le capot et rien dans le chassis : sans maitrise la puissance n'est rien.
par contre qd on a tout dans le chassis, on se demande souvent où se trouve le moteur,
même si ce dernier est relativement bon.
edit : j'ajouterais par ailleurs que les voitures qui font les 2 très bien sont la plupart
du temps sans "emotion".
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Message par bence » 30 oct. 2009 10:11
L'idéal sur route ouverte est pour moi un ensemble qui procure des good vibes à 30, 60 ou 150km/h.

Message par Woodz » 30 oct. 2009 14:17
Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée en accélération... les dépassements avec la Corsa sont éclaires.. merci le couple dispo de suite.
En plus et l'une et l'autre reste raisonnable en consommation.. pour ma part je tourne à 10.1 de moyenne et faisant un mixte route/ville/autoroute et ne me privant pas d'ecraser copieusement l'accélérateur quand l'envie m'en prend.
Faire ceci avec un 335i ou une new Focus RS entraînera à la vitesse eclaire une conso à 20L de moyenne.
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Message par memaster62 » 30 oct. 2009 14:38
tout simplement parce que : "qui peut le plus peut le moins."Woodz a écrit :On parle beaucoup des temps sur circuit mais concrétement ,, qui va sur circuit avec sa Clio ou sa Corsa??? 1 sur 300 vendue??
Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée...
tests extrêmes = répercussions directes sur la route pour Mr tlm.
si les constructeurs ne faisaient pas ce type de tests, toutes les autos seraient moyennes
et l'evolution resterait cantonnée aux années 1950...
vivons avec notre temps

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Message par bence » 30 oct. 2009 18:44
D'experience, ca fait exactement 11.5l/100km avec une 335i en appuyant franchement a chaque sortie de village, en ne faisant quasi jamais d'autoroute.Woodz a écrit :
Faire ceci avec un 335i ou une new Focus RS entraînera à la vitesse eclaire une conso à 20L de moyenne.

Message par cancel » 30 oct. 2009 20:18
Bah, j'imagine qu'un cabriolet (décapoté) doit procurer des sensations sans forcément aller très vite, ne serait-ce qu'en raison du bruit et des courant d'airs, non ?bence a écrit :J'aime bien les hauts régimes, le problème étant que sur route ouverte on souffre beaucoup plus du manque de couple à bas régime qu'on ne savoure les sensations à haut régime. Typiquement, la S2000 de la famille que j'utilise assez souvent à Budapest, bah c'est sympa, mais pas franchement jouissif dans le contexte donné. Sur circuit c'est une autre histoire.
L'idéal sur route ouverte est pour moi un ensemble qui procure des good vibes à 30, 60 ou 150km/h.Peu importe les chronos, l'accélération absolue, la tenue de route. La preuve, j'ai moins de plaisir à rouler en 335i qu'en Volvo 850, pourtant elle la surpasse largement dans toutes les catégories possibles et imaginables...
Mais, je suis le premier à dire qu'en utilisation quotidienne sur route ouverte, c'est plus agréable de disposer d'un moteur coupleux que d'un châssis de course. Un des "pires" exemple étant à mes yeux la Honda Integra Type R. Jouissif dans les tours, mais pas terrible en utilisation "civilisée".
Message par Woodz » 31 oct. 2009 21:05
Mais oui il faut vivre avec son temps,, c'est clairmemaster62 a écrit :tout simplement parce que : "qui peut le plus peut le moins."Woodz a écrit :On parle beaucoup des temps sur circuit mais concrétement ,, qui va sur circuit avec sa Clio ou sa Corsa??? 1 sur 300 vendue??
Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée...
tests extrêmes = répercussions directes sur la route pour Mr tlm.
si les constructeurs ne faisaient pas ce type de tests, toutes les autos seraient moyennes
et l'evolution resterait cantonnée aux années 1950...
vivons avec notre temps

D'ailleurs toutes ces comptes sportives testostéronées se tiennent dans la secondes voir dans les 2 secondes avec des pilotes qui tiennent la route..

Toutes ces voitures sont devenues sûres et tiennent largement suffisament la route pour des conditions de conduite classic.. faut vraiment aller taquiner les limites pour voire les différences sur piste et justifier la ou les 2 secondes que pourraient faire un pilote chevronné.

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Message par ZeVal » 01 nov. 2009 00:32
Pour les nouvelles, je ne sais pas...
Reste que, sensations de vitesse ou pas, le chassis de la Corsa est, à mon avis, une horreur... Elle s'écrase à chaque freinage, et donne carrément la nausée dans du sinueux, tellement ça balance...

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Message par bentralala » 01 nov. 2009 09:57
C'est pas exactement juste concernant la mégane.ZeVal a écrit :Renault monte du ContiSport3 sur les Clio, et Dunlop SpMaxx sur les ex R26...
Ils montent des Dunlop SpMaxx sur les mégane RS sans chassis sport, en 225/40/18
Et ils montent des michelin PS2 sur les chassis sport et les R26, en 235/40/18
Mais il n'en reste donc pas moins que l'on trouve du conti et du dunlop en monte d'origine sur la gamme rs

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