Ferrari F360 Modena
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 19 janv. 2009 23:25
- Localisation : Lausanne (CH)
Ferrari F360 Modena
Message par Little Man » 07 sept. 2009 19:35
Je profite de l'occasion pour rapidement me présenter. Je suis l'heureux propriétaire d'une Porsche 911 Carrera S (997 phase I) de 2008.
Accessoirement, je passe passablement de temps à lire les essais de qualité effectués par Asphalte.ch et à consulter le présent forum. Cela dit, je suis assez actif sur un forum Porsche et n'ai pas encore eu l'occasion de poster sur Asphalte.ch. Voilà qui sera chose faite !
Plus de deux ans que je roule en Porsche et je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose... Le côté plus flamboyant des belles Italiennes commence sérieusement à me titiller. J'ai en effet une autre voiture pour mes déplacements quotidiens et la Porsche me semble un peu trop lisse. Il faut vraiment « taper dedans » pour ressentir de vraies émotions et comme je ne vais pas tous les jours sur circuits...
Question budget, je me verrais bien craquer pour une Modena. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Quelles recommandations ? À noter que j'ai trouvé un tel sujet sur le forum, mais vieux de 2 ans, raison pour laquelle je me permets de « revenir à la charge »...
À noter que je suis tout à fait conscient des différences « philosophiques » entre Porsche et Ferrari. Question coût d'entretien, j'ai aussi ma petite idée sur le sujet.
D'avance mille mercis pour vos remarques et autres commentaires qui me seront pour le moins précieux !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 sept. 2009 19:46
J'ai eu l'honneur de m'essayer à la conduite d'une magnifique Modena sur quelques km, et franchement, c'est un pied indescriptible!

Bon choix!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 19 janv. 2009 23:25
- Localisation : Lausanne (CH)
Message par Little Man » 07 sept. 2009 20:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 sept. 2009 20:29
- en perfs pures, ta 997 Carrera S et une Modena seront quasiment sur un pied d'égalité, avec un avantage de couple pour la 997
- en termes de finition et raffinement, la 360 te paraîtra bien rustique en comparaison avec la 997
- en comportement, la 360 est plus pointue, ça lui donne de l'intérêt.
Reste l'esthétique, le bruit, des aspects subjectifs sur lesquels tu as déjà une opinion si tu est intéressé par le modèle. Il y a des inconditionnels et des détracteurs.
A mon avis, la 360 a les fesses entre deux chaises. Dépassée en performances et en prestations, mais sans le charme d'une ancienne. Reste à connaître la question que tu te poses réellement ?
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 19 janv. 2009 23:25
- Localisation : Lausanne (CH)
Message par Little Man » 07 sept. 2009 20:47
Je vais aller essayer ce petit monde la semaine prochaine et j'y verrai certainement un peu plus clair à ce moment là.
Comme je l'ai dit, ma 997 me semble bien lisse parfois. En effet, à moins de 4000 tours, j'ai le sentiment de conduire une golf parfois. En outre, je commence à me dire que décidément, la force de la 911 est également sa faiblesse. Une ligne qui évolue depuis 40 ans, mais aucune révolution...
Ceci sans dire que l'ADN Porsche sera certainement encore un peu plus dilué une fois la marque intégrée dans l'empire Volkswagen, mais c'est un autre débat j'en conviens !
A noter que je serais également intéressé par une Maserati GranSport...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 sept. 2009 20:48
Si c'est pour une boite manuelle avec un pot Tuby fonces ("sont-ce" mes doigts ou ma tête qui écrivent


C'est une voiture qui ne demande qu'à vivre et vibrer.
Son volant "léger" et subtil est d'une précision remarquable.
Cette voiture est une voiture très vive et j'adore son comportement mais pour aller vite faut la maîtriser ou ne rien débrancher car comme toute bonne voiture à moteur centrale elle peut ne pas prévenir certains débordements.
Je l'aime avec les Michelin sport plus progressifs à mon avis.
Et en plus elle peut allez à 8500 trs, elle.
Si tu aimes sa forme vas-y.
Niveau finition celle de Carz.ch vieillit extremement bien (tableau de bord TC) et je ne la trouve certainement pas dépassée comparée à une 996 par exemple.
Little Man et pourquoi ne pas venir chez Carz.ch


www.Carz.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 sept. 2009 20:52
La Turbo est sans doutes 100x plus efficace, mais la 360 (Equipée d'un échappement Tubi, ce qui ne gâche rien!


Merci encore à Lapin!

Je confirme, il faut que tu essayes, et tu verras si la magie opère...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 19 janv. 2009 23:25
- Localisation : Lausanne (CH)
Message par Little Man » 07 sept. 2009 20:53
Celle que j'ai vu est dans un état splendide, mais équipée de la boîte F1 dont tu fais mention...
P.-S. 996 = la pire des 911... comme elle vieillit mal, beurk !
- BS
- F1
- Messages : 9358
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Dès que possible
Message par BS » 07 sept. 2009 22:05
Dès que j'aurai rassemblé mes idées et mes informations, mais de grâce pas une GranSport !Little Man a écrit :Tu peux étayer stp ?
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 07 sept. 2009 22:06
Concernant Carz, pas nécessaire de choisir entre posséder une voiture et être membre les 2 sont compatibles

Personellement j'ai dû Sortir la Modena 10 fois et j'ai perdu 15000 euros à la revente en 1 an, c'est super difficile à revendre. Carz aurait été un choix plus judicieux!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 sept. 2009 07:07
Si tes critères de recherche sont disparates, je ne peux que recommander l'étude d'une 550 ... A lot more car for small 360 money. La Gransport a ses charmes, mais si tu donnees crédit aux critiques sur la boîte F1 de la Modena (que je modèrerais passablement, la boîte manuelle de la 360 n'a aucune saveur mécanique à mon goût), tu fais une croix sur la GS.Little Man a écrit : A noter que je serais également intéressé par une Maserati GranSport...
Message par juliencor » 08 sept. 2009 08:21
Et pour avoir comparé avec des modèles plus récents, les performances ne sont presque pas en retrait. Un des meilleurs rapport prix/plaisir selon moi

Et quand on est jeune, on choisit la berlinette, pas la GT

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum