Exclusivité ?

nico75
Visiteur
Visiteur

Message par nico75 » 26 juil. 2007 08:17

Sujet exclusif parmi la pauvreté de discussion de nombreux sites de forum :wink:
"Ce n'est pas la queue qui remue le chien" ou lorsque l'homme se met au niveau de sa GT :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 juil. 2007 08:26

nico75 a écrit : "Ce n'est pas la queue qui remue le chien"
Au fait, un chien remue-t-il la queue quand il est content, ou est-il content quand il remue la queue? (tiens, je dois fumer la même chose que jc...)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 27 juil. 2007 08:37

Je me posais une question similaire sur ce qu'était le luxe.
J'étais arrivé à la conclusion que c'etait d'avoir quelquechose qu'un autre a eu du plaisir à fabriquer. Evidement si on prend le cas d'une escroquerie, ca fonctionne aussi...mais ce n'est pas du luxe, bref...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 juil. 2007 08:41

gougoul a écrit :Evidement si on prend le cas d'une escroquerie, ca fonctionne aussi...mais ce n'est pas du luxe, bref...
Quoique, des fois...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 27 juil. 2007 11:55

Hmmmm !!! Une escroquerie exclusive et luxueuse... :) Y a de quoi faire remuer la queue de mon chien !! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 27 juil. 2007 12:17

Gougoul,"le luxe,c est le choix". Meme si ça sort droit des bouquins de philo de terminale,j ai garder en memoire cette def qui me parait plutot sympa... :idea:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 juil. 2007 12:49

La V-Power : luxe, exclusivité ou escroquerie?
J'attends vos copies dans 2h.
:lol: :lol: :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 juil. 2007 00:21

Les 3 :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 28 juil. 2007 08:16

Falcon a écrit :Les 3 :lol:
Désolé, les deux heures sont écoulées :lol: :mrgreen: ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 20 août 2007 08:42

nan a écrit :La V-Power : luxe, exclusivité ou escroquerie?
J'attends vos copies dans 2h.

Mmmh... malgré tout, la notion d'exclusivité telle que décrite me parrait bien abstraite...

Faudrait poser la question à Bill Gates, le Pape et un berger de Patagonie et comparer les réponses... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 28 oct. 2009 15:53

Tiens, vu que Sharky a fait remonter ce sujet, j'en profite pour ajouter mon grain de sel et pense que, comme l'explique ta définition, l'exclusivité caractérise une chose à laquelle très peu de gens auront accès. Punkt Schluss.
Après, les raisons de cette restriction ont 100 balais-couilles (très rare comme objet !).

Difficile d'accès ne se négocie pas forcément en termes financiers.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 oct. 2009 17:33

Alster a écrit :Tiens, vu que Sharky a fait remonter ce sujet, j'en profite pour ajouter mon grain de sel et pense que, comme l'explique ta définition, l'exclusivité caractérise une chose à laquelle très peu de gens auront accès. Punkt Schluss.
Après, les raisons de cette restriction ont 100 balais-couilles (très rare comme objet !).

Difficile d'accès ne se négocie pas forcément en termes financiers.
100% ok.

Peu importe le moyen qui donne lieu et vie à cette exclusivité, elle m'est nécessaire.
Je rigole toutefois de voir certains quidams se "ruiner" dans des bétises JDM ou autres... (Baquets Bride, Harnais Takata entre autres...)

Je le cultive à ma sauce, rarement financièrement, et rouscaille quand on "copie" :mrgreen:

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 oct. 2009 18:47

Alster a écrit :Tiens, vu que Sharky a fait remonter ce sujet, j'en profite pour ajouter mon grain de sel et pense que, comme l'explique ta définition, l'exclusivité caractérise une chose à laquelle très peu de gens auront accès. Punkt Schluss.
Bof... que veut dire "peu de gens"? C'est un pourcentage de quoi ou c'est combien.

Il est prévu de faire 300 Veyron... c'est à la fois peu et beaucoup si l'exclusivité se chiffre en 10 exemplaires. A l'opposé, est-ce qu'une Vacheron Tour de l'Île limitée à 7 exemplaires est exclusive (par la quantité, je ne parle même pas du prix).

En même temps, il n'y a que 12 mecs qui ont marché sur la Lune et ils ont été payés pour ça...

Bref, de nos jours, "exclusif" ne veut pas dire grand chose sur une planète qui compte >6 milliards de personnes...

T

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 28 oct. 2009 19:04

ToTheEnd a écrit :Bref, de nos jours, "exclusif" ne veut pas dire grand chose sur une planète qui compte >6 milliards de personnes...
Donc au final, le problème ne serait pas tant dans la définition-même d'"exclusif" mais plutôt dans sa constante (re)mise en relativité...
L'exclusif ne le sera jamais assez pour celui qui est en quête d'absolu.
Le bonheur ne tient que dans notre capacité à nous considérer comme satisfait.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 28 oct. 2009 20:41

Pas mal ce topic !

C'est Karl Lagerfeld qui déteste le mot 'exclusivité', il expliquait ça quand il a fait une collection pour H&M.

Le désir d'exclusivité est à mettre dans le même panier que les velléités de se différencier des autres par ce qu'on possède. Juste de la 'personnalité' mal placée. De là à être "fier de sa voiture" (ou de sa montre, de ses chaussures, de ses tableaux accrochés au mur...) il n'y a qu'un pas !

Mick Jaegger, Daniel Day Lewis, Martin Scorsese ou Sebastien Loeb (ajouter qui vous voulez à la liste) peuvent arriver au resto en twingo et être habillé en jean basket avec une montre flik-flak au poignet ils auront sans doute plus de présence qu'un "petit bourgeois" tout fier de sa voiture ou de sa montre. Et s'ils arrivent en Ferrari c'est encore Mick Jaegger, Daniel Day Lewis, Martin Scorsese ou Sebastien Loeb qu'on voit, pas leur voiture.

Se différencier par ce qu'on a fait (escalader les 14 8000 mètres, avoir créé Microsoft, avoir trouvé un vaccin, avoir gagné 6 titres WRC, etc...) paraît moins foireux, parceque la différenciation est un résultat, pas un but.

Avoir < Etre < Faire

:P