Sortie circuit de Bresse du 3 septembre 5,4,3,2,1...Contact!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 sept. 2009 01:07
Prudence donc pour y aller et gare à l'aquaplaning.
Sur place il pourrait y avoir des éclaircies.
Bresse sous l'eau c'est bien aussi ça apprends l'humilité. (Pour JP c'est l'humidité

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 03 sept. 2009 19:48
Mais non faut pas te laisser avoir par ses barquetteshgt_evo a écrit :Je viens de rentrer c'était super fun. Super organisation, merci Cedric. Tout le monde est super sympa par contre je me suis décidé a me prendre une Lotus dès l'occasion se présentera

Garde ta R26 !
www.renault-fribourg.ch
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 03 sept. 2009 20:37
on se laisse vite avoir par ces barquettes! Ça fait super envieLudo a écrit :Mais non faut pas te laisser avoir par ses barquetteshgt_evo a écrit :Je viens de rentrer c'était super fun. Super organisation, merci Cedric. Tout le monde est super sympa par contre je me suis décidé a me prendre une Lotus dès l'occasion se présentera![]()
Garde ta R26 !
Message par Gn'R357 » 04 sept. 2009 08:20
L'aventure avait déjà commencé pour arriver au circuit sous une pluie battante. La Cat est en principe étanche, mais pas sans les portes, donc arrivés avec le flanc complètement trempés. Mais sur place les précipitations ses ont arrêtées.
Déjeuner, briefing et hop! sur la piste, celle-ci bien mouillée. Dès les premiers tours on se rend compte que la Cat est une vraie savonnette dans ces conditions, surtout avec des pneus normaux route: 1-2 têtes-à-queue pour finalement s'y faire un peu. Cependant les Lotus donnaient déjà le ton pour le plaisir de nos yeux et oreilles.
La piste séchait lentement et après la pause de midi (malgré une ch'tite rincée de la piste) c'était devenu bien sec, et on a bien pu profiter du grip de cette Cat qui est vraiment pas mal. Mais bon, on progresse, mais les autres aussi, et malgré une certaine détermination il n'avait pas grand chose à faire contre ces Elises et autres MiniCooper.

Ce n'est pas moi, c'est mon Frère au volant de la Cat.
Enfin, pas eu le temps de d'apprécier d'avantage de la Cat puisque nous avons dû l'arrêter assez vite vers les 3h de l'après-midi: pression d'huile à 0 subitement suivi d'un bruit étrange venant venant depuis le cache-soupapes (on aurait dit un vieux Diesel). Ne voulant pas détruire le moteur d'avantage, on décide de l'arrêter. Coup de fil au TCS pour arranger le rapatriement de la Cat donc. Heureusement qu'un copain est venu pour la journée et on a pu tous rentrer sur Genève.
Bon, voici quelques photos prises en après-midi. Ce sont mes tout premiers "filés", donc soyez indulgents pour leur qualité médiocre.

Puis comment la Cat a fini sa journée...

Puis ce n'est pas une photo en filé, hein!

Puis content d'avoir pu connaitre IRL quelques autres membres d'Asphalte comme SebM, Kika et Loki avec leurs belles Elises respectives.

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 sept. 2009 09:32
Sinon... journée merveilleuse !!!! Trajet aller sans pluie, sauf les derniers km, on s'est dit que ca allait etre comme ca toute la journée... ben non, ca c'est amélioré pour etre sec en fin de journée... génial !!! On a pu rouler dans toutes les conditions et bien progresser !!!
On veut encore des journées comme ca !!! MERCI CEDRIC pour l'organisation !!!!
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 04 sept. 2009 11:49
Dommage pour le retour sur le plateau, mais comme ça tu uses moins de pneus-essence-freins.... faut voir le côté positif

Sans dec' j'espère que la réparation ne fera pas trop mal au porte-monnaie et qu'on te reverra bientôt sur circuit.

Message par Gn'R357 » 04 sept. 2009 12:17
On va voir pour la réparation, en principe c'est du Ford grande production (Ford CVH), les couts devraient être raisonnables, je l'espère en tous cas.
J'ai aussi fait un film en camera embarquée juste avant le problème avec la Cat. Je mets ça en ligne dès que possible!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par LoKi » 04 sept. 2009 17:55
Tout a commence par une belle averse qui a completement innonde la region, trop bien ca sera donc ma premiere sortie avc la Lotus sous la pluie...

Donc nous allons tout d abord chercher a manger a manger a l air d autoroute et sur qui nous tombons SebM, Kika et Stephan. Petit cafe et en route pour le circuit, la journee commence par une session pour decouvrir le circuit a la poursuite de JP et de sa noireaude sous la pluie avec ma moitie au volant

Tout se passe a merveille, et cette phrase resume la journee. Ma cherie a pu ainsi rouler la lotus sous la pluie et sous le sec, ben verdict elle prefere la pluie sa glisse plus

Heureux d avoir pu discuter avec JP et toute la bande, cette sortie etait pratiquement Lotus only

LoKi
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 05 sept. 2009 22:59
Journée très intéressante par les différentes conditions météo. Pour moi, c'était la première fois que je tournais avec l'Elise sur une piste humide. C'est rock'n'roll, avec plusieurs 360°, dont un joli duo avec Stephan

Avec 340km de circuit, je suis très content de ma petite qui a fait preuve d'une belle constance, et qui m'a permis d'améliorer un chouillat mon chrono, malgré la piste toujours un peu grasse. Seul bémol, les disques AP qui ont fini par se tordre de rire

Vivement la prochaine !
Message par quotsa » 07 sept. 2009 20:21
Rhaaa! Ca me frustre d'autant plus d'avoir manqué cette sortie!LoKi a écrit :cette sortie etait pratiquement Lotus only![]()
![]()
LoKi
Tout ca pour se retrouver sous les drapeaux...
Christophe, t'as mis des AP racing?? Et en plus t'as réussi à les voiler? Va falloir te calmer un peu!

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique