BMW série 5 Gran Turismo Progressive Activity Sedan
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juin 2009 17:25
Cette info était une ânerie de bloggeur, mais la voiture est bel(le) et bien là, dossier de presse exhaustif à l'appui. Et quitte à être à contre-courant, je trouve très séduisant, au point où ça pourrait être une candidate au remplacement de ma S4. De la place pour 4 adultes, un coffre et un design plus sex qu'une Audi A6, il ne manque guère qu'une finition intérieure en net progrès pour me séduire.ze_shark a écrit :... avec notamment un 3L monoturbo type N55 dérivé du N54 de 1/3/535i. Ils arriveraient à sortir la même puissance avec un couple maxi 300 tours plus bas (1200t/min).

Trois motorisations prévues, le 3.0L biturbo de 306ch, le 4.4 biturbo et le 3.0 diesel. Tous trois sont couplés de série à la boîte 8 provenant de la 760i.
Les tarifs annoncés en Allemagne:
BMW 530d Gran Turismo: €55.200
BMW 535i Gran Turismo: €55.700
BMW 550i Gran Turismo: €75.300
Message par choup » 01 juin 2009 18:42
Euh non justement ze_shark, il s'agit bien d'une évolution du N54, monoturbo, les caractéristiques sont les mêmes, sauf que le couple maxi est obtenu un peu plus tôt. Ce nouveau moteur n'a qu'un seul turbo Twin Scroll mais bénéficie du Valvetronic et d'une pompe à huile à débit pilotée.Cette info était une ânerie de bloggeur
BMW annonce d'ailleurs 8,9 litres au 100 avec la boîte auto 8 rapports

Ce qui est incompréhensible est que le Z4, tout récent, n'a bénéficié que de l'ancien moteur. Un autre exemple est le 6 en ligne atmosphérique, il dispose de l'injection directe dans les séries 3, 5 et 6 mais le Z4 et la série 1 n'en bénéficient pas ... z'ont une politique moteur bizarre chez BM ... (dsl c'est quelque peu hors-sujet la fin)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juin 2009 19:05
C'est ce qu'ils appellent le TwinPower Turbo ? Tu dois avoir raison ...choup a écrit :Euh non justement ze_shark, il s'agit bien d'une évolution du N54, monoturbo, les caractéristiques sont les mêmes, sauf que le couple maxi est obtenu un peu plus tôt. Ce nouveau moteur n'a qu'un seul turbo Twin Scroll mais bénéficie du Valvetronic et d'une pompe à huile à débit pilotée.Cette info était une ânerie de bloggeur
BMW annonce d'ailleurs 8,9 litres au 100 avec la boîte auto 8 rapports![]()
Ce qui est incompréhensible est que le Z4, tout récent, n'a bénéficié que de l'ancien moteur. Un autre exemple est le 6 en ligne atmosphérique, il dispose de l'injection directe dans les séries 3, 5 et 6 mais le Z4 et la série 1 n'en bénéficient pas ... z'ont une politique moteur bizarre chez BM ... (dsl c'est quelque peu hors-sujet la fin)

Message par choup » 01 juin 2009 19:21
Exactement, c'est un peu confus, puisque sur la série 5 GT le V8 qui a lui bien deux turbos s'appelle aussi Twin Power Turbo, ça sent bon l'embrouille marketing ...
Enfin selon BMW ce turbo twin scroll a les mêmes avantages que le biturbo, reste qu'il doit souffler plus fort et doit donc être plus audible, on verra les premiers essais à ce sujet.
En outre, il semblerait qu'une variante biturbo avec Valvetronic soit dans les cartons avec quelque chose comme 360 ch, assez alléchant. Le cheminement apparaît logique puisqu'il remplacerait le V8 4.8 du X5.
Moi aussi, plus je la regarde et plus je l'aime la série 5 GT, encore un peu de mal avec ce gros "bec" de malle et un porte-à-faux arrière assez conséquent. Mais les portières sans encadrement et les flancs travaillés sont très jolis ...
Enfin selon BMW ce turbo twin scroll a les mêmes avantages que le biturbo, reste qu'il doit souffler plus fort et doit donc être plus audible, on verra les premiers essais à ce sujet.
En outre, il semblerait qu'une variante biturbo avec Valvetronic soit dans les cartons avec quelque chose comme 360 ch, assez alléchant. Le cheminement apparaît logique puisqu'il remplacerait le V8 4.8 du X5.
Moi aussi, plus je la regarde et plus je l'aime la série 5 GT, encore un peu de mal avec ce gros "bec" de malle et un porte-à-faux arrière assez conséquent. Mais les portières sans encadrement et les flancs travaillés sont très jolis ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux