Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 10 août 2009 09:24

Nagata-San a écrit : PS: Je parie sur les collecteurs soit mal remontés (chiants) soit tordus / fissurés: ils sont fragiles d'origine, on monte souvent des BFR inox en cas de casse hors garantie.
Le plus chiant... c'est quand ils ont été mal remontés et que ça les a tordus/fissurés!!! Là, galère à prouver! :evil:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 août 2009 09:34

Lolo'stéo a écrit :
Nagata-San a écrit : PS: Je parie sur les collecteurs soit mal remontés (chiants) soit tordus / fissurés: ils sont fragiles d'origine, on monte souvent des BFR inox en cas de casse hors garantie.
Le plus chiant... c'est quand ils ont été mal remontés et que ça les a tordus/fissurés!!! Là, galère à prouver! :evil:
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ils ont eu la voiture 10 jours, donc tout loisir de se rendre compte que ce bruit n'y était pas avant l'intervention. Il s'est produit après avoir fait 5 km depuis la récupération, la voiture en a 95000 ca fait donc 1 chance sur 19000 pour que ca ne soit pas de leur faute ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 août 2009 19:52

:cry: :cry: :cry:
et bien tous vos messages ne présagent rien de bon... :cry: :cry:

Si quelqu'un me file la combine pour publier un fichier *.m4a (de 3mb) sur le forum, je poste le bruit de désormais tracteur de ma voiture fraichement révisée chez Audi Crissier...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 août 2009 20:09

Ca passe pas sur youtube? Sinon megaupload... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 août 2009 21:04

ZeusRS a écrit :Ca passe pas sur youtube? Sinon megaupload... ;)
Je l'ai placé là: ... http://www.megaupload.com/?d=AS9WK3ZF

C'est "intéressant" dès la sec. 26. à la sec. 36, ca s'arrête et ca redevient normal....

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 00:18

Pas très réjouissant en effet... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 11 août 2009 07:08

... mon père avait également ce même problème sur une S6 précédente génération...

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 13 août 2009 08:20

Yvan: je viens d'écouter le son de ta caisse et franchement, je trouve qu'ils ont fait un super boulot! Avec ça, tu peux faire tous les bords des lacs suisses ainsi que leur port et tu seras hyper bien accueilli!!!

Ta caisse fait le bruit d'un Riva

Blague à part... désolé que ça arrive encore des trucs comme ça de nos jours... garage qui est définitivement à boycotter.

Espérons que Porsche fera mieux dans son nouveau centre car quand je pense à tout le foin qu'Audi avait fait en ouvrant ce nouveau centre à l'époque... ça fait peur.

A ce sujet, j'ai également une petite anecdote. Ma 911 a vécu à Zürich toute sa vie (je bossais là-bas) et elle avait ses habitudes dans un garage de la place. De retour dans nos contrées, j'ai été pour la première fois faire un service chez Porsche à Lausanne.

Je prends rendez-vous et quand j'arrive, un seul gars à la réception qui est au téléphone et me fait poireauter 10 minutes. Il a déjà l'air un peu excéder et ce n'est que 11h00.

Il me regarde et me salue... je me présente et lui dit que j'ai rdv pour un service. Toujours tout stressé, il regarde dans l'agenda et me demande pour quand je veux la voiture. Je lui réponds qu'ils peuvent prendre leur temps car je suis loin 10 jours.

Il acquiesce de la tête et me demande pour quel service je viens. Je lui réponds que je ne sais pas... que je ne me souviens pas du "type" de service que j'ai effectué la dernière fois à Zürich.

Et là, le délire. Le mec expire brièvement et secoue la tête en me disant: "Quoi, vous ne savez pas quel a été votre dernier service?". Je lui réponds que non... le mec secoue la tête à nouveau comme s'il avait à faire au CLIENT le plus débile de la Terre.

Je m'énerve direct et lui demande littéralement ce qui ne va pas? Je lui demande si pour 120 balles de l'heure ça va lui faire mal d'ouvrir le livret de la bagnole?

Aussitôt, le type semble comprendre que cet entretien va mal tourner s'il ne change pas son attitude... il change de faciès et essaie de sourire en me disant qu'il n'y a pas de problème... qu'il s'occupe de tout.

Je le remercie et me casse... non mais.

T

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 13 août 2009 10:23

Yvan a écrit : Pour la perte de puissance, ca SERAIT normal, le moteur se mettant en mode "safe" s'il détecte un problème... :roll:

ça je peux confirmer que c'est vrai...
C'est juste lamentable comme service... et le cas est loin d'être isolé c'est ça le pire !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 août 2009 10:41

boboracingteam a écrit :ça je peux confirmer que c'est vrai...
OUF ! enfin un point qui me rassure !!

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 13 août 2009 11:38

Ouais enfin un tuyau d'air (EGR ?!) qui mets la voiture en Safe mode y'en a pas beaucoup sur la RS ! :shock:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 13 août 2009 12:36

certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...

bruit bizarre + perte de puissance + témon moteur allumé...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 août 2009 13:07

boboracingteam a écrit :certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...

Ca me "rassure" en effet qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave (turbo, collecteurs ou que sais je...) Etonnement, le témoin ne s'est allumé que mardi sur l'autoroute alors que le problème est là depuis samedi.. Par ailleurs, la perte de puissance n'était que dans une plage de régime contenue entre 4 et 6000 tm (?)

Enfin, presque "tout est bien qui fini bien"... Mais je n'en pense toujours pas moins de service et de travail plus que déplorable dans cette histoire ! Et je ne suis pas encore calmé !

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 13 août 2009 17:07

Yvan a écrit :
boboracingteam a écrit :certainement un conduit d'air suralimenté tout simplement...

Ca me "rassure" en effet qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave (turbo, collecteurs ou que sais je...) Etonnement, le témoin ne s'est allumé que mardi sur l'autoroute alors que le problème est là depuis samedi.. Par ailleurs, la perte de puissance n'était que dans une plage de régime contenue entre 4 et 6000 tm (?)

Enfin, presque "tout est bien qui fini bien"... Mais je n'en pense toujours pas moins de service et de travail plus que déplorable dans cette histoire ! Et je ne suis pas encore calmé !
Ca confirmerait la durite de sural, voir de WG

Les turbo chargent fort à 3200, ils montent jusqu'à 4000, mais l'ECU detecte que les WG ne s'ouvrent pas, et cut...

Chaud quand même ! :?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 août 2009 22:56

Nagata-San a écrit :
Yvan a écrit :

Ca confirmerait la durite de sural, voir de WG

Les turbo chargent fort à 3200, ils montent jusqu'à 4000, mais l'ECU detecte que les WG ne s'ouvrent pas, et cut...

Chaud quand même ! :?
On doit être dans le juste..

Le positif dans tout ceci, c'est que j'ai appris des choses intéressantes sur le fonctionnement de mon moteur ! :wink:

Retour à l'instant par l'autoroute, ma voiture a retrouvé sa patate !! :D Heureux aussi de constater que je sais reconnaitre quand mon moteur est malade et que c'e n'était pas une hallucination tout droit sortie de ma colère du moment !