Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 10 août 2009 09:24
Le plus chiant... c'est quand ils ont été mal remontés et que ça les a tordus/fissurés!!! Là, galère à prouver!Nagata-San a écrit : PS: Je parie sur les collecteurs soit mal remontés (chiants) soit tordus / fissurés: ils sont fragiles d'origine, on monte souvent des BFR inox en cas de casse hors garantie.

Message par Yvan » 10 août 2009 09:34
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ils ont eu la voiture 10 jours, donc tout loisir de se rendre compte que ce bruit n'y était pas avant l'intervention. Il s'est produit après avoir fait 5 km depuis la récupération, la voiture en a 95000 ca fait donc 1 chance sur 19000 pour que ca ne soit pas de leur faute !Lolo'stéo a écrit :Le plus chiant... c'est quand ils ont été mal remontés et que ça les a tordus/fissurés!!! Là, galère à prouver!Nagata-San a écrit : PS: Je parie sur les collecteurs soit mal remontés (chiants) soit tordus / fissurés: ils sont fragiles d'origine, on monte souvent des BFR inox en cas de casse hors garantie.

Message par Yvan » 10 août 2009 19:52



et bien tous vos messages ne présagent rien de bon...


Si quelqu'un me file la combine pour publier un fichier *.m4a (de 3mb) sur le forum, je poste le bruit de désormais tracteur de ma voiture fraichement révisée chez Audi Crissier...
Message par Yvan » 10 août 2009 21:04
Je l'ai placé là: ... http://www.megaupload.com/?d=AS9WK3ZFZeusRS a écrit :Ca passe pas sur youtube? Sinon megaupload...
C'est "intéressant" dès la sec. 26. à la sec. 36, ca s'arrête et ca redevient normal....
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 13 août 2009 08:20
Ta caisse fait le bruit d'un Riva
Blague à part... désolé que ça arrive encore des trucs comme ça de nos jours... garage qui est définitivement à boycotter.
Espérons que Porsche fera mieux dans son nouveau centre car quand je pense à tout le foin qu'Audi avait fait en ouvrant ce nouveau centre à l'époque... ça fait peur.
A ce sujet, j'ai également une petite anecdote. Ma 911 a vécu à Zürich toute sa vie (je bossais là-bas) et elle avait ses habitudes dans un garage de la place. De retour dans nos contrées, j'ai été pour la première fois faire un service chez Porsche à Lausanne.
Je prends rendez-vous et quand j'arrive, un seul gars à la réception qui est au téléphone et me fait poireauter 10 minutes. Il a déjà l'air un peu excéder et ce n'est que 11h00.
Il me regarde et me salue... je me présente et lui dit que j'ai rdv pour un service. Toujours tout stressé, il regarde dans l'agenda et me demande pour quand je veux la voiture. Je lui réponds qu'ils peuvent prendre leur temps car je suis loin 10 jours.
Il acquiesce de la tête et me demande pour quel service je viens. Je lui réponds que je ne sais pas... que je ne me souviens pas du "type" de service que j'ai effectué la dernière fois à Zürich.
Et là, le délire. Le mec expire brièvement et secoue la tête en me disant: "Quoi, vous ne savez pas quel a été votre dernier service?". Je lui réponds que non... le mec secoue la tête à nouveau comme s'il avait à faire au CLIENT le plus débile de la Terre.
Je m'énerve direct et lui demande littéralement ce qui ne va pas? Je lui demande si pour 120 balles de l'heure ça va lui faire mal d'ouvrir le livret de la bagnole?
Aussitôt, le type semble comprendre que cet entretien va mal tourner s'il ne change pas son attitude... il change de faciès et essaie de sourire en me disant qu'il n'y a pas de problème... qu'il s'occupe de tout.
Je le remercie et me casse... non mais.
T
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 13 août 2009 10:23
C'est juste lamentable comme service... et le cas est loin d'être isolé c'est ça le pire !Yvan a écrit : Pour la perte de puissance, ca SERAIT normal, le moteur se mettant en mode "safe" s'il détecte un problème...![]()
ça je peux confirmer que c'est vrai...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 13 août 2009 11:38

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 13 août 2009 12:36
bruit bizarre + perte de puissance + témon moteur allumé...
Message par Yvan » 13 août 2009 13:07
Ca me "rassure" en effet qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave (turbo, collecteurs ou que sais je...) Etonnement, le témoin ne s'est allumé que mardi sur l'autoroute alors que le problème est là depuis samedi.. Par ailleurs, la perte de puissance n'était que dans une plage de régime contenue entre 4 et 6000 tm (?)boboracingteam a écrit :certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...
bruit bizarre + perte de puissance + témon moteur allumé...
Enfin, presque "tout est bien qui fini bien"... Mais je n'en pense toujours pas moins de service et de travail plus que déplorable dans cette histoire ! Et je ne suis pas encore calmé !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 13 août 2009 17:07
Ca confirmerait la durite de sural, voir de WGYvan a écrit :Ca me "rassure" en effet qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave (turbo, collecteurs ou que sais je...) Etonnement, le témoin ne s'est allumé que mardi sur l'autoroute alors que le problème est là depuis samedi.. Par ailleurs, la perte de puissance n'était que dans une plage de régime contenue entre 4 et 6000 tm (?)boboracingteam a écrit :certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...
bruit bizarre + perte de puissance + témon moteur allumé...
Enfin, presque "tout est bien qui fini bien"... Mais je n'en pense toujours pas moins de service et de travail plus que déplorable dans cette histoire ! Et je ne suis pas encore calmé !
Les turbo chargent fort à 3200, ils montent jusqu'à 4000, mais l'ECU detecte que les WG ne s'ouvrent pas, et cut...
Chaud quand même !

Message par Yvan » 13 août 2009 22:56
On doit être dans le juste..Nagata-San a écrit :Ca confirmerait la durite de sural, voir de WGYvan a écrit :Ca me "rassure" en effet qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave (turbo, collecteurs ou que sais je...) Etonnement, le témoin ne s'est allumé que mardi sur l'autoroute alors que le problème est là depuis samedi.. Par ailleurs, la perte de puissance n'était que dans une plage de régime contenue entre 4 et 6000 tm (?)boboracingteam a écrit :certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...
bruit bizarre + perte de puissance + témon moteur allumé...
Enfin, presque "tout est bien qui fini bien"... Mais je n'en pense toujours pas moins de service et de travail plus que déplorable dans cette histoire ! Et je ne suis pas encore calmé !
Les turbo chargent fort à 3200, ils montent jusqu'à 4000, mais l'ECU detecte que les WG ne s'ouvrent pas, et cut...
Chaud quand même !
Le positif dans tout ceci, c'est que j'ai appris des choses intéressantes sur le fonctionnement de mon moteur !

Retour à l'instant par l'autoroute, ma voiture a retrouvé sa patate !!

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum