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Mouse
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Message par Mouse » 07 août 2009 13:36

Excellent!!!!! Va falloir venir nous la montrer!! 8) :D
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Message par Polon » 07 août 2009 13:58

Ha ha !! Félicitations ! C'est toi que j'ai croisé hier vers en fin de matinée sur l'autoroute à Morges ? :wink:
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phil77
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Message par phil77 » 07 août 2009 15:25

sympa

content pour toi.

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Message par Alster » 07 août 2009 15:42

Mouse a écrit :Excellent!!!!! Va falloir venir nous la montrer!! 8) :D
Ah bin, LUI, hein, il était là au dernier CCSL !! alors pouet :P

C'est la BRG que vous ne pouvez pas voir sur les photos...
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Message par Tom63 » 07 août 2009 15:58

Félicitation!

Super auto cette SC! 8)
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Message par Vetterace » 07 août 2009 17:08

Polon a écrit :Ha ha !! Félicitations ! C'est toi que j'ai croisé hier vers en fin de matinée sur l'autoroute à Morges ? :wink:
Eh oui, c'est un des 2-3 tronçons sur autoroute que je me suis autorisé :wink:
Pour les photos, elles viendront prochainement. Mais si vous voyez celle de Polon, la mienne est sa petite soeur :lol:
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Polon
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Message par Polon » 07 août 2009 19:44

Vetterace a écrit : Eh oui, c'est un des 2-3 tronçons sur autoroute que je me suis autorisé :wink:
Mouais... Pas trop prendre de mauvaises habitudes... :wink: :lol: :lol:
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Message par SebM » 08 août 2009 18:01

FELICITATIONS !!! Il était temps que tu en parles... 10 jours deja... vivement les photos...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par ZeusRS » 08 août 2009 18:35

Félicitations!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Vetterace » 08 août 2009 19:50

Well, après l'avoir commandée fin avril chez Speedy-Romanel, lu et suivi tous les topics relatifs à Lotus avec le sourire au coin des lèvres, et reçu le jouet avec même une semaine d'avance sur le délai contractuel de 3 mois. La tenue de ce délai contractuel m'a positivement surpris car tous les concessionnaires (plus encore dans les pays voisins) connaissent de sérieux retards sur les livraisons.
Et j'ai bien apprécié le fait que ce concessionnaire ait dépêché un employé par la route chez l’importateur à Lucerne juste pour pouvoir me la livrer avant mes vacances et ainsi m’éviter d’attendre quelques jours supplémentaires. Sympa !

Merci à tous pour vos messages.
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Message par TheKid » 09 août 2009 16:07

Nickel! Félicitations :P
On va tous finir en Lotus si ça continue :shock:
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Message par GT Driver » 09 août 2009 16:13

TheKid a écrit :On va tous finir en Lotus si ça continue :shock:
Je vois 2 fin sur Asphalte, Corvette ou Lotus :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Vetterace
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Message par Vetterace » 25 août 2009 20:00

Vetterace a écrit :
SebM a écrit :Merci beaucoup !!! C'est sublime !!

Alors... Vetterace, tu y étais ou pas ?? Me souviens plus...
Oui ! Coupe des Alpes 2009, 20ème édition de mes potes de Rallystory et notre 11ème participation :D

Très bel évènement avec 200 véhicules dont une Ferrari 250 GTO, Daytona Gr.4, Panhard DB Tank Le Mans, Stratos, 3.0RSR, 300SL, Lotus X, Aston, Austin-Healey, 356, etc. Un plateau prestigieux avec bon nombre d'amis sportifs :lol:

Météo estivale, routes magnifiques peu fréquentées, conduite "libre", qualité d'organisation optimale... Quel bonheur.

Bon, perso, on a fait 500 km de plus que les autres !

Mardi dernier, j'ai enfin reçu la BV de la TR3 révisée (juste 6 semaines de retard mais le pro est sérieux et il m'a déjà fait 2 BV). Juste le temps de la jeter dans la voiture. Je déteste ces situations où on n'a pas le temps d'essayer en situation réelle. 20-30km en plaine pour tester, c'était un peu court !

Comme craint, 40km après le départ d'Evian, cette BV commence à me causer des soucis, en pleine charge, la montée des rapports se fait avec un "grattage" aussi horrible que systématique. En descente, la 2è et la 3è sortent sans arrêt. Donc, après 140km, on décide de rentrer à Lausanne via le Pas de Morgins (jolies routes même en roulant défensif) pour prendre la Healey, histoire de ne pas exploser cette BV "révisée".

La première nuit se passant à La Clusaz, on rejoint le rallye en fin de soirée. Dans la montée depuis Bonneville, j'entends un bruit comme un caillou qui ricoche sur le châssis. RAS, je continue. Superbe ambiance avec le son somptueux du six en ligne entre les parois rocheuses, seul au monde...
Pour ne pas réveiller tout l'hôtel, je parque la Healey en la poussant et là... schtonk-schtonk-schtonk sur l'arbre de transmission. Incontestablement, ce n'était pas un caillou qui a ricoché ! Lendemain matin tôt, un coup de crique pour constater que j'avais perdu un dé sur le croisillon entre la BV et l'arbre de transmission. Le genre de truc qui n'arrive quasi jamais ! Et mes potes de me dire "si tu roules peinard, ça peut tenir un moment". Tiens, comme si tu viens à la Coupe des Alpes pour rouler en-dedans ! Well, eh bien, on va retourner sur Lausanne en roulant... défensif !
Péage de Nangy/Annemassse et le croisillon se fait la malle... définitivement = plateau de dépannage. Mais assistance parfaite et 90mn plus tard, on arrive sur Lausanne.
Le temps de décoller les panneaux de portières pour une 2ème fois (on a prit le coup!), rapide contrôle des niveaux, pression des pneus et nous repartons avec la Volvo 123GT. Celle-là, elle ne me lâchera jamais.
On trace sur l'autoroute pour retrouver le rallye à la Chambre entre les cols du Glandon et de la Madeleine.
On n'aura presque rien manqué la veille (sauf le dîner et quelques heures de sommeil) et le vendredi, le Cormet de Roselend (pas grave, on le connaît par coeur) et le repas à Courchevel. On finit la journée à l'Alpe d Huez après ses 21 virages...
Samedi, la descente sur Cannes se passe parfaitement bien avec un roadbook superbe, une belle attaque puis un finish sur la Croisette de Cannes avant le dîner de clôture.

Ce fut une excellente édition, roadbook soigné et innovant samedi, ambiance passionnée. Pas mal de mécanique sur l'ensemble des voitures, des abandons, quelques crashes sans blessés. Tout ce qui concourt à faire de la Coupe des Alpes un moment privilégié de l'automobile ancienne de sport.

Enfin, comme on n'avait pas assez roulé, après s'être couché à 2h du matin, on repart de Cannes à 7h00 pour "jouir" d'une route de Napoléon déserte, presque "orgiaque"! La Volvo se sent des ailes, il fait bon frais... Petit café-croissant au sommet du Col des Lèques puis rythme rapide jusqu'à Grenoble par la Croix-haute.

Ma chère et tendre co-pilote a été parfaite durant ce rallye, malgré les pépins mécaniques. Mais depuis plus de 10 ans que l'on fait tant de rallies, ce n'était que la 2ème fois sur un plateau et rouler en anciennes comprend aussi ces moments "intéressants".

La TR3 sera re-révisée pour sa BV et livrée à domicile courant semaine prochaine (c'est bien le minimum avec le geste commercial que je vais obtenir sur la facture :roll: ). J'ai démonté l'arbre de transmission sur la Healey hier soir, chez RENO-CARDANS ce matin et vendredi soir, je le remonte dans la voiture. Ce week-end, je lave la Volvo qui est couverte d'insectes écrasés sur le pare-brise...

La passion automobile, c'est un plaisir de tous les instants. On se réjouit déjà de la Coupe des Alpes 2010. Cet été, il y aura encore les Grisons, la Sardaigne, peut-être la Corse (bon là, c'est pas gagné avec Mme qui stresse un peu avec les routes) et toutes les petites sorties aux alentours...
La TR3A devrait bientôt regagner son domicile :D Le problème était bien plus ennuyeux que prévu. La révision était motivée par le fait que la boîte à vitesse avait une 2ème vitesse qui sortait de temps à autre en descente. Enervant. La révision comprenait donc, à part un kit de révision standard, des syncros neufs pour la 2ème et la 3ème.
Ces pièces neuves ont "lâché" en moins de 200 km. Il s'avère que toutes ces pièces neuves disponibles actuellement sur le marché, même sous différentes marques, viennent d'une même usine... chinoise :evil: La BV a été remontée avec deux syncros d'occasion mais en très bon état. Le coût prohibitif d'une fabrication individuelle excluait cette solution. Si nous n'avions pas trouvé ces deux pièces, je montais une BV 5 Getrag neuve et mis de côté celle de la Triumph en attendant du rechange de bonne qualité.

Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen :lol:
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SebM
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Message par SebM » 26 août 2009 08:19

Vetterace a écrit : Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen :lol:
Ah toi aussi... :roll: :roll: Y aura peut-etre une Dino rouge dans l'équipe alors... :wink:
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Message par Mouse » 26 août 2009 11:10

SebM a écrit :
Vetterace a écrit : Demain après midi, départ avec la Healey pour un rallye-promenade sympa jusqu'à dimanche. Il y aura quelques cols sympathiques dont le Klausen :lol:
Ah toi aussi... :roll: :roll: Y aura peut-etre une Dino rouge dans l'équipe alors... :wink:
Hehe... 8) :D

C'est vrai, des fois la qualité des pièces recontruites est à déplorer... Sur les miennes j'essaie de conserver au max les pièces d'origine en les réparant plutôt que d'en changer pour du "neuf"... Typiquement les maître-cylindres pour 911 classic "reproduits" sont des horreurs... :wink: Et la liste est longue...effectivement faut connaître les bonnes adresses... :wink:
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