Corvette Z06 tome II

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 15:17

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit : La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot :wink:
Si le but du jeu n'est pas d'avoir le dernier mot, pourquoi tu relances? :wink:

Tu as modifié ton post en utilisant un ton beaucoup moins agressif que la première mouture, et je t'en remercie.

Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi tu te focalises sur cette histoire de boite.
J'ai juste constaté, et je repette, que je trouve la victoire de la Z06 finalement normale compte tenu de l'ensemble des facteurs amenant cette "performance", rien d'autre. Ca n'enlève rien à ladite "performance".

Après on peut analyser les diagrammes de boite de chacune si tu veux, mais ça change quoi à ma conclusion?

Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne. :wink:
C'est pas toi qui avait lancé sur ton premier post:

"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long"

C'est votre dernier mot ? Oui Jean-Pierre...... :wink:
Dernière édition par Haratchi le 14 oct. 2009 16:41, édité 1 fois.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 16:41

Haratchi a écrit :
Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit : La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot :wink:

Tu as modifié ton post en utilisant un ton beaucoup moins agressif que la première mouture, et je t'en remercie.

Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi tu te focalises sur cette histoire de boite.
J'ai juste constaté, et je repette, que je trouve la victoire de la Z06 finalement normale compte tenu de l'ensemble des facteurs amenant cette "performance", rien d'autre. Ca n'enlève rien à ladite "performance".

Après on peut analyser les diagrammes de boite de chacune si tu veux, mais ça change quoi à ma conclusion?

"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long" :shock:
Et à part ça c'est moi qui veux avoir le dernier mot?????? :shock: :roll: :evil: :evil:

Pour y revenir, puisque y'a pas moyen, je voulais juste souligner que la Murcielago avait quand même une boite longue, ce qui ne transpirait pas vraiment dans la manière que tu avais eu de le présenter.
En quoi m'as-tu demontré le contraire depuis???

Ce coup-ci j'arrête la discussion, ça ne sert vraiment à rien d'essayer de t'expliquer calmement que se soit.
Eclate-toi bien dans TON topic.

:evil: :evil: :evil:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 oct. 2009 18:11

juliencor a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
J'adore !! :lol: 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 15 oct. 2009 07:23

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit :
Tom63 a écrit :

"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long" :shock:
Et à part ça c'est moi qui veux avoir le dernier mot?????? :shock: :roll: :evil: :evil:

Pour y revenir, puisque y'a pas moyen, je voulais juste souligner que la Murcielago avait quand même une boite longue, ce qui ne transpirait pas vraiment dans la manière que tu avais eu de le présenter.
En quoi m'as-tu demontré le contraire depuis???

Ce coup-ci j'arrête la discussion, ça ne sert vraiment à rien d'essayer de t'expliquer calmement que se soit.
Eclate-toi bien dans TON topic.

:evil: :evil: :evil:
Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....

Si tu veux continuer à parler d'étagement de boîte de Lambo.....faudra aller créer un topic Lambo Murcielago :idea: allez je :arrow: :lol:
Dernière édition par Haratchi le 15 oct. 2009 07:39, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 oct. 2009 07:39

Haratchi a écrit :faudra aller créer un topic Lambo Murcielago
Ca existe déjà... et encore je pense que j'en ai oublié...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=861
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5938
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1133

Bon pour ca, faut sortir un peu du topic Z06... ha ha ha !!! Je reconnais c'était facile, mais c'était trop tentant !! :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 15 oct. 2009 07:47

SebM a écrit :
Haratchi a écrit :faudra aller créer un topic Lambo Murcielago
Ca existe déjà... et encore je pense que j'en ai oublié...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=861
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5938
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1133

Bon pour ca, faut sortir un peu du topic Z06... ha ha ha !!! Je reconnais c'était facile, mais c'était trop tentant !! :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
MDR :lol: :lol: :lol:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une adaptation très libre

Message par BS » 15 oct. 2009 08:34

juliencor a écrit :Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
C'est une adaptation très libre de mes écrits:
BS a écrit :Inutile de préciser que nous ne passons pas inaperçus dans ces régions reculées, le bruit tonitruant et l’aspect extravagant de nos montures attirant inévitablement l'attention des badauds.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 561#209561

Bien vu quand même ! :wink:

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 15 oct. 2009 09:05

J'ai appris récemment qu'Alain Delon roulait en Z06 :lol:

juliencor
GP2
GP2

Re: Une adaptation très libre

Message par juliencor » 15 oct. 2009 09:07

BS a écrit :Bien vu quand même ! :wink:
Merci :) :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 15 oct. 2009 10:39

Haratchi a écrit : Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....
H/S on : Oulaaa, mais faut pas t'enflammer comme ça!
Personne n'a remis en question tes GRAAAAAAAANDE qualités de top driver!
On a tous compris que t'avais le niveau FIA GT!
Pour ma part, pas de soucis, je sais reconnaître mon Maître!

Les vrais questions sont de savoir :
1°) Pourquoi il est si facile que tu te sentes agressé?
2°) Pourquoi tu te sens obligé de devenir insultant en ecrivant n'importe quoi? A moins que tu ecrives toujours n'importe quoi??? :roll:

Et encore, je n'ai cette fois ci pas eu le temps de lire la première mouture de ta prose, que tu as, comme d'habitude, modifiée. :?

Passons, tu n'en vaut pas la peine. :wink: H/S Off

Je rappelle à nos aimables lecteurs (s'il en reste à ce stade) que la discussion de depart était simplement de trouver cohérent qu'une Z06 tienne une Murcielago 580 ch en accel.
Chacun jugera de l'extremité à laquelle nous sommes arrivés en partant de là. :shock:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 15 oct. 2009 11:22

BS a écrit :
juliencor a écrit :Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
C'est une adaptation très libre de mes écrits:
BS a écrit :Inutile de préciser que nous ne passons pas inaperçus dans ces régions reculées, le bruit tonitruant et l’aspect extravagant de nos montures attirant inévitablement l'attention des badauds.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 561#209561

Bien vu quand même ! :wink:
Julien, tu devrais t'adonner plus souvent à l'exercice ! Il y avait du brio ! :lol:
Même Bernard a apprécié visiblement :mrgreen:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 15 oct. 2009 11:25

manux a écrit :J'ai appris récemment qu'Alain Delon roulait en Z06 :lol:
Laisse-moi deviner... elle est jaune ???
:P
:arrow:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 15 oct. 2009 11:44

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit : Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....
H/S on : Oulaaa, mais faut pas t'enflammer comme ça!
Personne n'a remis en question tes GRAAAAAAAANDE qualités de top driver!
On a tous compris que t'avais le niveau FIA GT!
Pour ma part, pas de soucis, je sais reconnaître mon Maître!

Les vrais questions sont de savoir :
1°) Pourquoi il est si facile que tu te sentes agressé?
2°) Pourquoi tu te sens obligé de devenir insultant en ecrivant n'importe quoi? A moins que tu ecrives toujours n'importe quoi??? :roll:

Et encore, je n'ai cette fois ci pas eu le temps de lire la première mouture de ta prose, que tu as, comme d'habitude, modifiée. :?

Passons, tu n'en vaut pas la peine. :wink: H/S Off

Je rappelle à nos aimables lecteurs (s'il en reste à ce stade) que la discussion de depart était simplement de trouver cohérent qu'une Z06 tienne une Murcielago 580 ch en accel.
Chacun jugera de l'extremité à laquelle nous sommes arrivés en partant de là. :shock:
Tu ne roules donc pas en Elise S1 typée piste dans les rues de Paris alors :?: Si ce n'est pas le cas, alors mille excuses :? Il est vrai que c'est une belle insulte....au moins aussi méchante que l'ACC (appellation "Crevette" contrôlée). Je suis MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Haratchi le 15 oct. 2009 13:18, édité 4 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Une petite vidéo:

Message par Haratchi » 15 oct. 2009 12:58

Mais sans commentaires cette fois........je me comprends.....

Dernière édition par Haratchi le 15 oct. 2009 13:19, édité 3 fois.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 15 oct. 2009 13:04

Et aprés ces jolies "engueulades" finalement vous avez trouvé qui a le plus gros kiki ??? :mrgreen: :mrgreen:

Bon d'accord je :arrow: :arrow: :arrow:
Pis de toute façon la plus belle c'est celle de Louis... :P

Je parlais de Vette hein....pas d'autre chose.... :lol: :lol:

Quoique...........:wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/