Pub de masse et pratiques douteuses
Pub de masse et pratiques douteuses
Message par tof » 24 nov. 2009 17:14
J'ai reçu début novembre un courrier provenant du garage FACHINETTI de Neuchâtel, sur lequel était inscrit :
page1 - "INVITATION PERSONELLE"
page3 - "Vous êtes cordialement invité a la soirée de présentation de la nouvelle BMW X1 qui aura lieu a la case a choc a Neuchatel le jeudi 12 novembre à 19h.
A cette occasion, un défilé de bijoux vous sera présenté et un cocktail dinatoire vous sera offert. Vous pouvez être accompagné d'une personne.
Pour la bonne organisation de la soirée, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre participation par e-mail à info@fachinetti.ch avant le 6 novembre"
J'ai confirmé par e-mail le 2 novembre, pour deux personnes.
C'est dans l'optique de passer une bonne soirée, mannequins, repas, soirée avec spectacle que nous nous sommes rendus a la case a choc.
après un rapide tour des voitures exposées, je me suis rendu a l'entrée pour donner mon nom et là, pas de nom sur la liste. vérification, rien.
La potiche appelle son chef qui fini par me dire d'un air "je m'en fiche de ta gueule" :"vous avez reçu un mail de confirmation" auquel je répond d'un "non" puis il termine "ben il fallait recevoir un mail de confirmation".
Ses deux gorilles se faisant menaçant, la liste de personnes derrière grandissante, je ne savais plus trop quoi dire.
Nous sommes partit, déçu de cet organisation de m erde. Mon ami venait de Pontarlier, soit une heure de route, je l'ai invité au restaurant.
Comme je suis bien élevé, je n'ai pas fais d'histoires à l'entrée, j'ai fais un courrier recommandé le lendemain.
J'ai expliqué les raisons de ma déception à savoir que je reçois un courrier avec carton d'invitation auquel j'ai confirmé ma présence comme mentionné et avec cela je me savais invité et désiré.
Pourquoi ne pas avoir précisé qu'il fallait attendre leur confirmation ? Qu'es-ce c'est que ces pratiques ?

voici ma lettre signature envoyé le lendemain :
Louis de Bonald
Message par tof » 24 nov. 2009 17:16
Responsable relation clients
Av. Portes-Rouges 1-3
2000 Neuchâtel
Lettre signature
Neuchâtel, le Vendredi 13 novembre 2009
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire afin de vous transmettre mon mécontentement suite à la soirée de ce jeudi 12 novembre 2009 à "la case à choc" à Neuchâtel.
En effet, j'ai reçu une "invitation personnelle" par courrier postal pour cette soirée, invitation à laquelle j'ai répondu et confirmé ma participation par courriel comme demandé sur ladite invitation, dans les délais.
Hier soir, l'entrée m'a été refusée, sous prétexte que je n'ai pas reçu de courriel de confirmation. J'ai été très mal reçu.
Permettez moi de vous dire que lorsqu'on m'invite, que l'on me demande de confirmer ma présence, ce que j'ai fais, j'ai, dès lors, l'assurance d'être convié.
Lorsque l'on invite des gens, ce n'est pas pour les laisser à l'entrée !
Je comprends bien votre préoccupation du nombre de place limité, mais il aurait été préférable de m'en informer au préalable afin de ne pas nous déplacer pour rien.
Vous comprendrez que je suis très déçu par cet incident. J'ai une bien mauvaise image de votre enseigne et compte bien le faire partager auprès des différents clubs et forums automobiles dont je fais partie, pour que d'autres personnes soient informées des pratiques de votre garage.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations.
Christophe ...
Copie : par courrier A, deuxième invité ...
Louis de Bonald
Message par tof » 24 nov. 2009 17:17
Louis de Bonald
Message par tof » 24 nov. 2009 17:22
La Direction - Daniel A. Knopfel
032 720 22 22
soirée du 12 novembre
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier du 13 novembre, concernant votre deception quant à notre soirée du 12 novembre et vous remercions d'avoir pris le temps de vous exprimer.
Pour répondre à vos "avertissements, nous restons positif sur l'image de notre garare et pensons tout de même que les 720 personnes presentent à notre soirée, donneront certainement plus de poids que vos quelques mots sur les forums automobiles.
Nous tenons tout de même a vous présenter nos excuses pour le désagrément, et vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.
la direction
Daniel A. Knopfel
Louis de Bonald
Message par tof » 24 nov. 2009 17:23
quelle merde ce FACCHINETTI !

Louis de Bonald
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par tof » 24 nov. 2009 17:31
non seulement j'ai été frustré a l'entrée mais là c'est le ponpon, je me retiens de ne pas aller péter la vitrine.Nagata-San a écrit :Tu n'as pas été pris au sérieux là !
non mais !
ils se prennent pour qui ces ploucs ?
Louis de Bonald
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 24 nov. 2009 17:32
Message par tof » 24 nov. 2009 17:39
vous m'avez l'air plus compétent qu'eux. De toutes façons, ce n'est pas très difficile.boboracingteam a écrit :Fallait venir chez JAN-Autos Hahaha nous on as refusé personne (même sans invitations) et on avait mannequins et traiteur !
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 nov. 2009 17:52

Et depuis quand tu veux acheter une BM ?
Comme Nagata, si tu avais utilisé d'autres arguments que les menaces de médire sur le garage sur tous les forums auxquels tu participes, tu aurais peut-être été pris un poil plus au sérieux.
Au moins tu peux être sûr d'une chose, c'est de ne plus figurer dans leur listing prospects !

Message par power944 » 24 nov. 2009 18:48
720 personnes - 400 invités "qui viennent profiter de l'occasion et des petits fours" = 320.tof a écrit : Pour répondre à vos "avertissements, nous restons positif sur l'image de notre garare et pensons tout de même que les 720 personnes presentent à notre soirée, donneront certainement plus de poids que vos quelques mots sur les forums automobiles.
320 - 100 "femmes qui ont suivies leur mari, et qui en ont rien à faire de BMW et du new X1!" = 220.
220 - 100 "qui viennent pour rêver, monter dans la M3 E92 qui est juste derrière le X1 qu'ils pourront uniquement s'offrir dans 10 ans en occasion" = 120.
Et sur les ~120 restants, combien de commandes depuis la petite partie M. Daniel A. Knopfel de la direction ?
ABE

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 nov. 2009 18:50
Suprême insulte, il y a trois semaines, Porsche Lyon m'envoie une invitation pour essayer sur circuit le boxster 2010, là je n'ai même répondu ayant peu de froisser nos amis de Porsche en espérant qu'ils m'oublient.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 24 nov. 2009 19:13
, tu aurais eu droit à une autre réponse.J'ai une bien mauvaise image de votre enseigne et compte bien le faire partager auprès des différents clubs et forums automobiles dont je fais partie, pour que d'autres personnes soient informées des pratiques de votre garage
Les "menaces" ça ne mène à rien.
Je suis tout de même abasourdi par la réponse du directeur qui n'est en rien excusable.
www.renault-fribourg.ch
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 24 nov. 2009 19:26
Ceci dit, je ne suis qu'à moitié surpris de la réponse que tu as reçu. Je pense personnellement que la gestion de la relation avec les clients dans ce garage est parfois un peu limite (comme j'en avais fait part dans un autre sujet..)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique