Concessions: incompétences et pratiques douteuses
- La grenouille
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Message par La grenouille » 17 oct. 2009 10:03
Message par nidfix » 17 oct. 2009 14:55
Si tu crois que les types d'Amag sont forcément meilleurs que ceux de d'Audi en France, tu vas avoir de cruelles désillusions...jl32 a écrit : Où puis-je aller afin de résoudre définitivement ce problème (je ne souhaite pas retourner chez les maladroits français malgré la garantie) dans le canton de Vaud ?

Pour en avoir essayé quelque uns, le meilleur spécialiste Audi dans le coin est de l'autre côté de la frontière...
Sur le canton de Vaud, tu peux essayer Bremblens. Pour un truc comme cela, ils devraient y arriver
Message par jl32 » 19 oct. 2009 14:39
Je pourrais ainsi demander à la concession de faire un dossier de prise en charge par Audi France (vu que j'ai conservé les 2 factures des interventions précédentes).
En plus j'ai encore pour l'instant mes plaques françaises donc autant en profiter

- Leuen
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Message par Leuen » 19 oct. 2009 19:22
Mon expérience dans le domaine étant assez limitées (ce n'est que ma 2ème voiture) vous me direz si je suis un client particulièrement exigeant ou si je suis vraiment tombé sur des champions.
J'avais la porte passager qui ne s'ouvrait qu'une fois sur deux avec le verrouillage central. Lors d'un service je leur en fait part. Je pensais qu'il suffisait d'un graissage du mécanise mais on m'informe qu'il faut changer la serrure. Je dis ok, ils commandent donc la pièce et la réparation à lieu quelque temps après. Je vais récupérer la voiture, je rentre et en arrivant chez moi je constate qu'une des baguette chromée qui entoure les vitres latérales est déformé. Comme si elle avait subit un choc ou été pliée. Sûr à 95% que ça n'y était pas avant, je retourne au garage pour faire constater ce défaut.
L'employé du SAV me dit directement "aucun problème, je commande la pièce on vous la remplace au prochain service". Je pars presque surpris et me dit qu'ils sont définitivement très serviables.
Quelques mois plus tard le service en question à lieu je fais part de l'histoire de la baguette au responsable du SAV qui semble un peu contrarié mais qui constate bel et bien qu'il y avait une remarque dans mon dossier informatique. Il dit donc qu'ils vont faire le nécessaire.
Quelque semaine après je reçois la facture avec 200.- pour le changement de la baguette (pièce et main d'oeuvre). J'appelle directement le responsable du SAV. Je vous passe les détails mais en gros il m'a pris de haut se permettant même de dire qu'ils n'étaient pas "l'armée du salut", que cette pièce n'avait jamais pu être abimé pendant la précédente réparation, que l'employé m'avait fait un cadeau (employé dont il s'était séparé depuis), etc.. Je n'ai rien lâché et il a tout de même fini par refaire une facture sans ce montant. Mais j'ai trouvé l'attitude lamentable.
J'ai eu d'autres anecdotes plus ou moins graves avec eux qui dénotent d'un manque de sérieux et de professionnalisme assez navrant. Si les services n'étaient pas "gratuit" jusqu'à 100'000km je n'y serais plus retourné après la première mésaventure.

Message par nidfix » 19 oct. 2009 22:30
Tu as un mp ...jl32 a écrit :je veux bien l'adresse en France stp.
Je pourrais ainsi demander à la concession de faire un dossier de prise en charge par Audi France (vu que j'ai conservé les 2 factures des interventions précédentes).
En plus j'ai encore pour l'instant mes plaques françaises donc autant en profiter

Message par nidfix » 19 oct. 2009 22:41
Tu n'es pas spécialement exigeantLeuen a écrit :Je vais profiter de ce sujet pour vous faire part de mes (més)-aventures avec une concession BM du côté de Neuch (pas très dur de deviner laquelle).
Mon expérience dans le domaine étant assez limitées (ce n'est que ma 2ème voiture) vous me direz si je suis un client particulièrement exigeant ou si je suis vraiment tombé sur des champions.
J'avais la porte passager qui ne s'ouvrait qu'une fois sur deux avec le verrouillage central. Lors d'un service je leur en fait part. Je pensais qu'il suffisait d'un graissage du mécanise mais on m'informe qu'il faut changer la serrure. Je dis ok, ils commandent donc la pièce et la réparation à lieu quelque temps après. Je vais récupérer la voiture, je rentre et en arrivant chez moi je constate qu'une des baguette chromée qui entoure les vitres latérales est déformé. Comme si elle avait subit un choc ou été pliée. Sûr à 95% que ça n'y était pas avant, je retourne au garage pour faire constater ce défaut.
L'employé du SAV me dit directement "aucun problème, je commande la pièce on vous la remplace au prochain service". Je pars presque surpris et me dit qu'ils sont définitivement très serviables.
Quelques mois plus tard le service en question à lieu je fais part de l'histoire de la baguette au responsable du SAV qui semble un peu contrarié mais qui constate bel et bien qu'il y avait une remarque dans mon dossier informatique. Il dit donc qu'ils vont faire le nécessaire.
Quelque semaine après je reçois la facture avec 200.- pour le changement de la baguette (pièce et main d'oeuvre). J'appelle directement le responsable du SAV. Je vous passe les détails mais en gros il m'a pris de haut se permettant même de dire qu'ils n'étaient pas "l'armée du salut", que cette pièce n'avait jamais pu être abimé pendant la précédente réparation, que l'employé m'avait fait un cadeau (employé dont il s'était séparé depuis), etc.. Je n'ai rien lâché et il a tout de même fini par refaire une facture sans ce montant. Mais j'ai trouvé l'attitude lamentable.

Par contre d'expérience, si un garage doit me changer un truc qu'ils ont raté, je n'attends pas quelques mois pour "éviter les discussions".
Le souci de la plupart des garages de marques c'est qu'ils voient les même voitures à longueur de journées et à la fin ils ne font même plus attention à ce qu'ils font. Le problème c'est lorsque quelque chose se casse. Comme ils savent parfaitement que ce sera pour leur pomme, ils commencent par ne rien dire en espérant que personne ne verra rien.
Le pire c'est les interventions dans des coins non visibles.
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Message par Leuen » 20 oct. 2009 07:51

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Message par _nicolas » 20 oct. 2009 07:58
J'ai profité du montage des roues d'hiver pour jeter un oeil. Ben c'était juste un petit morceau de métal provenant du capuchon de la jante, cassé, qui était coincé...Leuen a écrit :Pour en revenir à mon A2, j'irai à l'AD qui s'est déjà occupé du service des 120k et de la courroie.
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Message par Leuen » 20 oct. 2009 09:04
Ceci dit à chaque fois que je vais là bas il y a un client en train de se plaindre / faire scandale. A tort ou a raison, je ne sais pas.

- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 26 oct. 2009 10:35
En l'occurrence, il n'y en a pas. Demandes par mail, telephone, site web, rien à faire : ils ne veulent pas faire tourner leur entreprise, semble-t-il. Trop fatigant ?
Curieusement, Outre-Röstigraben on est bien plus efficace (et poli !), à commencer par la concession Foitek qui répond dans la journée et propose de chercher une solution même lorsque c'est difficile.
Ah, et bien sûr, le Speedy

- La grenouille
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Message par La grenouille » 27 oct. 2009 15:40
Comme quoi faut la garder cette Audi c'est du solide.Nico997 a écrit :J'ai profité du montage des roues d'hiver pour jeter un oeil. Ben c'était juste un petit morceau de métal provenant du capuchon de la jante, cassé, qui était coincé...Leuen a écrit :Pour en revenir à mon A2, j'irai à l'AD qui s'est déjà occupé du service des 120k et de la courroie.
Message par tof » 24 nov. 2009 17:29
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7125
et pour leurs tarifs élitistes.
je sais que je ne suis pas le seul a avoir des mésaventures, je laisserai le soin aux autres de raconter les fait.
Louis de Bonald
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