Exciting GT2 finish at Laguna Seca
- Mouse
- F1 Champion
Exciting GT2 finish at Laguna Seca
Message par Mouse » 20 oct. 2009 19:26
Message par Alster » 20 oct. 2009 20:20
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de pénalité pour le geste de Bergmeister.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 20 oct. 2009 20:23
http://www.endurance-info.com/version2/ ... -2664.htmlAlster a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de pénalité pour le geste de Bergmeister.
Message par Alster » 20 oct. 2009 20:42
Bof, c'est de la demi-mesure. C'est un geste grave quand même. Il le fait également un peu plus tôt dans le tour, mais à un endroit où Magnussen risquait juste de finir dans le sable.David a écrit :http://www.endurance-info.com/version2/ ... -2664.htmlAlster a écrit :Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de pénalité pour le geste de Bergmeister.
Pour le mur, ça méritait sanction immédiate.
Message par GTI » 20 oct. 2009 20:47
Pas si sûr... Magnussen le percute légèrement à l'amorce du dernier virage. Regardez bien sa trajectoire, il n'essaie pas de prendre le virage normalement. C'est une manoeuvre très connue des pilotes qui empêche celui qui est devant d'accélérer aussi tôt que voulu. Un peu comme si on vous pousse dans le dos pendant que vous faites du patin à roulette, essayez de tourner. En WTCC, championnat pourtant viril, cela vaut une pénalité. Bergmeister lui a rendu la monnaie de sa pièce. Ce sont deux mauvais gamins, mais Jan Magnussen et Jörg Bergmeister sont deux immenses pilotes.Alster a écrit : Bof, c'est de la demi-mesure. C'est un geste grave quand même. Il le fait également un peu plus tôt dans le tour, mais à un endroit où Magnussen risquait juste de finir dans le sable.
Là, ça méritait sanction immédiate.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 oct. 2009 21:05

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 21 oct. 2009 09:59

Et +1 avec GTI.
Magnussen arrive comme un dingue dans le dernier gauche. Il a manifestement l'intention de pousser la Porsche, ce qu'il fait, laquelle Porsche se retrouve de ce fait sans elan.
Même si ça se termine mal, je peux comprendre que Bergmeister ne le prenne pas très bien et essaye de bloquer la Corvette par la suite...

Aucun des deux n'est blanc-blanc sur ce coup.
Reste une zone d'ombre (c'est le cas de le dire). Comment Bergmeister est repassée devant?
A 0'55 (au temps restant en course) il a une bonne longueur de retard sur Magnussen, et à 0'30 il est de nouveau devant.
Magnussen a dû faire une boulette dans cet interval.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par juliencor » 21 oct. 2009 10:02
Non, il a du laisser Bergmeister repasser. La direction de course l'a sanctionné d'avoir doublé sur la voie de sortie des stands (on l'entend dans les commentaires).Tom63 a écrit :Reste une zone d'ombre (c'est le cas de le dire). Comment Bergmeister est repassée devant?
A 0'55 (au temps restant en course) il a une bonne longueur de retard sur Magnussen, et à 0'30 il est de nouveau devant.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 21 oct. 2009 10:10
Ok! Merci, je n'avais pas mis le son...juliencor a écrit :Non, il a du laisser Bergmeister repasser. La direction de course l'a sanctionné d'avoir doublé sur la voie de sortie des stands (on l'entend dans les commentaires).Tom63 a écrit :Reste une zone d'ombre (c'est le cas de le dire). Comment Bergmeister est repassée devant?

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux