Corvette Z06 tome II
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 14 oct. 2009 15:17
C'est pas toi qui avait lancé sur ton premier post:Tom63 a écrit :Si le but du jeu n'est pas d'avoir le dernier mot, pourquoi tu relances?Haratchi a écrit : La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot![]()
Tu as modifié ton post en utilisant un ton beaucoup moins agressif que la première mouture, et je t'en remercie.
Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi tu te focalises sur cette histoire de boite.
J'ai juste constaté, et je repette, que je trouve la victoire de la Z06 finalement normale compte tenu de l'ensemble des facteurs amenant cette "performance", rien d'autre. Ca n'enlève rien à ladite "performance".
Après on peut analyser les diagrammes de boite de chacune si tu veux, mais ça change quoi à ma conclusion?
Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne.
"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long"
C'est votre dernier mot ? Oui Jean-Pierre......

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 14 oct. 2009 16:41
Et à part ça c'est moi qui veux avoir le dernier mot??????Haratchi a écrit :C'est pas toi qui avait lancé sur ton premier post:Tom63 a écrit :Si le but du jeu n'est pas d'avoir le dernier mot, pourquoi tu relances?Haratchi a écrit : La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot![]()
Tu as modifié ton post en utilisant un ton beaucoup moins agressif que la première mouture, et je t'en remercie.
Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi tu te focalises sur cette histoire de boite.
J'ai juste constaté, et je repette, que je trouve la victoire de la Z06 finalement normale compte tenu de l'ensemble des facteurs amenant cette "performance", rien d'autre. Ca n'enlève rien à ladite "performance".
Après on peut analyser les diagrammes de boite de chacune si tu veux, mais ça change quoi à ma conclusion?
"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long"

Pour y revenir, puisque y'a pas moyen, je voulais juste souligner que la Murcielago avait quand même une boite longue, ce qui ne transpirait pas vraiment dans la manière que tu avais eu de le présenter.
En quoi m'as-tu demontré le contraire depuis???
Ce coup-ci j'arrête la discussion, ça ne sert vraiment à rien d'essayer de t'expliquer calmement que se soit.
Eclate-toi bien dans TON topic.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 14 oct. 2009 18:11
J'adore !!juliencor a écrit :Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...pierre a écrit :Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 oct. 2009 07:23
Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....Tom63 a écrit :Et à part ça c'est moi qui veux avoir le dernier mot??????Haratchi a écrit :C'est pas toi qui avait lancé sur ton premier post:Tom63 a écrit :
Si le but du jeu n'est pas d'avoir le dernier mot, pourquoi tu relances?![]()
"Un étagement sportif qui tire quand même un peu long"![]()
![]()
![]()
![]()
Pour y revenir, puisque y'a pas moyen, je voulais juste souligner que la Murcielago avait quand même une boite longue, ce qui ne transpirait pas vraiment dans la manière que tu avais eu de le présenter.
En quoi m'as-tu demontré le contraire depuis???
Ce coup-ci j'arrête la discussion, ça ne sert vraiment à rien d'essayer de t'expliquer calmement que se soit.
Eclate-toi bien dans TON topic.
![]()
![]()
Si tu veux continuer à parler d'étagement de boîte de Lambo.....faudra aller créer un topic Lambo Murcielago

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 oct. 2009 07:39
Ca existe déjà... et encore je pense que j'en ai oublié...Haratchi a écrit :faudra aller créer un topic Lambo Murcielago
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=861
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5938
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1133
Bon pour ca, faut sortir un peu du topic Z06... ha ha ha !!! Je reconnais c'était facile, mais c'était trop tentant !!

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 oct. 2009 07:47
MDRSebM a écrit :Ca existe déjà... et encore je pense que j'en ai oublié...Haratchi a écrit :faudra aller créer un topic Lambo Murcielago
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=861
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5938
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1133
Bon pour ca, faut sortir un peu du topic Z06... ha ha ha !!! Je reconnais c'était facile, mais c'était trop tentant !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une adaptation très libre
Message par BS » 15 oct. 2009 08:34
C'est une adaptation très libre de mes écrits:juliencor a écrit :Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 561#209561BS a écrit :Inutile de préciser que nous ne passons pas inaperçus dans ces régions reculées, le bruit tonitruant et l’aspect extravagant de nos montures attirant inévitablement l'attention des badauds.
Bien vu quand même !

Re: Une adaptation très libre
Message par juliencor » 15 oct. 2009 09:07
MerciBS a écrit :Bien vu quand même !

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 15 oct. 2009 10:39
H/S on : Oulaaa, mais faut pas t'enflammer comme ça!Haratchi a écrit : Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....
Personne n'a remis en question tes GRAAAAAAAANDE qualités de top driver!
On a tous compris que t'avais le niveau FIA GT!
Pour ma part, pas de soucis, je sais reconnaître mon Maître!
Les vrais questions sont de savoir :
1°) Pourquoi il est si facile que tu te sentes agressé?
2°) Pourquoi tu te sens obligé de devenir insultant en ecrivant n'importe quoi? A moins que tu ecrives toujours n'importe quoi???

Et encore, je n'ai cette fois ci pas eu le temps de lire la première mouture de ta prose, que tu as, comme d'habitude, modifiée.

Passons, tu n'en vaut pas la peine.

Je rappelle à nos aimables lecteurs (s'il en reste à ce stade) que la discussion de depart était simplement de trouver cohérent qu'une Z06 tienne une Murcielago 580 ch en accel.
Chacun jugera de l'extremité à laquelle nous sommes arrivés en partant de là.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 15 oct. 2009 11:22
Julien, tu devrais t'adonner plus souvent à l'exercice ! Il y avait du brio !BS a écrit :C'est une adaptation très libre de mes écrits:juliencor a écrit :Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 561#209561BS a écrit :Inutile de préciser que nous ne passons pas inaperçus dans ces régions reculées, le bruit tonitruant et l’aspect extravagant de nos montures attirant inévitablement l'attention des badauds.
Bien vu quand même !

Même Bernard a apprécié visiblement

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 15 oct. 2009 11:44
Tu ne roules donc pas en Elise S1 typée piste dans les rues de Paris alorsTom63 a écrit :H/S on : Oulaaa, mais faut pas t'enflammer comme ça!Haratchi a écrit : Je ne veux pas te contrarier sur MON topic...., tu es sans doute plus expérimenté que moi en matière d'étagements rapprochés qui tirent longs....... surtout en roulant dans les rues de Paris avec une Lotus Elise S1 typée piste....
Personne n'a remis en question tes GRAAAAAAAANDE qualités de top driver!
On a tous compris que t'avais le niveau FIA GT!
Pour ma part, pas de soucis, je sais reconnaître mon Maître!
Les vrais questions sont de savoir :
1°) Pourquoi il est si facile que tu te sentes agressé?
2°) Pourquoi tu te sens obligé de devenir insultant en ecrivant n'importe quoi? A moins que tu ecrives toujours n'importe quoi???![]()
Et encore, je n'ai cette fois ci pas eu le temps de lire la première mouture de ta prose, que tu as, comme d'habitude, modifiée.![]()
Passons, tu n'en vaut pas la peine.H/S Off
Je rappelle à nos aimables lecteurs (s'il en reste à ce stade) que la discussion de depart était simplement de trouver cohérent qu'une Z06 tienne une Murcielago 580 ch en accel.
Chacun jugera de l'extremité à laquelle nous sommes arrivés en partant de là.

- Haratchi
- Formule Renault
Une petite vidéo:
Message par Haratchi » 15 oct. 2009 12:58
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 15 oct. 2009 13:04

Bon d'accord je

Pis de toute façon la plus belle c'est celle de Louis...

Je parlais de Vette hein....pas d'autre chose....

Quoique...........

http://recettes.castoldi.net/
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux