Ferrari F458 Italia (projet F142)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 sept. 2009 12:48
Le 458 est 1cm plus longue que la F430.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 sept. 2009 12:49
C'est assez spécial ces "escaliers" de leds dans les phares avants...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 18 sept. 2009 13:01
Ben... franchement, au niveau du gabarit, je ne suis pas assez habitué à la F430 pour dire si la 458 est plus grande ou plus petite.
Selon les chiffres officiels de Ferrari, la 458 est plus longue de 15mm...
Sur l'enveloppe générale de la voiture, il faut peut être que je précise que j'aime beaucoup la F430 et que je n'aimais pas trop la 360.
Alors la ligne générale extérieure de la voiture me plaît beaucoup avec un petit doute sur l'avant. Les appendices situés sur la calandre avant sont difficiles à photographier tant ils sont tortueux (certainement pour une bonne raison aérodynamique mais au niveau esthétique, ça demande un peu d'habitude)... dans la réalité ça fait donc un peu bizarre.
Ajoutez à ça le petit escalier de led qui descend de part et d'autre du capot au-dessus des phares et ça rend cet avant un peu difficile à apprivoiser...
Une fois ces considérations faites, j'ai pu avoir un slot pour m'assoir côté passager... et conducteur.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin... aussitôt débarrasser de mon sac à dos, je me suis encastrer dans le siège de la rouge très facilement et une fois qu'on se cale, et bien les amis... on se croirait dans un truc qui est prêt à décoller!
Sur le bouton, il ne faudrait pas lire "ENGINE START" mais plutôt "TAKE OFF"! Délirant...
Il y a deux raisons qui me donnent ce sentiment: le design général de l'intérieur (futuriste d'après moi) et le fait que tout ou presque est tourné vers le conducteur... jamais je n'ai trouvé la notion de "cockpit" aussi bonne que pour décrire le poste de pilotage de ce vaisseau spatial... enfin, voiture.
Il faut aussi remarquer que TOUT est sur le volant maintenant... je ne sais pas si c'est parce que les commandes des clignotants et lave-glaces gênaient des clients ou les essais mais je pense que ça demandera un peu d'adaptation...
Enfin, les sensations générales que ce jet [bagnole] projettent et quand on lit les données techniques... ce truc doit être un vrai missile sol-sol...
Un jour... quand je gagnerai Roland Garros... je commanderai directement cet engin, je ferai changer l'inscription du bouton rouge et je me mettrai directement en orbite!
T
Selon les chiffres officiels de Ferrari, la 458 est plus longue de 15mm...
Sur l'enveloppe générale de la voiture, il faut peut être que je précise que j'aime beaucoup la F430 et que je n'aimais pas trop la 360.
Alors la ligne générale extérieure de la voiture me plaît beaucoup avec un petit doute sur l'avant. Les appendices situés sur la calandre avant sont difficiles à photographier tant ils sont tortueux (certainement pour une bonne raison aérodynamique mais au niveau esthétique, ça demande un peu d'habitude)... dans la réalité ça fait donc un peu bizarre.
Ajoutez à ça le petit escalier de led qui descend de part et d'autre du capot au-dessus des phares et ça rend cet avant un peu difficile à apprivoiser...
Une fois ces considérations faites, j'ai pu avoir un slot pour m'assoir côté passager... et conducteur.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin... aussitôt débarrasser de mon sac à dos, je me suis encastrer dans le siège de la rouge très facilement et une fois qu'on se cale, et bien les amis... on se croirait dans un truc qui est prêt à décoller!
Sur le bouton, il ne faudrait pas lire "ENGINE START" mais plutôt "TAKE OFF"! Délirant...
Il y a deux raisons qui me donnent ce sentiment: le design général de l'intérieur (futuriste d'après moi) et le fait que tout ou presque est tourné vers le conducteur... jamais je n'ai trouvé la notion de "cockpit" aussi bonne que pour décrire le poste de pilotage de ce vaisseau spatial... enfin, voiture.
Il faut aussi remarquer que TOUT est sur le volant maintenant... je ne sais pas si c'est parce que les commandes des clignotants et lave-glaces gênaient des clients ou les essais mais je pense que ça demandera un peu d'adaptation...
Enfin, les sensations générales que ce jet [bagnole] projettent et quand on lit les données techniques... ce truc doit être un vrai missile sol-sol...
Un jour... quand je gagnerai Roland Garros... je commanderai directement cet engin, je ferai changer l'inscription du bouton rouge et je me mettrai directement en orbite!
T
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 18 sept. 2009 14:33
Reste les 3 sorties d'echappements, au moins aussi vilaines que les rangées de ledsZeusRS a écrit :Dites vous qu'en la commandant en noir, ces petits détails se verront moins!!![]()

Message par dahu » 18 sept. 2009 20:24
Je n'ai pas le talent de ToTheEnd pour décrire cette voiture. Elle commence à me plaire, je la trouve moins agressive que la F430 avec un avant un peu trop sophistiqué à mes yeux, et j'aurai préféré les côtés plus tirés vers l'arrière. Sinon, de c'oté elle est magnifique, et à l'arrière ils ont repris de la F1 le design bouteille de coca, avec la vitre échancrée sur le bas. A l'intérieur par contre absolument rien à dire c'est superbe, et ça donne vraiment envie de presser le bouton start. La finition progresse encore. Pour préciser un point mentionné plus haut, la commande des phares ne se trouve pas sur le volant mais sur le tableau de bord à gauche.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 sept. 2009 00:52
Je suis surpris que le poids à sec de 1380kg (avec roues forgées et sièges racing) ne suscite pas plus de débat. Si on interpole avec les autres poids à sec communiqués par Ferrari, la 458 est vraiment lourde et dépassera allégrement les 1500kg sur la balance. On ne va pas vraiment dans la direction millechilli.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 sept. 2009 09:15
Cette voiture a été conçue en parallèle ou avant le projet Millechilli. Elle n'intègre pas ce qui se fera sur les prochains modèles. A mon humble avis, la Mclaren MP4-12C a pris en compte la "composante" Millechilli, au moins pour le poids. Il sera surement équivalent à celui de la MC F1, soit 1180 kg. 200 kg de moins que la 458. Reste à voir la version "Scuderia" de la 458 .....
Maintenant la remplaçante de la 458 promet d'être surprenante ...
Maintenant la remplaçante de la 458 promet d'être surprenante ...
Dernière édition par Corsugone le 19 sept. 2009 09:57, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique