BMW série 5 Gran Turismo Progressive Activity Sedan

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 sept. 2009 10:45

jackseg a écrit :Je la trouve horrible, une des pires création de BMW.
L'intérieur à l'air bien chouette par contre.
Pareil quand je l'ai vu à Genève, bon heureusement la couleur "bronze" donnait un aspect un peu originale, mais ça ne sauvait pas la ligne... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Assfaltor
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 août 2009 15:24
Localisation : Paris

Message par Assfaltor » 25 sept. 2009 19:12

Falcon a écrit :
jackseg a écrit :Je la trouve horrible, une des pires création de BMW.
L'intérieur à l'air bien chouette par contre.
Pareil quand je l'ai vu à Genève, bon heureusement la couleur "bronze" donnait un aspect un peu originale, mais ça ne sauvait pas la ligne... :?
Si je peux comprendre que son style rebute, je suis pour ma part plutôt dans le même état d'esprit que Monsieur Zeshark : sur la voie de l'acceptation. Après, dire qu'elle se fera aux forceps ou pas...
Pour m'aider, personne n'aurait de photos d'une 5 GT avec une couleur décente ? Je sais pas, moi... Un saphirschwarz, au hasard ?

Allez, je réserve encore mon jugement tant que je ne l'ai pas vue ainsi : possible qu'elle soit moins moche que prévu, dans une teinte moins improbable que ce bronze dont sont affublées certaines M5 touring invendables !

Un regret, cristallisé par exemple par l'absence d'alternative à la boitoto, ou de pack M : elle sera tout sauf sportive. Et ce n'est pas la monte optionnelle de la 550i en 20 pouces qui peut combler ce trou béant.

A la limite d'ailleurs, on en arriverait presque à trouver incongru (pour ne pas dire déplacé) un pack M sur la 5 GT. Preuve que BMW nous amène peu à peu à renier ce qui a fait le sel de cette marque et qui n'est plus, depuis longtemps souvent (les merveilleuses boites manuelles et les SMG génialement sportives, l'autobloquant mécanique sur presque tous les modèles....etc).

Efficace certainement, la 5 GT. Mais bien trop rationnelle pour déclencher la passion, j'en ai diablement peur. Car si c'est pour avoir les mêmes sensations qu'avec le X6, j'imagine trop bien le vertige abyssal, ce no man's land frustrant et castrateur, ce "dispositif anti-vélléités". Tellement lisse, tellement "acceptable", n'est-ce pas ?

Je ne me fais pas, non plus, d'illusion sur l'agrément sonore... ça va siffler, souffler, mais pas mugir ou rugir. On pourra calmement converser, n'ayez crainte. Tout au plus un "feulement", que ne manqueront pas de remarquer les oreilles triviales de journalistes ébahis par si peu, car au mieux incultes, au pire vendus...

"On" vieillit, les lois implacables du marketing ont tranché ("on" c'est nous, la cible visée par cette 5 GT, simplement parce qu'on a un peu plus de 40 ans et 2 ou 3 autres critères bien sûr...) : quoi ? "on" ne supporterait plus les à-coups d'une belle et efficace SMG III, ni le risque de se trouver en crabe à la première chute de neige ? Pas plus qu'on assumerait une carrosserie et un échappement plus suggestifs ? .... Voire ! Qu'ils parlent pour eux.
Au fait, j'oublie le fond du problème : avec 2 tonnes, l'indécence est bien là, qui aura chassé le sport. Allez expliquer ce non-sens aux masses moutonnes, tiens...

Bon sang, quelle est cette vie automobile qu'on nous prépare, fade et mathématique ? Entre teslatisation des esprits bobos qui veulent croire à l'autonomie et à l'écologie d'une batterie Li-ion, et paupérisation des esprits à qui l'on veut vendre du downsizing, l'espace laissé aux purs, aux durs, se restreint.

Je croyais que Porsche pourrait se frayer un chemin attrayant et novateur... Ben tiens : et paf ! Cayenne diesel par-ci, inepte dual-clutch par là.
J'espérais follement que les italiens séduiraient sans décevoir 6 mois après avec un sav déplorable ou une finition comique.
Je rêvais que les anglais laisseraient tomber l'artisanal dans ce qu'il a d'approximations mécaniques, de fiabilité hasardeuse et de pauvreté des gammes...

Bref : je cherche encore ma future.
Et je suis inquiet.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 19:31

Le configurateur est en ligne, mais la palette de couleurs est pauvrichonne: il n'y a que 6 coloris, dont blanc alpinweiss et noir.
Perso, ce n'est pas l'absence d'une version sportive que je crains (je m'en tamponne complètement, j'ai autrechose pour aller faire du circuit), mais les intérieurs BMW, les cuirs et plastiques à la texture grossière, les matériaux bon marché. La motorisation idéale est peut-être encore à venir (je spécule): une 535d avec boîte DCT.
Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 sept. 2009 17:46

Vraiment quelconque en gris...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Assfaltor
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 août 2009 15:24
Localisation : Paris

Message par Assfaltor » 26 sept. 2009 23:27

ze_shark a écrit :ce n'est pas l'absence d'une version sportive que je crains (je m'en tamponne complètement...
On ne parlait pas de version sportive, mais de l'absence de qualités sportives au modèle. Et ce n'est pas un diesel fût-il twin scroll, qui va améliorer les choses...

Quelle idée que d'évoquer "une version sportive" et le circuit à propos de la 5 GT !!! Mais qui pourrait penser aller poser ses roues sur un circuit avec ça ???

Visiblement, la 5 GT achève de nous convaincre que BMW a définitivement peur de proposer des modèles sportifs. S'il fut un temps béni où l'ajout d'une version M a pu sauver les meubles, hélas les récentes X5 et X6 M nous ont montré à quel point le board bmw trahissait le M.

Oubliées les 528 et les 323i. Les vrais boites sportives. Toute une marque dévolue à la conduite active et sportive.

L'étape suivante est arrivée : construire une voiture (la 5 GT) totalement dénuée de sportivité (merci de faire la différence entre aptitude poussée à enquiller les tours de circuit, et la sportivité au quotidien d'une voiture). On s'adresse à la clientèle des X5 et X6, bien plus qu'à celle des 7 et 5.

Et sinon, ce gris... :mrgreen: ça fait juste peur, cette 5 GT !!!
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 sept. 2009 07:56

Ce n'est pas moi qui me suis plaint de l'absence de boîte SMG3 ou de pack M sur le sujet concernant la série 5 GT.

Je crois que tu poses une question éculée dans un contexte saugrenu.

Le marketing n'est pas une science occulte qui manipule les masses dans un dessin subversif. S'ils ne font plus de sportives demi-sel qui flattent l'égo mais rarement le chrono, c'est qu'ils ont conclu que les marchés cibles n'en veulent pas. Rien de surprenant en général, encore moins pour un modèle dont la définition intrinsèque est le confort et l'habitabilité pour une utilisation orientée "lifestyle".

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 22 oct. 2009 22:23

Revient de la presentation en Belgique, ensemble avec la X1.
Mais alors vraiment pas terrible, me demande s'il n'y a pas un concours entre designer...panamera, bmw 5gt, ... ca devient pas terrible.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 oct. 2009 08:01

Ben quelques semaines après avoir vu le modèle à FRA, je me suis rendu hier soir au lancement officiel de la GT et du X1.

La GT est réellement une espèce de série 7 en version "mutli purpose"... les places à l'arrière sont tout simplement énormes (il y avait encore 20 ou 30 cm entre mes genoux et le siège avant). La console, l'instrumentation et le manche de la boîte ressemble énormément à la 7. Le vendeur a même été courageux en disant "c'est une 7 mais avec un prix de départ 20k inférieur à la 7". On verra...

Le X1, pas grand chose à en dire... c'est un "petit" X3. Par contre, les sièges arrières ne sont pas confortables du tout... on se croirait assis contre une planche. Indigne d'une BM selon moi...

T

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 24 oct. 2009 21:34

Merci pour ces impressions car je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir ces présentations... ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 nov. 2009 14:14

Suis passé voir une 535 GT, et j'ai bien de la peine à m'émouvoir.
Dehors, c'est assez quelconque, il n'y aura que des jantes de dix mille pouces pour donner un peu d'assise à une ligne qui manque de dynamisme. Les optiques AR style série 7 sont disgracieuses.

L'intérieur offre une belle habitabilitéà l'avant comme à l'arrière, les portes arrières dégagent une bonne ouverture, l'espace aux jambes et au toit est confortable, mais l'assise des sièges est trop haute: je ne touche pas le sol à l'extérieur et ne suis pourtant pas un nain. Matériaux et finitions aux standards BM à savoir le pire de ce qui se fait chez les allemands. Je ne vais pas reparler du cuir, ça finirait par lasser, mais tout le reste est à l'avenant, surtout dès qu'on s'éloign du volume délimité par le tronc des occupants. Ca prend des dimensions pathétiques sur certains détails comme le couvercle de coffre qui ferait glousser un styliste coréen.

J'en viens à me demander si BMW n'a pas réinventé la classe R.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 31 janv. 2010 18:47

Notre essai de cette BMW Gran Turismo : http://www.asphalte.ch/Auto/BMW_5_GT/BMW_5_GT_01.html

Image

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 31 janv. 2010 18:54

Matériaux et finitions aux standards BM à savoir le pire de ce qui se fait chez les allemands.
A voir les dernières Mercedes (C, E, E Coupé, GLK), je ne trouve pas BMW si mal placé. En dessous d'Audi c'est clair, mais au dessus de Mercedes à mon humble avis.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 janv. 2010 21:17

Il y a une petite erreur :

Sèges avant à réglage électrique avec mémoire

Mon avis n'a pas changé je trouve la ligne horrible à vomir...(je l'ai aussi vue en version définitive de mes propres yeux je ne juge pas sur ces photos)

Le tableau de bord et la console centrale ont l'air accueillants.

J'aime bien l'affichage invisible à l'arrêt, je crois qu'il y a le même système sur la série 7 F01 non ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 31 janv. 2010 21:56

Sauf erreur (je vérifierai demain au boulot) la plateforme provient de la série 7 F01 et non de la série 5... D'ailleurs elle as aussi les roues arrière directrice comme la série 7 ! Bizarre qu'il n'en soit pas fait mention dans cet article car c'est vraiment un point fort de cette voiture...
Une BMW ? Demande Alexandre...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 01 févr. 2010 10:39

boboracingteam a écrit :Sauf erreur (je vérifierai demain au boulot) la plateforme provient de la série 7 F01 et non de la série 5... D'ailleurs elle as aussi les roues arrière directrice comme la série 7 ! Bizarre qu'il n'en soit pas fait mention dans cet article car c'est vraiment un point fort de cette voiture...
Quel dommage de ne pas avoir vérifié tes "impressions" avant d'avoir posté ces bourdes. Bien que des erreurs puissent se glisser dans des articles, ce n'est pas parce que nous sommes gratuits qu'on dit n'importe quoi....

Bref, comme tes deux points sont erronés, voici mes infos (et je ne bosse pas chez BMW):

1. Le châssis de la GT baptisé F07 provient de la F10... qui est la plateforme qui va servir à la 6ème génération de la BMW série 5 (2010). Ce dernier modèle sera certainement dévoilé à Genève dans 4 semaines.

2. Il y a effectivement la possibilité d'avoir les 4 roues directrices mais c'est une option à CHF 2'630.- sur tous les modèles! Notre voiture d'essai n'en était pas équipé et par conséquent, il aurait été bien difficile pour moi d'apporter un commentaire sur ce point!

T

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus