Porsche 996 Turbo
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 sept. 2009 14:28
Il était temps !!!Tom63 a écrit :Ayant décidé après quelques tergiversations qu'il était injuste qu'il n'y en ait que pour les Crevettes sur ce forum, j'ai décidé de faire un petit rapport d'étape après presque 6 mois d'utilisation de ma TT.



Merci pour ce super récit et ravi pour toi que tu sois satisfait de ta 996TT !!! Quelques photos pour accompagner ce récit ?

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Du fading
Message par BS » 29 sept. 2009 15:57
Du fading sur les départementales avec une 996 Turbo ?Tom63 a écrit :Sur départementale je ressent un peu de fading. Rien de méchant, on lève un peu le pied et ça redevient vite normal.
Je songerai toutefois à changer le liquide de freins.

À ta place je changerais carrément les freins.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Du fading
Message par Tom63 » 29 sept. 2009 16:42
Rien que ça???BS a écrit :Du fading sur les départementales avec une 996 Turbo ?Tom63 a écrit :Sur départementale je ressent un peu de fading. Rien de méchant, on lève un peu le pied et ça redevient vite normal.
Je songerai toutefois à changer le liquide de freins.
À ta place je changerais carrément les freins.

Plus serieusement c'est une pointe de sensation dans la pédale après avoir attaqué sur une route qui tounicote fort, ne laissant aucun repis aux freins.
Je ne dis pas que ma pédale de freins va au fond, ni que l'auto ne freine plus.
Préventivement je préfère simplement relacher un peu. En quelques km, tout redevient bon.
Et en utilisation courante je n'ai AUCUN problème de ce côté.
Je doute que cela soit anormal sur une auto de plus de 1600kg et de plus de 400cv.
Quand bien même celle-ci se trouve être une Porsche.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Du fading
Message par BS » 29 sept. 2009 16:48
J'ai tourné 3 fois sur circuit avec la 997 Turbo (Lurcy Lévis, Dijon et Bresse) et n'ai jamais ressenti le moindre fading, et mes plaquettes d'origine ont déjà tenu 22 KKm !Tom63 a écrit :Je doute que cela soit anormal sur une auto de plus de 1600kg et de plus de 400cv.
Quand bien même celle-ci se trouve être une Porsche.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Du fading
Message par La grenouille » 29 sept. 2009 17:40
le problème ne vient pas des plaquettes mais du lookeed qui monte en températureBS a écrit :J'ai tourné 3 fois sur circuit avec la 997 Turbo (Lurcy Lévis, Dijon et Bresse) et n'ai jamais ressenti le moindre fading, et mes plaquettes d'origine ont déjà tenu 22 KKm !Tom63 a écrit :Je doute que cela soit anormal sur une auto de plus de 1600kg et de plus de 400cv.
Quand bien même celle-ci se trouve être une Porsche.

Tom63 c'est mini une purge par an si tu ne t'en sert pas régulièrement car il peut se charger en eau.
Sur certaines 996 j'ai eu aussi cette sensation de fading en fait faut vraiment taper dans les freins.
Re: Du fading
Message par Derrick » 29 sept. 2009 17:41
Tout est dit, si tu lèches sans arrêt la pédale de frein, tu casses tout. Exactement ce que j'ai fait ce week end dans le col des planches qui n'offre aucune visibilité...La grenouille a écrit :Sur certaines 996 j'ai eu aussi cette sensation de fading en fait faut vraiment taper dans les freins.

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Davantage de plaisir
Message par BS » 29 sept. 2009 17:54
Sans égaler les temps d'Haratchi je suis loin de me traîner !Derrick a écrit :C'est ce qu'on appelle dans le jargon, se trainer... !

J'ai d'ailleurs définitivement renoncé au circuit car j'éprouve davantage de plaisir sur routes ouvertes, et au moins je ne démolis pas mes voitures qui ne sont pas prévues pour cet exercice.
J'avais déjà prévu de purger le liquide de freins à la fin de l'année à l'occasion de la vidange, on en profitera peut-être pour remplacer les plaquettes.
@ Tom: les Pirelli P Zero ne seraient-ils pas mieux adaptés que les P Zero Rosso ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 sept. 2009 18:02
Il n'y a pas que le liquide et la course à la pédale, il y aussi l'évacuation de la chaleur au niveau des surfaces de friction, et les limites sur une 996 Turbo peuvent être atteintes (ça m'est arrivé). Entre des perfs plus que respectables sur les bouts droits, la masse à ralentir et des vitesses de passage en courbe limitées par ce même poids et le sous-virage, les freins peuvent devenir un facteur limitant.
Si ça t'arrive sur route ouverte, tu dois vraiment rouler fort.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 sept. 2009 18:21
Alors dans ce cas probablement, mais je ne les ai pas testé.
Je verrai ça quand il sera temps de changer les 4.
Pour l'instant les Rosso me conviennent bien.
@ Shark : Je fais la même analyse que la tienne, sauf sur ton tout dernier point.

Mais déjà, qu'on s'entende bien, je ressent juste une pointe de fading. Je n'ai en aucun cas atteint les limites du freinage.
J'ai la sensation au pied que je donne un coup de chaud aux freins.
Du coup je préfère relacher.
Tout cela reste une sensation. C'est très personnel!
Sur route ouverte je ne suis pas certain que tu ais besoin de rouler à toc pour tout chauffer. Comme le dit Derrick, le fait de rester sur ses gardes (because visibilité en grande partie) chauffe beaucoup les freins.
Je suis certain qu'un meilleur looked règlerait l'affaire.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Du fading
Message par BS » 29 sept. 2009 19:07
C'est bien le message que j'essayais de faire passer plus haut:ze_shark a écrit :Si ça t'arrive sur route ouverte, tu dois vraiment rouler fort.
Tom, tu trouveras ici la réponse à ta question sur les Pirelli P Zero:Du fading sur les départementales avec une 996 Turbo ?
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... e29717b2cd
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum