Ferrari F458 Italia (projet F142)

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Corsugone
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Message par Corsugone » 31 juil. 2009 17:58

la 458 Italia reçoit une calandre centrale avec prises d'air latérales et de petits ailerons montés devant les radiateurs. Ces éléments technologiques offrent de surcroît une charge verticale en augmentation de la vitesse et pouvant se déformer de façon aéro-élastique dans l'optique de diminuer la résistance à travers la réduction d'entrée des radiateurs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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choup
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Message par choup » 31 juil. 2009 23:22

A part ça, je suis étonné que personne ici n'ait encore tiqué sur les datas suivantes
Mouais, une Lamborghini Gallardo a un taux de compression identique et pratique des régimes similaires (8750 tr/min maxi) sans que personne ne trouve quoique ce soit à redire.

En outre, la Gallardo ayant un moteur longue-course, les vitesses linéaires de piston sont plus élevées qu'un moteur supercarré, comme Ferrari a l'habitude de produire (est-ce le cas de la nouvelle ?).

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Message par GT Driver » 01 août 2009 19:53

J'aime déjà le spyder :mrgreen:

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L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par ze_shark » 02 août 2009 08:36

Alster a écrit : A part ça, je suis étonné que personne ici n'ait encore tiqué sur les datas suivantes, mais
12.5:1
pour un V8
de 4.5L
c'est sévère... :?
Pas vraiment, tous les moteurs à injection directe ont un taux de compression plus élevé, celui des R8 V10 5.2 affiche également 12.5:1 pour un régime maxi de 8700 tours. Le V8 de la Scuderia affichait 11.88:1 avec une injection classique.

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Message par Alster » 03 août 2009 12:07

ze_shark a écrit :tous les moteurs à injection directe ont un taux de compression plus élevé
Ok, noté, je n'avais jamais fait attention.

Maintenant, vu que tu mentionnes Audi, il me semble qu'il y avait eu un topic assez comique par rapport à leurs moteurs à injection directe, reste à espérer que le V10 ne soit pas atteint du syndrome...

Quant à la comparaison avec le V8 de la Scuderia :
- de 1) il s'agit d'une auto clairement orientée circuit, et donc pas d'une voiture à laquelle on compte mettre des bornes et des bornes sur la route
- de 2) entre la version normale de la F430 et la version Scuderia, on avait déjà assisté à une augmentation considérable de + de 5% (11.3:1 -> 11.88:1), et là, de 11.88:1 à 12.5:1 on reprend ce même 5 et quelques % supplémentaire...
Oui, ce n'est plus le même moteur, mais je trouve que, sur le papier, les contraintes de ce moteur ont l'air énormes pour un usage routier... à moins que Ferrari estime secrètement que jamais + de 50'000 bornes ne vont être parcourues par le premier propriétaire au volant de cette voiture... et encore, je suis certainement optimiste.
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Message par Alster » 03 août 2009 12:12

choup a écrit :Mouais, une Lamborghini Gallardo a un taux de compression identique
hum, il manque un (ou des) mot(s) quelque part... :roll:
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Message par choup » 03 août 2009 12:25

hum, il manque un (ou des) mot(s) quelque part...
Il eût fallu préciser 5.2 FSI ?! Le même moteur qui équipe la R8 V10, pratiquant elle aussi des régimes similaires, bien qu'elle développe une puissance moindre.

Sur le site Ferrari italien est apparu une case "600 GTB", laissant présager une évolution de la 599 ?

http://news.caradisiac.com/Une-nouvelle ... 00-GTB-400

L'évolution paraîtrait logique puisque la 458 a un meilleur rapport poids/puissance (en se fondant sur les chiffres officiels en ordre de marche, ou tout au moins leur estimation).

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Message par Corsugone » 03 août 2009 13:39

Pour le moteur de la F458, indépendemment de la course, il n'y aucune indication sur les matériaux utilisés. Par exemple, pour les chemises de cylindre, serait-ce un alliage carbo-céramique ? Je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus ....

Ferrari a plus qu'intérêt à privilégier un minium de robustesse surtout que, de tête, la garantie power peut courir jusqu'à 8 ans sur l'ensemble moteur-boite-différentiel.

Pour ne rien vous cacher, je suis plus intéressé par la solution hybride à découvrir en décembre au salon de Los Angeles que par la version atmosphérique qui reste, somme toute, conventionnelle.
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Message par Corsugone » 03 août 2009 15:47

Un nouveau MINI-SITE pour la F458.
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Message par choup » 03 août 2009 16:57

A mon humble avis la version hybride ne devrait pas casser quatre pattes à un canard. Il serait raisonnable de s'attendre à de l'hybridation douce, comme chez BMW ou Mercedes.

Ca reste néanmoins intéressant, en effet.

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Message par Corsugone » 03 août 2009 17:34

Pour être honnête, je m'attends à un Kers "routier" avec moteurs électriques dans les roues avant.
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Message par ze_shark » 03 août 2009 20:44

Alster a écrit :
ze_shark a écrit :tous les moteurs à injection directe ont un taux de compression plus élevé
Ok, noté, je n'avais jamais fait attention.

Maintenant, vu que tu mentionnes Audi, il me semble qu'il y avait eu un topic assez comique par rapport à leurs moteurs à injection directe, reste à espérer que le V10 ne soit pas atteint du syndrome...

Quant à la comparaison avec le V8 de la Scuderia :
- de 1) il s'agit d'une auto clairement orientée circuit, et donc pas d'une voiture à laquelle on compte mettre des bornes et des bornes sur la route
- de 2) entre la version normale de la F430 et la version Scuderia, on avait déjà assisté à une augmentation considérable de + de 5% (11.3:1 -> 11.88:1), et là, de 11.88:1 à 12.5:1 on reprend ce même 5 et quelques % supplémentaire...
Oui, ce n'est plus le même moteur, mais je trouve que, sur le papier, les contraintes de ce moteur ont l'air énormes pour un usage routier... à moins que Ferrari estime secrètement que jamais + de 50'000 bornes ne vont être parcourues par le premier propriétaire au volant de cette voiture... et encore, je suis certainement optimiste.
Pas convaincu par l'argumentaire.
Tous les moteurs à injection directe ont un taux de compression élevé, même un placide 2.8 FSI a 12.0:1 de taux de compression. Pas de risque de cliquetis, et des contraintes bien plus faibles qu'un diesel. Les hauts régimes, ils en font depuis des lustres, je ne vois vraiment pas en quoi ça amènerait des soucis de fiabilité sur la durée.

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Message par Corsugone » 06 août 2009 17:17

SURPRISE ou SUPERBE, au choix :mrgreen:

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Message par Falcon » 06 août 2009 19:37

Hmmmmm LOVE :twisted:
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Message par SebM » 08 août 2009 17:44

Sympa !!!
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