Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni

Message par juliencor » 07 août 2009 15:51

Mon petit CR:

- somme partis avec le batracien en paquetage léger, la capacité de fret de la Lotus étant fortement mesurée

- avons croisé Blackrocket et Haratchi sur la route, ainsi que de nombreuses autres crevettes

- la nationale pour Magny est longue, très longue... et y'a des camions, bcp de camions...

- soirée dans le bled à côté du circuit très sympathique, avec des pilotes de Scuderia, Gransport, M3 et 996 GT3 mk2

- lendemain matin découverte du circuit avec Xavier en co-pilote. C'est grandiose et intimidant de se trouver sur un circuit de F1 récent!

En conclusion:

Après 5 sessions, j'ai vraiment adoré cette piste. Rapide, technique, chicanes, tout y est! De plus on se sent en sécurité, les dégagements sont nombreux et la piste est très large. A faire absolument!!!

La vidéo et le bonus
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 07 août 2009 16:08

J'avais adoré y tourner avec une modeste S2000. Les trois premiers tours on se sent tout petit et dans une arène.

Au final, on est à coin de partout tant la piste est de qualité et sécurisante ! Seul le freinage d'Adélaide est trop dur à mon goût !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 août 2009 18:09

Cool !!! Merci pour le contre-rendu !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 08 août 2009 18:54

comme ça ouvre ce machin....

Merci pour les vidéos

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Magny Cours 06.08.09, par Sports Promotion Ch. Hurni

Message par David » 08 août 2009 19:48

juliencor a écrit :- la nationale pour Magny est longue, très longue... et y'a des camions, bcp de camions...[/url]
Exactement, le circuit est nickel mais la route pour y aller est tellement pénible que je n'ai jamais eu le courage d'y retourner ! :(

Dommage d'avoir foutu un circuit comme ça dans un coin si perdu !

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 08 août 2009 20:43

Tip-Top :wink:

Pour la prochaine fois, tu peux nous rajouter dans un coin le compte-tours et le compteur de vitesse, merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 août 2009 22:17

Merci pour la vidéo, sympa de partager.
Il y a plusieurs fois un bruit louche au rétrogradage en 3, c'est la commande de boîte qui fait ce bruit ?
Sinon, elle ne fait vraiment pas un bruit flatteur, miss Findus. On en viendrait presque à regretter que le compresseur ne couvre pas plus le Toy.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 août 2009 08:46

ze_shark a écrit :Il y a plusieurs fois un bruit louche au rétrogradage en 3, c'est la commande de boîte qui fait ce bruit ?
Sur le rétrogradage 3 ->2 certaines réticences se sont manifestées en début de matinée, pour disparaître totalement ensuite... et ré-apparaître en fin d'après-midi!
ze_shark a écrit :Sinon, elle ne fait vraiment pas un bruit flatteur, miss Findus. On en viendrait presque à regretter que le compresseur ne couvre pas plus le Toy.
Pour être franc je la pilote avec des tampons auriculaires, rapport au volume sonore important :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 09 août 2009 22:26

Ah c'était toi qu'on a croisé sur le chemin du retour! J'étais quelques minutes devant Haratchi et Blackrocket en crevette grise... Je t'ai bien vu passer, la route est en effet très longue et chiante, alors un rien m'attirait l'attention.

Effectivement sympa de rouler sur un circuit de F1 moderne, j'avais jamais osé m'y aventurer avec la Lotus et ses 193ch, alors j'ai saisi l'occasion d'y aller en Corvette avec celle de mon père et toutes l'équipe du garage Guex.

La C6 a aussi très peut apprécié le freinage d'Adelaide, entamé à 240 km/h; plaquettes avants gauche fusillées lors de la dernière session de la journée et toutes les autres à peine mieux. Rotules de direction à changer également. (La voiture avait 10 000 km et juste une petite sortie à Bresse au compteur)

Mais sinon, circuit assez sympathique avec des chevaux, étant donné que les 2 lignes droites sont en légère montée.

Quelques tours en Z06 ont fini de me convaincre que cette voiture possède un chassis extraordinaire. En jaune avec les jantes foncées comme celle d'Haratchi, je signe tout de suite... si j'avais 100 000.- de trop à la banque.

J'aurais bien des photos de la journée à vous montrer mais je sais pas comment les poster:oops:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 août 2009 09:15

Nous n'avons pas vu la plaque de ta crevette grise gêné par le terre plein central. Mais nous t'avons vu et avons en effet croisé pas mal de crevettes :lol: .

Quand tu veux rentrer sans soucis il vaut mieux ne pas repousser les limites du freinage toute la journée. 240 en C6 à Adelaïde c'est bien on sent que le couple et la puissance parle.

210 pour la guêpe mais freinage très très tard à 120 métres, là ou la Scudéria déboule à 245/250 mais freine à 200 métres voyant la petite passer à l'intérieur :D

Cela reste un circuit où il faut des watt pour faire un temps mais on peut très bien peaufiner ses trajectoires et ses freinages avec moins puissant ou du léger et se faire plaisir (surtout lors de journées comme ça avec personne). Parfois fait 2 tours sans rien devant ni derrière hallucinant.

Vous passez à combien dans Estoril avec les crevettes :?:

Merci pour les vidéos en ligne Julien.

Pour les photos quotsa tu peux essayer avec : http://imageshack.us/
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 10 août 2009 12:52

Oui, je me rappelle avoir vu la belle Lotus avec ligne jaune lors de notre retour.

J'adore Magny-Cours qui est un circuit idéal pour la Corvette. C'est dur pour les freins, mais par contre les pneus s'usent très peu car le bitume est peu abrasif. La route est longue mais à part Dijon il n'y a pas vraiment de circuit rapide plus proche de la Romandie.

Très bon coup de volant Quotsa avec la voiture à papa ! 240 à Adélaide c'est très bien avec cette auto! Pour les rotules de Corvettess, c'est normal elles sont fragiles et il est conseillé d'en mettre des renforcées pour le circuit.

Sympa le bonus de Juliencor :lol:
Dernière édition par blackrocket le 10 août 2009 14:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 août 2009 14:15

Ca tire en effet ces Corvettes !

Ma S2000 bleue prenait 207 en freinant très tard (ABS etc :lol: ) à Adélaïde !

Mais la descente et le long gauche se refermant non-stop ensuite sont un régal ! :D



Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 août 2009 15:22

Et pour un peu d'humilité, la pole d'Alonso en 2004 avec de très bons commentaires.



Ah j'oubliais, il signe un temps de 1'13''698.... maman maman, quand on revient du circuit et qu'on voit cela, ça calme :shock: :shock:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus