BMW 135i !
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 06 oct. 2009 13:29
Ta voiture sera en tous cas transfigurée. Les proprios de Mini n'en reviennent pas entre avant et aprèsSebM a écrit :Oh le grand dileme deja tant discuté... on verra ce que je ferai quand il faudra changer mes pneus... mais j'ai deja une petite idée

A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 06 oct. 2009 13:34
Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà monté les barres anti-roulis H&R? C'est juste pour avoir une idée de ce que ça change, plus de sous-virage, plus de sur-virage, pareil qu'avant?
En attendant deux petites photos de ma pomme en train de prendre du roulis

A+
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 oct. 2009 13:47
Oui c'est ce qu'on m'a dit...NotTwinTurboYet a écrit :Ta voiture sera en tous cas transfigurée. Les proprios de Mini n'en reviennent pas entre avant et aprèsSebM a écrit :Oh le grand dileme deja tant discuté... on verra ce que je ferai quand il faudra changer mes pneus... mais j'ai deja une petite idée![]()
A+

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 06 oct. 2009 13:50
Je l'ai fait sur ma 964 C2 déjà bien optimisée et j'ai été ultra satisfait du résultat ! Roulis quasi nul et en plus elle sont réglables donc sur circuit pluvieux tu peux les détendres facilement... Un très bon investissement à mon avis, cela ne dégrade en rien le confort de roulage à la différence d'une suspension dure...NotTwinTurboYet a écrit :
Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà monté les barres anti-roulis H&R? C'est juste pour avoir une idée de ce que ça change, plus de sous-virage, plus de sur-virage, pareil qu'avant?
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 06 oct. 2009 18:28
Il est ravi, mais elles ne sont pas réglables !
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:28
Actuellement on est au max, -0.5° devant (grâce au rabaissement)Derrick a écrit :Un peu de carrossage devant et une BAR derrière, et sa ne sera plus qu'un vieux souvenir!
Derrière ça va plus loin, après le rabaissement de la voiture, elle avait -2.3° de carrossage, on l'a ramené à -2°. Je crois me souvenir que d'origine c'est -1.5°.
Ce réglage est encore compatible avec un usage route (qui représente 99.9% de mon roulage). On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:
1 - d'user les pneus sur l'intérieur rapidement
2 - d'avoir une voiture qui suit nettement plus les ondulations de la route
Enfin, pour avoir plus de carrossage devant, il faudrait monter des palliers uniballs, je ne sais pas s'il y en a d'homologués en Suisse.
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:30
Yep, mais il n'a fait cette modif seule, il ne sait donc pas dire quel en a été le bénéfice à elle toute seule.Nagata-San a écrit :Les H&R ont été monté par... arf j'ai perdu son pseudo... la blanche en Espagne qui a de la belle pièce !
Il est ravi, mais elles ne sont pas réglables !
Effectivement, elles ne sont pas réglables.
Le montage est prévu pour dans deux semaine pour moi, et validation à Dijon, si tout va bien. Je vous raconterai!
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:35
Telle que la voiture est réglée maintenant, elle est neutre, ce que j'aime bien. Je n'ai pas souffert de sous-virage excessif. Il faut juste bien s'appliquer dans le virage en rentrant sur le freins, ce que je ne semble pas avoir spécialement réussi sur cette photo, en effetze_shark a écrit :A voir la photo, je craindrais plus le sous-virage que le roulis.

A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:38
J'avais fait pareil sur ma 964. La barre arrière était au plus dur. Là je voulais juste savoir si certains avaient fait ça sur la 135, surtout que les H&R ne sont pas réglables, donc c'était pour gagner du temps par rapport au réglage de géométrie que je vais demander, si jamais on me dit que cela génère du sur ou sous-virage.boboracingteam a écrit :
Je l'ai fait sur ma 964 C2 déjà bien optimisée et j'ai été ultra satisfait du résultat ! Roulis quasi nul et en plus elle sont réglables donc sur circuit pluvieux tu peux les détendres facilement... Un très bon investissement à mon avis, cela ne dégrade en rien le confort de roulage à la différence d'une suspension dure...
A+
Message par nidfix » 11 oct. 2009 15:57
Salut NTTY.NotTwinTurboYet a écrit : Actuellement on est au max, -0.5° devant (grâce au rabaissement)
Derrière ça va plus loin, après le rabaissement de la voiture, elle avait -2.3° de carrossage, on l'a ramené à -2°. Je crois me souvenir que d'origine c'est -1.5°.
Ce réglage est encore compatible avec un usage route (qui représente 99.9% de mon roulage). On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:
Enfin, pour avoir plus de carrossage devant, il faudrait monter des palliers uniballs, je ne sais pas s'il y en a d'homologués en Suisse.
A+
Gentillement mais surement tu remets le couvert...

Message par Derrick » 11 oct. 2009 22:00
1. Un peu de pincement peu atténué partiellement le problèmeNotTwinTurboYet a écrit :On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:
2. inévitable
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs