ricco111r
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 26 oct. 2009 22:13
En tout cas moi, je l'adore, je l'ai depuis 6 mois et j'ai fait 7 sorties circuit avec, que du plaisir, avec le petit plus de puissance qui permet de prendre une bonne vitesse de pointe dans les lignes droites, j'adorericco111r a écrit :oui ca a l'air d'etre une voiture fantastique, j'ai hate de l'essayer sur piste car pour le moment je ne l'ai conduit que sous la pluie et sur route ouverteChristopheC a écrit :Salut et bienvenu ici![]()
Super voiture, j'ai la mêmelimite ca m'a fait peur

Sous la pluie, faut être plus raisonnable, parce que quand ça part, faut être très rapide pour la reprendre.
Et, au risque de me répéter, c'est une des rares voitures avec laquelle tu peux aligner les km sur circuit sans grosse différence de perf au fil des tours, le tout en y allant par la route et en rentrant pareil. A Dijon, j'ai fait entre 420km et 470km de piste par journée et elle est rentrée en pleine forme, juste les pneus qui faisaient un peu la gueule

Message par ricco111r » 27 oct. 2009 05:44

penses tu qu'il est possible de tourner sur circuit avec l'auto tel qu'elle est ou des modifications sont obligatoire

le but n'etant pas de faire peter le chrono mais de se faire plaisir

merci
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 27 oct. 2009 19:14
Si tu es dans le rhone alpes, le club lotus pourrait t'intéressé, il y en a déjà 2 comme toi

http://www.lotus-ra.com/
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 oct. 2009 19:27
Peu de sorties circuits, c'est dommage... mais celles organisées, c'est en exclusivité pour le club ou pas ??sylvain007 a écrit :Nice!
Si tu es dans le rhone alpes, le club lotus pourrait t'intéressé, il y en a déjà 2 comme toi
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 oct. 2009 19:39
Non seb, tu peux y participer si tu es membre du CLF, tu payes un peu plus cher, c'est toutSebM a écrit :Peu de sorties circuits, c'est dommage... mais celles organisées, c'est en exclusivité pour le club ou pas ??sylvain007 a écrit :Nice!

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 27 oct. 2009 20:51
Rien n'est obligatoire, tel quel, c'est déjà un bel outil. J'ai fait ma première sortie sans rien changé et je me suis bien éclatéricco111r a écrit :sincerement, je suis tres pressé de l'essayer sur pistedijon sera certainement au programme donc on se verra peut etre un jour sur place
![]()
penses tu qu'il est possible de tourner sur circuit avec l'auto tel qu'elle est ou des modifications sont obligatoire![]()
le but n'etant pas de faire peter le chrono mais de se faire plaisir![]()
merci

Après, les harnais c'est un gros plus pour la sécurité et le confort sur circuit. Ensuite les semi-slicks (avec les jantes plus larges à l'avant) c'est un gros plus... sur le sec. Et tu peux finir avec des Nitrons (ressorts-amortisseurs) et des bonnes plaquettes.
Sur la mienne, j'ai gagné 5 secondes à Bresse avec les Nitrons et les semi-slicks.
Mais dans tous les cas avec cette petite Elise, tu auras des supers sensations sur piste, elle est faite pour ça

Juste un conseil en passant, surveille la température dans le fond du coffre, sous la moquette, après une grosse bourre ou sur circuit. J'avais au début le pot d'origine et avec la prépa Bemani il chauffait beaucoup et commençait à faire fondre la fibre

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 oct. 2009 21:11
Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien le club qui reserve la piste pour ces membres ou bien c'est en collaboration avec d'autres clubs ? Et c'est "only Lotus" ?Corsugone a écrit :Non seb, tu peux y participer si tu es membre du CLF, tu payes un peu plus cher, c'est toutSebM a écrit :Peu de sorties circuits, c'est dommage... mais celles organisées, c'est en exclusivité pour le club ou pas ??sylvain007 a écrit :Nice!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 oct. 2009 21:33
Mais c'est une des ramifications régionales du CLF ou pas ?SebM a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien le club qui reserve la piste pour ces membres ou bien c'est en collaboration avec d'autres clubs ? Et c'est "only Lotus" ?Corsugone a écrit :Non seb, tu peux y participer si tu es membre du CLF, tu payes un peu plus cher, c'est toutSebM a écrit :
Peu de sorties circuits, c'est dommage... mais celles organisées, c'est en exclusivité pour le club ou pas ??
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 27 oct. 2009 21:41
Pendant une seconde, j'ai cru que tu étais venu faire des photos dans mon garagericco111r a écrit :voici quelques photos
l'auto a 20150 kms et est de juin 2005

Elle est très belle

Message par ricco111r » 27 oct. 2009 22:01
merci pour tout ces bons conseilsChristopheC a écrit :Rien n'est obligatoire, tel quel, c'est déjà un bel outil. J'ai fait ma première sortie sans rien changé et je me suis bien éclatéricco111r a écrit :sincerement, je suis tres pressé de l'essayer sur pistedijon sera certainement au programme donc on se verra peut etre un jour sur place
![]()
penses tu qu'il est possible de tourner sur circuit avec l'auto tel qu'elle est ou des modifications sont obligatoire![]()
le but n'etant pas de faire peter le chrono mais de se faire plaisir![]()
merci![]()
Après, les harnais c'est un gros plus pour la sécurité et le confort sur circuit. Ensuite les semi-slicks (avec les jantes plus larges à l'avant) c'est un gros plus... sur le sec. Et tu peux finir avec des Nitrons (ressorts-amortisseurs) et des bonnes plaquettes.
Sur la mienne, j'ai gagné 5 secondes à Bresse avec les Nitrons et les semi-slicks.
Mais dans tous les cas avec cette petite Elise, tu auras des supers sensations sur piste, elle est faite pour ça
Juste un conseil en passant, surveille la température dans le fond du coffre, sous la moquette, après une grosse bourre ou sur circuit. J'avais au début le pot d'origine et avec la prépa Bemani il chauffait beaucoup et commençait à faire fondre la fibre

j'ai lu ton post et je vais faire attention au coffre, pour le moment tout est nickel elle n'a jamais vu de vibreur

mais ca va pas tarder

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 28 oct. 2009 08:09
Et ben, que de questionsPolon a écrit :Mais c'est une des ramifications régionales du CLF ou pas ?SebM a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien le club qui reserve la piste pour ces membres ou bien c'est en collaboration avec d'autres clubs ? Et c'est "only Lotus" ?Corsugone a écrit :
Non seb, tu peux y participer si tu es membre du CLF, tu payes un peu plus cher, c'est tout

Je vais demander à mon collègue qui est le président, mais je suis presque sur que non, car ils aiment pas l'ambiance du CLF qui est trop gros, ou personne ce connaît. La c'est l'inverse, moins de 50 membres je crois, tout le monde se connaît, et ca sent le passionné partout.
Il font des sorties un peu partout en Rhones alpes, et parfois un peu plus loin (genre sud de la France) avec une vingtaine de participants a chaque fois (2 jours, 1 nuit ou une grande journée)
J'avais pris quelques photos de leur départ une fois:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=540
Pour le circuit, il me semble qu'il le réserve pour eux uniquement. 2 fois par an il me semble. A vérifier.
C'est une association, donc celui qui veut organiser un truc peut s'en charger, c'est très ouvert.
Je commence à connaitre, car dès que j'achète ma Lotus, je suis réquisitionné pour le site web

Message par ricco111r » 28 oct. 2009 17:45
ca a l'air plutot sympa mais je suis en region parisienne et je me doute que vos sorties sont plus sur les circuits autour de lyon?sylvain007 a écrit :Nice!
il y a 2 elise bemani ?
sont elles immatriculées en france?
merci a toi
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets