[photo] Quel équipement avez-vous...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 août 2009 22:12
Remarque,avec du RAW, il n'y au moins pas de compression à faire.
Tant que tu as assez de RAM et un bus assez rapide pour tamponner et vider dans la flash en même temps, ça consomme probablement nettement de resources qu'une compression jpeg.
J'imagine qu'il y a un contrôleur dédié à la gestion de la prise d'image, mesure de lumière multizones, AF, stabilisation et autres joyeusetés.
Tant que tu as assez de RAM et un bus assez rapide pour tamponner et vider dans la flash en même temps, ça consomme probablement nettement de resources qu'une compression jpeg.
J'imagine qu'il y a un contrôleur dédié à la gestion de la prise d'image, mesure de lumière multizones, AF, stabilisation et autres joyeusetés.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 17 août 2009 23:43
En fait, le problème n'est pas la puissance du processeur pour traiter X images RAW ou JPEG... il est capable d'en traiter aussi vite et longtemps que le photographe en a besoin.
Le goulet d'étranglement, c'est le bus et la carte de stockage. Aujourd'hui, avec des UDMA, c'est théoriquement 45 MB/s... mais dans la réalité, on en est loin (autour de 16 MB/s).
Par conséquent, le buffer "bufferise" et en même temps, il transfert les images sur la carte... toutefois, le duo bus/carte étant plus lent que lui, il se remplit et à un certain point, il dit "stop".
Pour info, sur mon Mark II et en RAW, l'appareil supporte 3.8 fps... jusqu'à 17 images de suite (carte UDMA) pendant presque 5 secondes. Après, quand le buffer est plein et qu'il n'arrive plus à transférer assez vite les photos sur la carte, l'appareil passe à 1 fps (environ)... vitesse nécessaire au transfert d'une photo RAW sur la carte.
Avec du JPEG, je peux shooter en continu à 3.8 fps sans m'arrêter ou ralentir...
T
Le goulet d'étranglement, c'est le bus et la carte de stockage. Aujourd'hui, avec des UDMA, c'est théoriquement 45 MB/s... mais dans la réalité, on en est loin (autour de 16 MB/s).
Par conséquent, le buffer "bufferise" et en même temps, il transfert les images sur la carte... toutefois, le duo bus/carte étant plus lent que lui, il se remplit et à un certain point, il dit "stop".
Pour info, sur mon Mark II et en RAW, l'appareil supporte 3.8 fps... jusqu'à 17 images de suite (carte UDMA) pendant presque 5 secondes. Après, quand le buffer est plein et qu'il n'arrive plus à transférer assez vite les photos sur la carte, l'appareil passe à 1 fps (environ)... vitesse nécessaire au transfert d'une photo RAW sur la carte.
Avec du JPEG, je peux shooter en continu à 3.8 fps sans m'arrêter ou ralentir...
T
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 août 2009 05:48
Merci pour ces infos.
Carte UDMA cela va de la 133x à... ,j'ai vu au moins 300x, je suppose qu'il est mieux d'aller de suite sur du 300x pour justement ne pas étrangler la vittesse d'enregistrement.
Carte UDMA cela va de la 133x à... ,j'ai vu au moins 300x, je suppose qu'il est mieux d'aller de suite sur du 300x pour justement ne pas étrangler la vittesse d'enregistrement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 août 2009 21:45
Ca y est j'ai trouvé un 40D neuf et je "tournerais" pour débuter avec le 75-300 l'ex de To the End (merci
) et un 17-85.
Merci à Dahu et ZeusRS pour leurs conseils.
Je n'ai pas aimé la prise en main du Nikon D300 mais je ne doute pas de ces qualités. Fallait faire un choix.

Merci à Dahu et ZeusRS pour leurs conseils.
Je n'ai pas aimé la prise en main du Nikon D300 mais je ne doute pas de ces qualités. Fallait faire un choix.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 août 2009 22:23
Faudra bientôt faire un autre CCSL pour voir le matos photo de chacun 
J'ai halluciné au magasin la semaine passée....
Des cartons de D3(x), et de cailloux pros à perte de vue
J'aurai pu passer des heures juste a regarder les emballages

J'ai halluciné au magasin la semaine passée....
Des cartons de D3(x), et de cailloux pros à perte de vue

J'aurai pu passer des heures juste a regarder les emballages

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par dahu » 19 août 2009 19:35
Donc annonce de Canon, il y a deux nouvels Ixus, le 120 et 200, les deux sont intéressants, avec le même nombre de pixel que les modèles précédents, mais évolution dans le grand angle (de 28, 37 à 24, 28 ) plus slim, le 200 avec un écran 3" et touch screen, pour une interface utilisateur soignée. Quelques nouveaux Powershots et le G11 qui lui revient carrément en arrière, en passant de 14.7 Mpixels pour le G10 à 10Mpixels, mais avec une bien meilleure qualité d'image promise, ainsqi qu'une meilleure sensibilité.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 août 2009 08:35
On commence à parler 7D gentillement...

Canon 7D
* CMOS 12MPs Full Frame
* Digic 4
* Iso 100 - 25600
* OLED 3.0″
* 3.9fps
* viewfinder 98%

Canon 7D
* CMOS 12MPs Full Frame
* Digic 4
* Iso 100 - 25600
* OLED 3.0″
* 3.9fps
* viewfinder 98%
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 août 2009 09:55
je trouve aussi ! Un 5d au rabais !Olivier C a écrit :3.9fps....trop lent tout ça

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique