Sortie circuit de Bresse du 3 septembre 5,4,3,2,1...Contact!

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 sept. 2009 01:07

Les orages passent en ce moment.

Prudence donc pour y aller et gare à l'aquaplaning.

Sur place il pourrait y avoir des éclaircies.

Bresse sous l'eau c'est bien aussi ça apprends l'humilité. (Pour JP c'est l'humidité :lol: )
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 03 sept. 2009 07:25

Eclatez vous bien !!!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 sept. 2009 14:07

Have fun!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 03 sept. 2009 18:41

Je viens de rentrer c'était super fun. Super organisation, merci Cedric. Tout le monde est super sympa par contre je me suis décidé a me prendre une Lotus dès l'occasion se présentera ;-)
???

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 03 sept. 2009 19:48

hgt_evo a écrit :Je viens de rentrer c'était super fun. Super organisation, merci Cedric. Tout le monde est super sympa par contre je me suis décidé a me prendre une Lotus dès l'occasion se présentera ;-)
Mais non faut pas te laisser avoir par ses barquettes :wink:
Garde ta R26 !
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 03 sept. 2009 20:37

Ludo a écrit :
hgt_evo a écrit :Je viens de rentrer c'était super fun. Super organisation, merci Cedric. Tout le monde est super sympa par contre je me suis décidé a me prendre une Lotus dès l'occasion se présentera ;-)
Mais non faut pas te laisser avoir par ses barquettes :wink:
Garde ta R26 !
on se laisse vite avoir par ces barquettes! Ça fait super envie
???

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 sept. 2009 21:00

On peut pas avoir les deux?? Siiiiiiiiiiiiiiiii... :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 04 sept. 2009 08:20

Bon, voila, encore une excellente journée sur le circuit de Bresse et merci à Hügi que de nous proposer ces sorties.

L'aventure avait déjà commencé pour arriver au circuit sous une pluie battante. La Cat est en principe étanche, mais pas sans les portes, donc arrivés avec le flanc complètement trempés. Mais sur place les précipitations ses ont arrêtées.

Déjeuner, briefing et hop! sur la piste, celle-ci bien mouillée. Dès les premiers tours on se rend compte que la Cat est une vraie savonnette dans ces conditions, surtout avec des pneus normaux route: 1-2 têtes-à-queue pour finalement s'y faire un peu. Cependant les Lotus donnaient déjà le ton pour le plaisir de nos yeux et oreilles.

La piste séchait lentement et après la pause de midi (malgré une ch'tite rincée de la piste) c'était devenu bien sec, et on a bien pu profiter du grip de cette Cat qui est vraiment pas mal. Mais bon, on progresse, mais les autres aussi, et malgré une certaine détermination il n'avait pas grand chose à faire contre ces Elises et autres MiniCooper.

Image
Ce n'est pas moi, c'est mon Frère au volant de la Cat.

Enfin, pas eu le temps de d'apprécier d'avantage de la Cat puisque nous avons dû l'arrêter assez vite vers les 3h de l'après-midi: pression d'huile à 0 subitement suivi d'un bruit étrange venant venant depuis le cache-soupapes (on aurait dit un vieux Diesel). Ne voulant pas détruire le moteur d'avantage, on décide de l'arrêter. Coup de fil au TCS pour arranger le rapatriement de la Cat donc. Heureusement qu'un copain est venu pour la journée et on a pu tous rentrer sur Genève.

Bon, voici quelques photos prises en après-midi. Ce sont mes tout premiers "filés", donc soyez indulgents pour leur qualité médiocre.
Image
Image
Image
Image
Image

Puis comment la Cat a fini sa journée...
Image
Puis ce n'est pas une photo en filé, hein! :roll:

Puis content d'avoir pu connaitre IRL quelques autres membres d'Asphalte comme SebM, Kika et Loki avec leurs belles Elises respectives. :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 sept. 2009 09:32

Merci pour les photos... ravi d'avoir fait ta connaissance et navré pour ta Cat... j'espère que ca sera pas trop grave...

Sinon... journée merveilleuse !!!! Trajet aller sans pluie, sauf les derniers km, on s'est dit que ca allait etre comme ca toute la journée... ben non, ca c'est amélioré pour etre sec en fin de journée... génial !!! On a pu rouler dans toutes les conditions et bien progresser !!!

On veut encore des journées comme ca !!! MERCI CEDRIC pour l'organisation !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 04 sept. 2009 11:49

Merci pour le résumé et les photos....
Dommage pour le retour sur le plateau, mais comme ça tu uses moins de pneus-essence-freins.... faut voir le côté positif :roll: :?
Sans dec' j'espère que la réparation ne fera pas trop mal au porte-monnaie et qu'on te reverra bientôt sur circuit. :wink:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 04 sept. 2009 12:17

Pour le circuit, bien sûr j'y retournerai, c'est trop plaisant que de rouler ses voitures ainsi et dans une ambiance très fairplay.

On va voir pour la réparation, en principe c'est du Ford grande production (Ford CVH), les couts devraient être raisonnables, je l'espère en tous cas.

J'ai aussi fait un film en camera embarquée juste avant le problème avec la Cat. Je mets ça en ligne dès que possible!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avesss
DTM
DTM
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART

Message par Avesss » 04 sept. 2009 12:18

Merci de partager le récit de cette journée avec nous, vous avez bien profitez!!!

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 04 sept. 2009 17:55

A mon tour de faire un petit CR de cette journee.
Tout a commence par une belle averse qui a completement innonde la region, trop bien ca sera donc ma premiere sortie avc la Lotus sous la pluie... :?
Donc nous allons tout d abord chercher a manger a manger a l air d autoroute et sur qui nous tombons SebM, Kika et Stephan. Petit cafe et en route pour le circuit, la journee commence par une session pour decouvrir le circuit a la poursuite de JP et de sa noireaude sous la pluie avec ma moitie au volant 8)
Tout se passe a merveille, et cette phrase resume la journee. Ma cherie a pu ainsi rouler la lotus sous la pluie et sous le sec, ben verdict elle prefere la pluie sa glisse plus :P :P
Heureux d avoir pu discuter avec JP et toute la bande, cette sortie etait pratiquement Lotus only :shock: :shock:
LoKi
Porsche GT4 powered

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 05 sept. 2009 22:59

Et oui, encore une superbe journée grâce à Cédric !

Journée très intéressante par les différentes conditions météo. Pour moi, c'était la première fois que je tournais avec l'Elise sur une piste humide. C'est rock'n'roll, avec plusieurs 360°, dont un joli duo avec Stephan :wink:

Avec 340km de circuit, je suis très content de ma petite qui a fait preuve d'une belle constance, et qui m'a permis d'améliorer un chouillat mon chrono, malgré la piste toujours un peu grasse. Seul bémol, les disques AP qui ont fini par se tordre de rire :?

Vivement la prochaine !

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 07 sept. 2009 20:21

LoKi a écrit :cette sortie etait pratiquement Lotus only :shock: :shock:
LoKi
Rhaaa! Ca me frustre d'autant plus d'avoir manqué cette sortie!

Tout ca pour se retrouver sous les drapeaux...

Christophe, t'as mis des AP racing?? Et en plus t'as réussi à les voiler? Va falloir te calmer un peu! :lol: