Grêle: les carrossiers vont être contents !!!
Message par Gringo » 02 août 2009 21:51
Petit conseil d'insider:
Passer faire un petit devis avant le drive-in chez le carrossier de votre choix pour la réparation (avec et sans "tour de carrosserie", c-à-d toutes les retouches faites dans le cadre de la surfacturation. Cela vous donnera une estimation.
Pour les cageots, prenez le chèque qui fera quelques options sur la prochaine et annulez la casco sur sinistre. Pour les dégâts "total" prenez le chèque. Roulez avec l'épave jusqu'au bout ou vendez en l'état.
J'ai déjà vu des estimations des experts qui valaient 2.5X le tour de carrosserie d'un carrossier de la place.... prendre le chèque et banquer la différence.
Se méfier des "carrossiers partenaires". Ils sont les partenaires des assureurs, pas les vôtre.
Les réparations alternatives sans peinture sont à préférer.
A vous de faire le bon choix.
Une seul chose est certaine: les primes sont sur un trend haussier.
Passer faire un petit devis avant le drive-in chez le carrossier de votre choix pour la réparation (avec et sans "tour de carrosserie", c-à-d toutes les retouches faites dans le cadre de la surfacturation. Cela vous donnera une estimation.
Pour les cageots, prenez le chèque qui fera quelques options sur la prochaine et annulez la casco sur sinistre. Pour les dégâts "total" prenez le chèque. Roulez avec l'épave jusqu'au bout ou vendez en l'état.
J'ai déjà vu des estimations des experts qui valaient 2.5X le tour de carrosserie d'un carrossier de la place.... prendre le chèque et banquer la différence.
Se méfier des "carrossiers partenaires". Ils sont les partenaires des assureurs, pas les vôtre.
Les réparations alternatives sans peinture sont à préférer.
A vous de faire le bon choix.
Une seul chose est certaine: les primes sont sur un trend haussier.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 août 2009 10:18
Merci pour les conseils.
J'ai finalement reçu ma lettre m'invitant à contacter mon carrossier pour qu'il fasse un rdv avec l'expert, ce qu'il fit, pour s'entendre dire que je devais me pointer au drive in du coin qui a lieu ... le 1er Octobre
Ai finalement pu me faire inscrire dans un autre plus éloigné qui a lieu le 25 Août. Pas d'expert dispo avant cette date, donc réparation interdite.
La miss que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ont 12'000 voitures à inspecter, mais je ne sais pas si c'est pour Axa uniquement, pour la région ou la totalité de l'helvétie.
J'ai finalement reçu ma lettre m'invitant à contacter mon carrossier pour qu'il fasse un rdv avec l'expert, ce qu'il fit, pour s'entendre dire que je devais me pointer au drive in du coin qui a lieu ... le 1er Octobre

Ai finalement pu me faire inscrire dans un autre plus éloigné qui a lieu le 25 Août. Pas d'expert dispo avant cette date, donc réparation interdite.
La miss que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ont 12'000 voitures à inspecter, mais je ne sais pas si c'est pour Axa uniquement, pour la région ou la totalité de l'helvétie.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 07 août 2009 08:25
Allianz aussi !MasterE30 a écrit :La Bâloise et Generali sont apparemment en pleine periode Drive-in coté Tolochenaz (zone industrielle de Morges), ça va défiler...
J'ai l'impression que les assurances ont réservé le lieu et enchainent les drive-in les unes après les autres.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- diablotineCH
- Karting
Message par diablotineCH » 07 août 2009 18:14
Personne n'a la date pour la nationale Suisse ?
Lauriane
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars