Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 sept. 2009 11:54

La bouche rouge pas terrible, même le gris ne me plaît pas...

A voir dans une autre couleur ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2009 11:09

La GT3 RS par Herr Preuninger himself.
1370kg avec le plein d'essence, on se réjouit ...

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 oct. 2009 06:57

Il parait que dans les options pour perdre du poids, ..il y a même une batterie au Li-Ion (au lieu du plomb) !!!
Assez super !
(Surtout quand on sait ou elle est située !!!)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 oct. 2009 13:39

La guerre des chronos reprend, Porsche annonce (source Evo) qu'un pilote de test anonyme de la firme a fait un tour en 7'33" avec un léger trafic sur une 997.2 GT3 RS, soit 7" de moins que le temps de référence d'une 997.2 GT3, les data loggers indiquant que le tour idéal serait 7'30".
Dernière édition par ze_shark le 31 oct. 2009 09:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 oct. 2009 09:35

J'en ai parlé hier avec un pilote qui l'a testé "la bas", il n'a pas voulu me parler chronos mais cette dernière évolution de la GT3 RS lui a laissé un goût de "j'y reviendrais au plus vite". C'est LA voiture du moment (enfin faut peut-être être Porschiste pour comprendre :lol: )
Lors des essais il passait de l'une à l'autre et il a gagné 11 secondes au tour avec la nouvelle où il se trouvait plus à l'aise.

Allez savoir pourquoi mais j'ai hâte de la voir évoluer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 oct. 2009 12:28

11 secondes?? :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 oct. 2009 12:49

ZeusRS a écrit :11 secondes?? :D :D
C'est énorme mais c'est très subjectif car cela varie de comment tu te sents dans telle ou telle auto, de la pression des pneumatique des pneumatiques précisément (usure et marque) voire du trafic s'il y en avait ce jour la...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 31 oct. 2009 14:51

ze_shark a écrit :La guerre des chronos reprend, Porsche annonce (source Evo) qu'un pilote de test anonyme de la firme a fait un tour en 7'33" avec un léger trafic sur une 997.2 GT3 RS, soit 7" de moins que le temps de référence d'une 997.2 GT3, les data loggers indiquant que le tour idéal serait 7'30".
Toujours bien derrière une nissan GTR :shock: :shock: :shock:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 oct. 2009 17:22

Toujours bien derrière des temps qui n'ont jamais pu être vérifiés indépendemment, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Sport Auto n'a pas fait mieux que 7'38" alors que les temps annoncés par Porsche ont toujours pu être reproduits par Von Saurma, notamment 7'40" avec la 997.2 GT3.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 31 oct. 2009 18:08

+1 ze_shark, le 7.38 reste énigmatique lorsqu'on compare les chiffres d'accélération avec une Turbo 3.6 boîte manuelle, surtout que le 'ring est malgré tout un circuit de puissance. La GT-R a certes une meilleure boîte et une aéro plus favorable, mais elle est aussi plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 oct. 2009 22:03

Mouais, à mon humble avis, le Ring est plutôt un circuit de chassis, faut de l'équilibre et/ou de l'appui pour enquiller les enchaînement rapides. Faut des watts aussi, bien sûr, mais ça ne suffit pas, ni même ne compense. C'est la raison pour laquelle une ZR1 ou une LP560-4 font des temps moyens.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 01 nov. 2009 13:16

Ce n'est pas le bon topic, mais le sujet est mentionné ici. Pour avoir essayé la GTR en circuit, sur un tourniquet certes, elle est vraiment très performante mais est handicapée dans les virages en dévers en raison de son poids. Ces virages sont légion sur le Ring, raison pour laquelle je doute personnellement du chrono officiel de Nissan sur une auto d'origine.
Par contre, même d'origine, je pense qu'elle a nettement plus que la puissance et le couple annoncés, c'est une catapulte en sortie de virage.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 01 nov. 2009 13:33

C'est vrai ze_shark, on le voit lorsqu'on sait qu'une GT3 3.8 est beaucoup plus rapide qu'une 599 GTB malgré le déficit de puissance.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 08 nov. 2009 17:07

Quelqu'un avait-il posté ce lien ?

http://www.evo.co.uk/news/evonews/24334 ... t3_rs.html

Chris Harris monte en passager dans deux nouvelles GT3 RS.

J'attire votre attention sur la dernière photo, la deuxième GT3 RS, toute de noire vêtue, trouve grâce à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 18 nov. 2009 10:56

Cette fois-ci, M.Harris teste lui même la nouvelle GT3 RS, et une GT3 Cup, au passage ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus