Présentation de Vetterace
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 août 2009 13:36
Excellent!!!!! Va falloir venir nous la montrer!!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Vetterace » 07 août 2009 17:08
Eh oui, c'est un des 2-3 tronçons sur autoroute que je me suis autoriséPolon a écrit :Ha ha !! Félicitations ! C'est toi que j'ai croisé hier vers en fin de matinée sur l'autoroute à Morges ?

Pour les photos, elles viendront prochainement. Mais si vous voyez celle de Polon, la mienne est sa petite soeur

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par Vetterace » 08 août 2009 19:50
Well, après l'avoir commandée fin avril chez Speedy-Romanel, lu et suivi tous les topics relatifs à Lotus avec le sourire au coin des lèvres, et reçu le jouet avec même une semaine d'avance sur le délai contractuel de 3 mois. La tenue de ce délai contractuel m'a positivement surpris car tous les concessionnaires (plus encore dans les pays voisins) connaissent de sérieux retards sur les livraisons.
Et j'ai bien apprécié le fait que ce concessionnaire ait dépêché un employé par la route chez l’importateur à Lucerne juste pour pouvoir me la livrer avant mes vacances et ainsi m’éviter d’attendre quelques jours supplémentaires. Sympa !
Merci à tous pour vos messages.
Et j'ai bien apprécié le fait que ce concessionnaire ait dépêché un employé par la route chez l’importateur à Lucerne juste pour pouvoir me la livrer avant mes vacances et ainsi m’éviter d’attendre quelques jours supplémentaires. Sympa !
Merci à tous pour vos messages.
Message par GT Driver » 09 août 2009 16:13
Je vois 2 fin sur Asphalte, Corvette ou LotusTheKid a écrit :On va tous finir en Lotus si ça continue

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Vetterace » 25 août 2009 20:00
La TR3A devrait bientôt regagner son domicileVetterace a écrit :Oui ! Coupe des Alpes 2009, 20ème édition de mes potes de Rallystory et notre 11ème participationSebM a écrit :Merci beaucoup !!! C'est sublime !!
Alors... Vetterace, tu y étais ou pas ?? Me souviens plus...![]()
Très bel évènement avec 200 véhicules dont une Ferrari 250 GTO, Daytona Gr.4, Panhard DB Tank Le Mans, Stratos, 3.0RSR, 300SL, Lotus X, Aston, Austin-Healey, 356, etc. Un plateau prestigieux avec bon nombre d'amis sportifs![]()
Météo estivale, routes magnifiques peu fréquentées, conduite "libre", qualité d'organisation optimale... Quel bonheur.
Bon, perso, on a fait 500 km de plus que les autres !
Mardi dernier, j'ai enfin reçu la BV de la TR3 révisée (juste 6 semaines de retard mais le pro est sérieux et il m'a déjà fait 2 BV). Juste le temps de la jeter dans la voiture. Je déteste ces situations où on n'a pas le temps d'essayer en situation réelle. 20-30km en plaine pour tester, c'était un peu court !
Comme craint, 40km après le départ d'Evian, cette BV commence à me causer des soucis, en pleine charge, la montée des rapports se fait avec un "grattage" aussi horrible que systématique. En descente, la 2è et la 3è sortent sans arrêt. Donc, après 140km, on décide de rentrer à Lausanne via le Pas de Morgins (jolies routes même en roulant défensif) pour prendre la Healey, histoire de ne pas exploser cette BV "révisée".
La première nuit se passant à La Clusaz, on rejoint le rallye en fin de soirée. Dans la montée depuis Bonneville, j'entends un bruit comme un caillou qui ricoche sur le châssis. RAS, je continue. Superbe ambiance avec le son somptueux du six en ligne entre les parois rocheuses, seul au monde...
Pour ne pas réveiller tout l'hôtel, je parque la Healey en la poussant et là... schtonk-schtonk-schtonk sur l'arbre de transmission. Incontestablement, ce n'était pas un caillou qui a ricoché ! Lendemain matin tôt, un coup de crique pour constater que j'avais perdu un dé sur le croisillon entre la BV et l'arbre de transmission. Le genre de truc qui n'arrive quasi jamais ! Et mes potes de me dire "si tu roules peinard, ça peut tenir un moment". Tiens, comme si tu viens à la Coupe des Alpes pour rouler en-dedans ! Well, eh bien, on va retourner sur Lausanne en roulant... défensif !
Péage de Nangy/Annemassse et le croisillon se fait la malle... définitivement = plateau de dépannage. Mais assistance parfaite et 90mn plus tard, on arrive sur Lausanne.
Le temps de décoller les panneaux de portières pour une 2ème fois (on a prit le coup!), rapide contrôle des niveaux, pression des pneus et nous repartons avec la Volvo 123GT. Celle-là, elle ne me lâchera jamais.
On trace sur l'autoroute pour retrouver le rallye à la Chambre entre les cols du Glandon et de la Madeleine.
On n'aura presque rien manqué la veille (sauf le dîner et quelques heures de sommeil) et le vendredi, le Cormet de Roselend (pas grave, on le connaît par coeur) et le repas à Courchevel. On finit la journée à l'Alpe d Huez après ses 21 virages...
Samedi, la descente sur Cannes se passe parfaitement bien avec un roadbook superbe, une belle attaque puis un finish sur la Croisette de Cannes avant le dîner de clôture.
Ce fut une excellente édition, roadbook soigné et innovant samedi, ambiance passionnée. Pas mal de mécanique sur l'ensemble des voitures, des abandons, quelques crashes sans blessés. Tout ce qui concourt à faire de la Coupe des Alpes un moment privilégié de l'automobile ancienne de sport.
Enfin, comme on n'avait pas assez roulé, après s'être couché à 2h du matin, on repart de Cannes à 7h00 pour "jouir" d'une route de Napoléon déserte, presque "orgiaque"! La Volvo se sent des ailes, il fait bon frais... Petit café-croissant au sommet du Col des Lèques puis rythme rapide jusqu'à Grenoble par la Croix-haute.
Ma chère et tendre co-pilote a été parfaite durant ce rallye, malgré les pépins mécaniques. Mais depuis plus de 10 ans que l'on fait tant de rallies, ce n'était que la 2ème fois sur un plateau et rouler en anciennes comprend aussi ces moments "intéressants".
La TR3 sera re-révisée pour sa BV et livrée à domicile courant semaine prochaine (c'est bien le minimum avec le geste commercial que je vais obtenir sur la facture). J'ai démonté l'arbre de transmission sur la Healey hier soir, chez RENO-CARDANS ce matin et vendredi soir, je le remonte dans la voiture. Ce week-end, je lave la Volvo qui est couverte d'insectes écrasés sur le pare-brise...
La passion automobile, c'est un plaisir de tous les instants. On se réjouit déjà de la Coupe des Alpes 2010. Cet été, il y aura encore les Grisons, la Sardaigne, peut-être la Corse (bon là, c'est pas gagné avec Mme qui stresse un peu avec les routes) et toutes les petites sorties aux alentours...

Ces pièces neuves ont "lâché" en moins de 200 km. Il s'avère que toutes ces pièces neuves disponibles actuellement sur le marché, même sous différentes marques, viennent d'une même usine... chinoise

Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 août 2009 08:19
Ah toi aussi...Vetterace a écrit : Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 août 2009 11:10
Hehe...SebM a écrit :Ah toi aussi...Vetterace a écrit : Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen![]()
Y aura peut-etre une Dino rouge dans l'équipe alors...

C'est vrai, des fois la qualité des pièces recontruites est à déplorer... Sur les miennes j'essaie de conserver au max les pièces d'origine en les réparant plutôt que d'en changer pour du "neuf"... Typiquement les maître-cylindres pour 911 classic "reproduits" sont des horreurs...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux