Porsche Panamera
Message par gougoul » 27 août 2009 10:45
Je me demande si ca aura le meme succès que l'Espada ?
Je ne vois pas bien à quoi ca sert. en 4 portes, une classe S est bien plus convaincante, bien moins laide, plus habitable, surement beaucoup plus confortable et socialement plus acceptable (de meme que comptablement)...
Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
Reste l'argument "circuit" qui me ricanner, autant faire du circuit avec un tracteur agricole ou un Zeppelin.
Alors oui, elle est mieux "réalisée" qu'une Aston "rapide" mais bon, c'est pas vraiment surprennant, Gulf-style, il doit y avoir plus de "kuwaiti ball-scratchers" qui "supervisent" que d'ingénieurs qui réalisent, le tout étant de toute facon inférieur au nombre d'ingénieurs pour mettre au point la clim de la Porsche.
Les hotels Hip qui refusent les obèses pourraient etre une clientele...étrange Porsche est pourtant allemand, et Wendeking pas vraiment adepte des jeans metro-sexuels...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une péniche indécrottable
Message par BS » 27 août 2009 20:37
Je serais bien étonné que la Panamera Turbo soit déclassée par cette indécrottable péniche de QP.gougoul a écrit :Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 27 août 2009 20:42
Pareil !TheKid a écrit :J'attendais patiemment une réponse de gougoul sur ce sujet...
Pas deçu

Mon passage préféré :
gougoul a écrit :Alors oui, elle est mieux "réalisée" qu'une Aston "rapide" mais bon, c'est pas vraiment surprennant, Gulf-style, il doit y avoir plus de "kuwaiti ball-scratchers" qui "supervisent" que d'ingénieurs qui réalisent, le tout étant de toute facon inférieur au nombre d'ingénieurs pour mettre au point la clim de la Porsche.

Re: Une péniche indécrottable
Message par gougoul » 28 août 2009 06:59
Pas sur que ca change tant de choses en tenue de route...mais surtout ce n'est plus du tout le meme prix...BS a écrit :Je serais bien étonné que la Panamera Turbo soit déclassée par cette indécrottable péniche de QP.gougoul a écrit :Elle avait aussi du mal à distancer ses concurrentes allemandes sur des essais dynamiques "statiques" (je sais c'est subtil, genre les pylones etc), et se faisait déclasser par la QP.
Message par gougoul » 28 août 2009 14:50
1er la E63, 2e la Porsche (loin derriere) et 3e la RS6.
En perfs "américaines" , elle fait jeu egal avec la E63, la RS6 est distancée, ce qui est étrange.
En dynamique-statique, elle n'arrive pas vraiment à creuser l'écart non plus.
Le seul domaine ou elle est loin devant, c'est le prix...normal quoi...
Dans ma précipitation, j'ai collé dans le premier sujet "Porsche" venu...
- BS
- F1
Ça fait désordre
Message par BS » 28 août 2009 17:27
- BS
- F1
Moins moche qu'en photo
Message par BS » 28 août 2009 21:04
BS a écrit :Contrairement à celle de la QP, la ligne de la Panamera est novatrice et se démarque clairement de la concurrence, avec la qualité Porsche en plus. Il est bien sûr permis d'émettre des réserves sur son esthétique, encore faudrait-il l'avoir vue de vrai.
Re: Moins moche qu'en photo
Message par Max_1883 » 28 août 2009 21:10
Je crois que tu as oublié le 'je vous l'avais bien dit'...BS a écrit :BS a écrit :Contrairement à celle de la QP, la ligne de la Panamera est novatrice et se démarque clairement de la concurrence, avec la qualité Porsche en plus. Il est bien sûr permis d'émettre des réserves sur son esthétique, encore faudrait-il l'avoir vue de vrai.
- BS
- F1
Beaucoup trop chère
Message par BS » 28 août 2009 21:56
Je pense que la plus polyvalente et la plus désirable des trois est la RS6, c'est en tout cas celle que j'achèterais. La E63 est principalement une grande routière/autoroutière alors que la Panamera est un peu hybride, c'est une sorte de 911 avec des places arrière utilisables, un coffre de capacité moyenne mais modulable, 4 portières et un moteur avant, je la trouve à la fois trop grande pour 2 personnes et trop petite pour 4, et surtout beaucoup trop chère pour être concurrentielle. L'argument "circuit" mentionné par gougoul est vraiment dérisoire.gougoul a écrit :AMS a testé la turbo contre la RS6 et la E63.
1er la E63, 2e la Porsche (loin derriere) et 3e la RS6.
Ça sera intéressant de pouvoir l’examiner sous toutes ses coutures à l’Hôtel InterContinental. J'avais déjà assisté à la première du Boxster à la Perle du Lac - une réception très huppée - et du Cayenne au Petit-Lancy, mais malheureusement manqué celle du Cayman au Musée de l'Automobile à Genève.
- BS
- F1
Port du badge obligatoire
Message par BS » 29 août 2009 08:11
Si Nicolas persistait malgré tout à vouloir fourguer son invitation, qu'il choisisse au moins quelqu'un de fréquentable pour ne pas m'obliger à renoncer à cette soirée.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique