Pub de masse et pratiques douteuses

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Pub de masse et pratiques douteuses

Message par tof » 24 nov. 2009 17:14

Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée dernièrement. Avant toute chose, je voulais vous prevenir que je n'ai rien contre BMW et MINI mais là, je commence a douter sérieusement de ces deux marques.

J'ai reçu début novembre un courrier provenant du garage FACHINETTI de Neuchâtel, sur lequel était inscrit :

page1 - "INVITATION PERSONELLE"
page3 - "Vous êtes cordialement invité a la soirée de présentation de la nouvelle BMW X1 qui aura lieu a la case a choc a Neuchatel le jeudi 12 novembre à 19h.

A cette occasion, un défilé de bijoux vous sera présenté et un cocktail dinatoire vous sera offert. Vous pouvez être accompagné d'une personne.

Pour la bonne organisation de la soirée, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre participation par e-mail à info@fachinetti.ch avant le 6 novembre"

J'ai confirmé par e-mail le 2 novembre, pour deux personnes.

C'est dans l'optique de passer une bonne soirée, mannequins, repas, soirée avec spectacle que nous nous sommes rendus a la case a choc.

après un rapide tour des voitures exposées, je me suis rendu a l'entrée pour donner mon nom et là, pas de nom sur la liste. vérification, rien.
La potiche appelle son chef qui fini par me dire d'un air "je m'en fiche de ta gueule" :"vous avez reçu un mail de confirmation" auquel je répond d'un "non" puis il termine "ben il fallait recevoir un mail de confirmation".
Ses deux gorilles se faisant menaçant, la liste de personnes derrière grandissante, je ne savais plus trop quoi dire.

Nous sommes partit, déçu de cet organisation de m erde. Mon ami venait de Pontarlier, soit une heure de route, je l'ai invité au restaurant.

Comme je suis bien élevé, je n'ai pas fais d'histoires à l'entrée, j'ai fais un courrier recommandé le lendemain.

J'ai expliqué les raisons de ma déception à savoir que je reçois un courrier avec carton d'invitation auquel j'ai confirmé ma présence comme mentionné et avec cela je me savais invité et désiré.

Pourquoi ne pas avoir précisé qu'il fallait attendre leur confirmation ? Qu'es-ce c'est que ces pratiques ? :twisted:

voici ma lettre signature envoyé le lendemain :
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:16

Facchinetti Automobiles SA

Responsable relation clients

Av. Portes-Rouges 1-3

2000 Neuchâtel




Lettre signature




Neuchâtel, le Vendredi 13 novembre 2009


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous transmettre mon mécontentement suite à la soirée de ce jeudi 12 novembre 2009 à "la case à choc" à Neuchâtel.

En effet, j'ai reçu une "invitation personnelle" par courrier postal pour cette soirée, invitation à laquelle j'ai répondu et confirmé ma participation par courriel comme demandé sur ladite invitation, dans les délais.

Hier soir, l'entrée m'a été refusée, sous prétexte que je n'ai pas reçu de courriel de confirmation. J'ai été très mal reçu.

Permettez moi de vous dire que lorsqu'on m'invite, que l'on me demande de confirmer ma présence, ce que j'ai fais, j'ai, dès lors, l'assurance d'être convié.

Lorsque l'on invite des gens, ce n'est pas pour les laisser à l'entrée !

Je comprends bien votre préoccupation du nombre de place limité, mais il aurait été préférable de m'en informer au préalable afin de ne pas nous déplacer pour rien.

Vous comprendrez que je suis très déçu par cet incident. J'ai une bien mauvaise image de votre enseigne et compte bien le faire partager auprès des différents clubs et forums automobiles dont je fais partie, pour que d'autres personnes soient informées des pratiques de votre garage.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations.




Christophe ...








Copie : par courrier A, deuxième invité ...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:17

Pensant que j'aurais droit à une réponse aimable, je reçois ceci aujourd'hui :
Dernière édition par tof le 24 nov. 2009 17:22, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:22

Facchinetti Automobiles SA
La Direction - Daniel A. Knopfel
032 720 22 22

soirée du 12 novembre

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier du 13 novembre, concernant votre deception quant à notre soirée du 12 novembre et vous remercions d'avoir pris le temps de vous exprimer.

Pour répondre à vos "avertissements, nous restons positif sur l'image de notre garare et pensons tout de même que les 720 personnes presentent à notre soirée, donneront certainement plus de poids que vos quelques mots sur les forums automobiles.

Nous tenons tout de même a vous présenter nos excuses pour le désagrément, et vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.

la direction
Daniel A. Knopfel
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:23

ça fait vachement plaisir d'être reçu comme ça !

quelle merde ce FACCHINETTI ! :twisted:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 24 nov. 2009 17:25

Tu n'as pas été pris au sérieux là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:31

Nagata-San a écrit :Tu n'as pas été pris au sérieux là ! :lol:
non seulement j'ai été frustré a l'entrée mais là c'est le ponpon, je me retiens de ne pas aller péter la vitrine.
non mais !

ils se prennent pour qui ces ploucs ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5032
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 24 nov. 2009 17:32

Fallait venir chez JAN-Autos Hahaha nous on as refusé personne (même sans invitations) et on avait mannequins et traiteur !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 17:39

boboracingteam a écrit :Fallait venir chez JAN-Autos Hahaha nous on as refusé personne (même sans invitations) et on avait mannequins et traiteur !
vous m'avez l'air plus compétent qu'eux. De toutes façons, ce n'est pas très difficile.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 nov. 2009 17:52

Y avait autant de phôtes d'ortaugrafe dans leur lettre ? :roll:

Et depuis quand tu veux acheter une BM ?

Comme Nagata, si tu avais utilisé d'autres arguments que les menaces de médire sur le garage sur tous les forums auxquels tu participes, tu aurais peut-être été pris un poil plus au sérieux.

Au moins tu peux être sûr d'une chose, c'est de ne plus figurer dans leur listing prospects ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 24 nov. 2009 18:35

Et dire que je les ai au telephone au job des fois, je vais les voirs d'un tout autre oeil.....

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 24 nov. 2009 18:48

tof a écrit : Pour répondre à vos "avertissements, nous restons positif sur l'image de notre garare et pensons tout de même que les 720 personnes presentent à notre soirée, donneront certainement plus de poids que vos quelques mots sur les forums automobiles.
720 personnes - 400 invités "qui viennent profiter de l'occasion et des petits fours" = 320.

320 - 100 "femmes qui ont suivies leur mari, et qui en ont rien à faire de BMW et du new X1!" = 220.

220 - 100 "qui viennent pour rêver, monter dans la M3 E92 qui est juste derrière le X1 qu'ils pourront uniquement s'offrir dans 10 ans en occasion" = 120.

Et sur les ~120 restants, combien de commandes depuis la petite partie M. Daniel A. Knopfel de la direction ?


ABE :D
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 nov. 2009 18:50

bah moi, je fais rien comme les autres, j'ai été invité par Mercedes pour essayer un SLK avec petits fours. J'ai envoyé le coupon en leur répondant que cela ne m'intéressais pas. Surprise général chez Merco : Comment ? Qui est ce manant qui ose nous refuser notre invitation ? Sur ce un vendeur me contacte , "Monsieur, nous pensons que vous avez fait une erreur, mal coché la case, nous serions vraiment heureux de vous rencontrer", moi, "vous rencontrez pourquoi, je n'ai pas l'intention ni le désir de poser mon royal séant dans votre SLK", le vendeur "ah bon, je suis surpris, mais puisque tel est votre choix, je ne vous dérangerais pas plus longtemps".

Suprême insulte, il y a trois semaines, Porsche Lyon m'envoie une invitation pour essayer sur circuit le boxster 2010, là je n'ai même répondu ayant peu de froisser nos amis de Porsche en espérant qu'ils m'oublient.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 24 nov. 2009 19:13

Peut-être que sans la phrase
J'ai une bien mauvaise image de votre enseigne et compte bien le faire partager auprès des différents clubs et forums automobiles dont je fais partie, pour que d'autres personnes soient informées des pratiques de votre garage
, tu aurais eu droit à une autre réponse.

Les "menaces" ça ne mène à rien.

Je suis tout de même abasourdi par la réponse du directeur qui n'est en rien excusable.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 24 nov. 2009 19:26

Recu la même invitation. Elle est partie à la poubelle. Les modèles présentés ne m'intéressant absolument pas.

Ceci dit, je ne suis qu'à moitié surpris de la réponse que tu as reçu. Je pense personnellement que la gestion de la relation avec les clients dans ce garage est parfois un peu limite (comme j'en avais fait part dans un autre sujet..)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus