Porsche Panamera

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 août 2009 10:45

J'avais lu l'essai de la meme dans AMS il y a 2 semaines, rien de bien fou, ils n'ont été qu'à moitié convaincus (et ils sont pourtant 113 % pro-VW).
Je me demande si ca aura le meme succès que l'Espada ?
Je ne vois pas bien à quoi ca sert. en 4 portes, une classe S est bien plus convaincante, bien moins laide, plus habitable, surement beaucoup plus confortable et socialement plus acceptable (de meme que comptablement)...
Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
Reste l'argument "circuit" qui me ricanner, autant faire du circuit avec un tracteur agricole ou un Zeppelin.
Alors oui, elle est mieux "réalisée" qu'une Aston "rapide" mais bon, c'est pas vraiment surprennant, Gulf-style, il doit y avoir plus de "kuwaiti ball-scratchers" qui "supervisent" que d'ingénieurs qui réalisent, le tout étant de toute facon inférieur au nombre d'ingénieurs pour mettre au point la clim de la Porsche.
Les hotels Hip qui refusent les obèses pourraient etre une clientele...étrange Porsche est pourtant allemand, et Wendeking pas vraiment adepte des jeans metro-sexuels...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 27 août 2009 15:09

J'attendais patiemment une réponse de gougoul sur ce sujet...



Pas deçu :lol:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une péniche indécrottable

Message par BS » 27 août 2009 20:37

gougoul a écrit :Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
Je serais bien étonné que la Panamera Turbo soit déclassée par cette indécrottable péniche de QP.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 août 2009 20:42

TheKid a écrit :J'attendais patiemment une réponse de gougoul sur ce sujet...



Pas deçu :lol:
Pareil ! :lol:

Mon passage préféré :
gougoul a écrit :Alors oui, elle est mieux "réalisée" qu'une Aston "rapide" mais bon, c'est pas vraiment surprennant, Gulf-style, il doit y avoir plus de "kuwaiti ball-scratchers" qui "supervisent" que d'ingénieurs qui réalisent, le tout étant de toute facon inférieur au nombre d'ingénieurs pour mettre au point la clim de la Porsche.
:lol: :lol: :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 août 2009 22:34

Roulé un peu de concert avec un 4S bleu foncé aujourd'hui dans les environs de Karlsruhe. A mon corps défendant, j'avoue que j'ai trouvé moins moche en réalité qu'en photo.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Re: Une péniche indécrottable

Message par gougoul » 28 août 2009 06:59

BS a écrit :
gougoul a écrit :Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
Je serais bien étonné que la Panamera Turbo soit déclassée par cette indécrottable péniche de QP.
Pas sur que ca change tant de choses en tenue de route...mais surtout ce n'est plus du tout le meme prix...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 août 2009 14:50

AMS a testé la turbo contre la RS6 et la E63.
1er la E63, 2e la Porsche (loin derriere) et 3e la RS6.
En perfs "américaines" , elle fait jeu egal avec la E63, la RS6 est distancée, ce qui est étrange.
En dynamique-statique, elle n'arrive pas vraiment à creuser l'écart non plus.
Le seul domaine ou elle est loin devant, c'est le prix...normal quoi...

Dans ma précipitation, j'ai collé dans le premier sujet "Porsche" venu...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Ça fait désordre

Message par BS » 28 août 2009 17:27

C'est confirmé, la première de la Panamera à Genève aura bien lieu le 9 septembre prochain, non pas au Musée de l'Automobile comme annoncé précédemment mais à l'Hôtel InterContinental.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 août 2009 18:12

Ai croisé ma première "in the flesh" aujourd'hui à midi...c'est quand même moins moche qu'en photo !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Moins moche qu'en photo

Message par BS » 28 août 2009 21:04

BS a écrit :Contrairement à celle de la QP, la ligne de la Panamera est novatrice et se démarque clairement de la concurrence, avec la qualité Porsche en plus. Il est bien sûr permis d'émettre des réserves sur son esthétique, encore faudrait-il l'avoir vue de vrai.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Re: Moins moche qu'en photo

Message par Max_1883 » 28 août 2009 21:10

BS a écrit :
BS a écrit :Contrairement à celle de la QP, la ligne de la Panamera est novatrice et se démarque clairement de la concurrence, avec la qualité Porsche en plus. Il est bien sûr permis d'émettre des réserves sur son esthétique, encore faudrait-il l'avoir vue de vrai.
Je crois que tu as oublié le 'je vous l'avais bien dit'...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Beaucoup trop chère

Message par BS » 28 août 2009 21:56

gougoul a écrit :AMS a testé la turbo contre la RS6 et la E63.
1er la E63, 2e la Porsche (loin derriere) et 3e la RS6.
Je pense que la plus polyvalente et la plus désirable des trois est la RS6, c'est en tout cas celle que j'achèterais. La E63 est principalement une grande routière/autoroutière alors que la Panamera est un peu hybride, c'est une sorte de 911 avec des places arrière utilisables, un coffre de capacité moyenne mais modulable, 4 portières et un moteur avant, je la trouve à la fois trop grande pour 2 personnes et trop petite pour 4, et surtout beaucoup trop chère pour être concurrentielle. L'argument "circuit" mentionné par gougoul est vraiment dérisoire.

Ça sera intéressant de pouvoir l’examiner sous toutes ses coutures à l’Hôtel InterContinental. J'avais déjà assisté à la première du Boxster à la Perle du Lac - une réception très huppée - et du Cayenne au Petit-Lancy, mais malheureusement manqué celle du Cayman au Musée de l'Automobile à Genève.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 28 août 2009 23:20

Je suis à Dakar cette semaine-là, si quelqu'un est intéressé par une invitation à Genève, PM.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Port du badge obligatoire

Message par BS » 29 août 2009 08:11

Les invitations étant nominatives, ne vous risquez pas à emprunter celle de votre voisine, car si le port du badge distribué à l'entrée était obligatoire vous auriez bonne mine. Quant à la voisine, bien connue chez Porsche, elle passerait forcément pour une magouilleuse et ne serait plus invitée.

Si Nicolas persistait malgré tout à vouloir fourguer son invitation, qu'il choisisse au moins quelqu'un de fréquentable pour ne pas m'obliger à renoncer à cette soirée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 29 août 2009 21:24

Bernard, tu pourras y assister en toute sérénité ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus