Ferrari F458 Italia (projet F142)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 17 sept. 2009 20:29

C'est vrai que le résultat est impressionnant. On a quasiment la sensation de la matière. Bravo et merci encore pour ces photos !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2009 09:29

Dahu, ToTheEnd... vous qui l'avez vu de près, c'est comment en vrai ?? Ca me semble plus petit et compact qu'une F430, vrai ou pas ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 18 sept. 2009 11:07

Oui oui!!
Je veux savoir aussi!
C'est comment en vrai?? :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 sept. 2009 12:04

Magnifique !!

Il n'y a guère que ces "pointes" qui partent des phares avant vers le logo que je n'aime pas

Ce sont justes des décorations ou bien un prolongement de LED's ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17258
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 sept. 2009 12:48

Le 458 est 1cm plus longue que la F430.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 sept. 2009 12:49

C'est assez spécial ces "escaliers" de leds dans les phares avants...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 18 sept. 2009 13:01

Ben... franchement, au niveau du gabarit, je ne suis pas assez habitué à la F430 pour dire si la 458 est plus grande ou plus petite.

Selon les chiffres officiels de Ferrari, la 458 est plus longue de 15mm...

Sur l'enveloppe générale de la voiture, il faut peut être que je précise que j'aime beaucoup la F430 et que je n'aimais pas trop la 360.

Alors la ligne générale extérieure de la voiture me plaît beaucoup avec un petit doute sur l'avant. Les appendices situés sur la calandre avant sont difficiles à photographier tant ils sont tortueux (certainement pour une bonne raison aérodynamique mais au niveau esthétique, ça demande un peu d'habitude)... dans la réalité ça fait donc un peu bizarre.

Ajoutez à ça le petit escalier de led qui descend de part et d'autre du capot au-dessus des phares et ça rend cet avant un peu difficile à apprivoiser...

Une fois ces considérations faites, j'ai pu avoir un slot pour m'assoir côté passager... et conducteur.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin... aussitôt débarrasser de mon sac à dos, je me suis encastrer dans le siège de la rouge très facilement et une fois qu'on se cale, et bien les amis... on se croirait dans un truc qui est prêt à décoller!

Sur le bouton, il ne faudrait pas lire "ENGINE START" mais plutôt "TAKE OFF"! Délirant...

Il y a deux raisons qui me donnent ce sentiment: le design général de l'intérieur (futuriste d'après moi) et le fait que tout ou presque est tourné vers le conducteur... jamais je n'ai trouvé la notion de "cockpit" aussi bonne que pour décrire le poste de pilotage de ce vaisseau spatial... enfin, voiture.

Il faut aussi remarquer que TOUT est sur le volant maintenant... je ne sais pas si c'est parce que les commandes des clignotants et lave-glaces gênaient des clients ou les essais mais je pense que ça demandera un peu d'adaptation...

Enfin, les sensations générales que ce jet [bagnole] projettent et quand on lit les données techniques... ce truc doit être un vrai missile sol-sol...

Un jour... quand je gagnerai Roland Garros... je commanderai directement cet engin, je ferai changer l'inscription du bouton rouge et je me mettrai directement en orbite!

T

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 18 sept. 2009 13:40

pas vue en vrai... mais cet avant est horrible... et l'arrière faudra s'habituer...
pour moi elle est ratée... d'ailleurs ferrari depuis la 355 se perd... tout pour l'aéro, rien pour l'esthétisme...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 sept. 2009 14:15

Dites vous qu'en la commandant en noir, ces petits détails se verront moins!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1845
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 18 sept. 2009 14:33

ZeusRS a écrit :Dites vous qu'en la commandant en noir, ces petits détails se verront moins!! :lol: :lol:
Reste les 3 sorties d'echappements, au moins aussi vilaines que les rangées de leds :?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17258
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 sept. 2009 19:05

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 sept. 2009 20:24

Je n'ai pas le talent de ToTheEnd pour décrire cette voiture. Elle commence à me plaire, je la trouve moins agressive que la F430 avec un avant un peu trop sophistiqué à mes yeux, et j'aurai préféré les côtés plus tirés vers l'arrière. Sinon, de c'oté elle est magnifique, et à l'arrière ils ont repris de la F1 le design bouteille de coca, avec la vitre échancrée sur le bas. A l'intérieur par contre absolument rien à dire c'est superbe, et ça donne vraiment envie de presser le bouton start. La finition progresse encore. Pour préciser un point mentionné plus haut, la commande des phares ne se trouve pas sur le volant mais sur le tableau de bord à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 sept. 2009 20:54

Pas de boîte manu dispo visiblement. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2009 00:52

Je suis surpris que le poids à sec de 1380kg (avec roues forgées et sièges racing) ne suscite pas plus de débat. Si on interpole avec les autres poids à sec communiqués par Ferrari, la 458 est vraiment lourde et dépassera allégrement les 1500kg sur la balance. On ne va pas vraiment dans la direction millechilli.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17258
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:15

Cette voiture a été conçue en parallèle ou avant le projet Millechilli. Elle n'intègre pas ce qui se fera sur les prochains modèles. A mon humble avis, la Mclaren MP4-12C a pris en compte la "composante" Millechilli, au moins pour le poids. Il sera surement équivalent à celui de la MC F1, soit 1180 kg. 200 kg de moins que la 458. Reste à voir la version "Scuderia" de la 458 .....

Maintenant la remplaçante de la 458 promet d'être surprenante ...
Dernière édition par Corsugone le 19 sept. 2009 09:57, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus