LE Ring en 6min48 : Le tour en Radical SR8LM

GVA-SFO
DTM
DTM

LE Ring en 6min48 : Le tour en Radical SR8LM

Message par GVA-SFO » 25 sept. 2009 09:29

Bien sur, la question restera ouverte : Est-ce une "vraie" voiture de route ?

Mais dans tous les cas, ..c'est du VRAI sport automobile, à voir:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: LE Ring en 6min48 : Le tour en Radical SR8LM

Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 20:58

GVA-SFO a écrit :Bien sur, la question restera ouverte : Est-ce une "vraie" voiture de route ?

Mais dans tous les cas, ..c'est du VRAI sport automobile, à voir:

J'ai fait de la SR3 hier à Dijon.
Le grip est phénoménal et c'est aussi impressionant que dans
une Formule Renault.
:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

juliencor
GP2
GP2

Re: LE Ring en 6min48 : Le tour en Radical SR8LM

Message par juliencor » 30 sept. 2009 21:17

Nürburgring Freak a écrit :J'ai fait de la SR3 hier à Dijon.
une Formule Renault.
:roll:
Tu as conduit? Quelle puissance moteur? Elle tourne en combien?

Merci :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 01 oct. 2009 13:52

Réponse ici :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 11 oct. 2009 09:02

NBF a écrit:
J'ai fait de la SR3 hier à Dijon.
une Formule Renault.
Oui, pas de surprise sur tes commentaires, c'est tout simplement le top de la voiture pour circuit.
Quand tu sais qu'il y a des SR3 en 2nd hand dispo à l'usine, 1.3 ou 1.5l. à des prix démarrants dans les 25K £, tu te demande comment ne pas resister, toutes les autres "solutions" n'arrivent pas à la cheville.
Voir : http://www.radicalextremesportscars.com ... -used-cars
Si j'étais plus souvent en Europe, je pense que je craquerais.
Je parle bien sur d'une "petite" SR3, ..pas d'une SR8 !
Certainement, rouler avec un chassis propulsé par un moteur 4 cyl. de moto ne plait à tout le monde, mais, à mon avis, ..il n'y a que le résultat qui compte, et sur ce sujet, la messe est dite depuis pas mal de temps déjà!

Et, si tu veux passer à la case supérieure, une SR8 n'a simplement pas de qualificatif ! Le "bigMac" d'Hayabusa réalisé par Powertec (ils sont à coté de Radical et ils travaillent la main dans la main) en fait un V8 (2.6 ou 2.8l.) que certains qualifient déjà comme étant au sport auto de nos jours ce que le Cosworth DFV a eu été dans le passé!
Ce moteur dans un chassis Radical, ..c'est un F/A 18 !!
Voir: www.powertecengineering.com

PS: A propos, voici qui se passe quand un "terrien standard" fait un petit tour dans un F/A 18D (biplace), ..et ceci, sans chercher des figures tordues (i.e.: pas de g négatifs), ..le résultat est sans commentaires!!
http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bluea ... angels.swf
(Perso, je trouve ces vidéos absolument fabuleuses !)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 oct. 2009 09:05

La fiabilité me laisse songeur. Chaque fois que j'en vois sur des circuits, ça bricole, ça tombe en panne, ça repart à midi sur le plateau par lequel c'est venu.

Ce qui est bien l'autre problème.

Des avions sur piste sans nul doute, mais si c'est pour se taper 1200 bornes à 80 ou 100 km/h pour aller sur un grand circuit, je préfère largement l'option trackday GT.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 11 oct. 2009 10:05

Je pense que la fiabilité, c'est le résultat d'être strict sur les maintenances, ..sans oublier de rouler en respectant les règles qu'un moteur de ce niveau de performances impose.
(Ne pas oublier qu'il s'agit d'une voiture de course, et pas d'une voiture de ville.)

Des bricolos devant une voiture en panne sur un circuit, j'en ai aussi vu devant d'autre marques de voitures !
(Essaie de rester objectif.)

A propos, du topic: la voiture "de route" qui a le record du Ring est en vente en ce moment :
http://www.radicalextremesportscars.com ... eaking-car
..Comme quoi, le matos pour casser ce fabuleux record ..n'est pas si cher que cela !!
Vraiment plus qu'impressionnant en rapport performances/prix !!!

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 oct. 2009 11:17

ze_shark a écrit :La fiabilité me laisse songeur. Chaque fois que j'en vois sur des circuits, ça bricole, ça tombe en panne, ça repart à midi sur le plateau par lequel c'est venu.
Ce qui est bien l'autre problème.

Des avions sur piste sans nul doute, mais si c'est pour se taper 1200 bornes à 80 ou 100 km/h pour aller sur un grand circuit, je préfère largement l'option trackday GT.

C'est de la mise au point :D

Sans rire c'est LA Formule idéale à condition d'accepter de prendre un plateau (on roule facile à 130 avec une remorque légère.)

Mais je pense qu'au fond de toi tu as peur du light (tu sais on peux aussi se faire mal en sortant avec du plus lourd et ligtht n'est pas toujours synonyme d'insécurité surtout sur piste. Mais je peux comprendre cette peur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 22 déc. 2009 22:41

pas vraiment nécessaire de préciser qui a écrit :
La fiabilité me laisse songeur. Chaque fois que j'en vois sur des circuits, ça bricole, ça tombe en panne, ça repart à midi sur le plateau par lequel c'est venu.
..oui-oui, bien sur !!

Quelques photos d'un petit voyage d'une SR8 partie de son nid, en Angleterre avec Michael Vergers au volant, pour aller faire un tour (..le Plus Rapide de l'histoire !!) en Allemagne : (pas vraiment servi sur un plateau)

En route, avec de (magnifiques) photos :

Image

Suivie d'autres, ..pour ceux qui pourraient croire à une petite scéance photo aux portes de l'usine:

Image

Petite pause sur la route, Michael Vergers relax

Image

Image

Image

Image

Prête pour la traversée sur un plateau, ..euh, pardon: sur un bateau !!

Image

Euh, ..il y en a au moins un qui a touché au bord d'aile !
(déjà lu, sous une autre forme, sur ce forum, ..:)

Puis sur les routes européennes :

Image

Et, en action:

Image

Image

Image

Image

Image

Done : 6min 48sec.

Image

no comment !
Ou radicalement: DU VRAI Sport automobile.
Dernière édition par GVA-SFO le 23 déc. 2009 19:21, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 déc. 2009 08:09

Magnifique !! Je suis fan !!! Une boite postale en UK pour l'immatriculation et c'est bon :wink: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 23 déc. 2009 14:06

Vu la hauteur de caisse, faut quand même pas avoir peur... surtout au vu de l'état des routes en Angleterre et en France... je ne parle même pas de Genève, tout simplement impraticable...
En gros, tu dois programmer chacun de tes itinéraires pire que pour un convoi exceptionnel...

Bon, d'un autre côté la lèvre avant ne couterait que 170€, nice price !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 déc. 2009 14:35

C'est un consommable, comme sur les 996 GT3! :lol:

Sinon pour l'option boîte postale en GB, moi j'opterais sûrement pour une Exige S1 Honda supercharged... :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 23 déc. 2009 17:07

Mouse a écrit :C'est un consommable, comme sur les 996 GT3! :lol:

Sinon pour l'option boîte postale en GB, moi j'opterais sûrement pour une Exige S1 Honda supercharged... :twisted:
Aaaaaaaaahhhhhh, ça suffit maintenant avec cette histoire de Lotus Honda!!!!!!!
Je ne dors plus, moi, depuis que j'ai vu ta video...... :evil:

:lol: :lol: :lol:

Je n'ose même pas imaginer le boxon pour immatriculer la chose en France.... :cry:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 23 déc. 2009 19:07

SebM a écrit :
Magnifique !! Je suis fan !!! Une boite postale en UK pour l'immatriculation et c'est bon
Attention, à ma connaissance, cela fait peut-être l'affaire avec le côté police, mais: si tu te fais arrêter par les douanes, à mon avis tu risque gros, La loi suisse ne te laisse pas conduire sur le territoire suisse une voiture (ou un autre véhicule, bateau, etc..) qui n'est pas dédouanée. Et dans le cas d'une voiture, il me semble qu'ils demandent pour dédouaner, le "OK" des services des autos !
Pour la même raison, attention dans le cas d'une voiture de loc louée en pays voisins, et ramenée en Suisse.
Es-tu certain que le coup d'une "boîte aux lettres" en Angleterre répond vraiment au problème ? A mon avis, à re-vérifier attentivement.

J'ai un de mes fils qui a roulé officiellement avec des plaques californiennes pendant une dizaine de mois en Suisse, mais, la voiture était dédouanée, la tva payée, et assurée par une companie suisse.
Nous êtions donc sur un délai administratif accordé par le SAN avant de passer la visite. Le coup de la boîte aux lettre marche certainement pour le délai administratif, ..mais quid après ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 déc. 2009 19:17

Oui oui je sais... je disais cela en plaisantant... t'inquiète pas. :wink:

Juste pour finir le HS... Tom... moi je connais bien une Exige Mk1 avec VTEC compressor qui est homologuée en France... et oh la la, qu'est-ce que ca marche fort !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse