Jaguar XJ mkIV
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 juil. 2009 16:26
Site officiel : http://www.jaguarxjmedia.com/#/home
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 31 juil. 2009 07:36
Elle fait très lancia je trouve.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Message par Alster » 31 juil. 2009 13:35
La première pensée qui m'est instantanément venue en voyant la photo de la page d'ouverture, c'est une Citroen C6.
Bon d'accord, après, c'est pas pareil...
Avec ce modèle, on peut dire que Jaguar rompt définitivement avec son style traditionnel... Autant j'ai apprécié les anciennes et les nouvelles XK, ainsi que la XF, mais pour les XJ, il me semble qu'un peu de conservatisme aurait été le bienvenu...
Entre parenthèses, je n'arrive plus à me souvenir où j'ai lu comme quoi Tata aurait enregistré des pertes assez conséquentes avec Jaguar et Land Rover et serait en train de demander de l'aide au gouvernement UK pour maintenir les opérations dans le pays....
Il y a intérêt à ce que le modèle marche, mais comme a dit Sharky : auprès de qui ?
Bon d'accord, après, c'est pas pareil...
Avec ce modèle, on peut dire que Jaguar rompt définitivement avec son style traditionnel... Autant j'ai apprécié les anciennes et les nouvelles XK, ainsi que la XF, mais pour les XJ, il me semble qu'un peu de conservatisme aurait été le bienvenu...
Entre parenthèses, je n'arrive plus à me souvenir où j'ai lu comme quoi Tata aurait enregistré des pertes assez conséquentes avec Jaguar et Land Rover et serait en train de demander de l'aide au gouvernement UK pour maintenir les opérations dans le pays....
Il y a intérêt à ce que le modèle marche, mais comme a dit Sharky : auprès de qui ?
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 14:22, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 sept. 2009 07:27
La nouvelle Jaguar XJ (Mark IV) au Salon de Francfort !!
http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Jag ... ar_01.html

http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Jag ... ar_01.html

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 16 févr. 2010 18:42
La nouvelle Jaguar XJ sera bien évidemment au Salon de Genève et elle arrivera en concession à la fin Avril... à découvrir chez Autobritt pendant leurs journées portes ouvertes les 23 et 24 Avril prochain !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 févr. 2010 17:33
Découverte de la nouvelle Jaguar XJ lors d'une présentation exclusive au garage Autobritt de Genève mercredi dernier.
La voiture est nettement plus belle en vrai qu'en photo. L'avant est très agressif et fait concurrence avec celui de la Maserati Quattroporte, avec une préférence pour l'anglaise en ce qui me concerne. La ressemblance avec les précédentes XJ est rompu et ce nouveau design préfigure le futur de la marque. D'ailleurs la berline XF reprendra ces lignes pour un prochain facelift. L'arrière est un peu plus massif et suivant d'où on la regarde, on pourrait presque croire à un coupé quatre portes avec des faux airs de Bentley Continental GT.
L'intérieur est digne d'un salon privé de la reine d'Angleterre. Du cuir et du bois un peu partout, un ensemble compteur entièrement digital qui inclus même le GPS. Ce système propose même des couleurs différentes en fonction du mode de conduite utilisé, par exemple pour le mode "neige" il sera bleu et pour le mode "sport" il sera rouge.
Une multitude de finition est disponible (Luxury, Premium Luxury, Portfolio et Supersport), ainsi qu'une version normale ou courte (SWB) et une version longue (LWB). Tout cela en combinaison avec trois motorisations, un V6 3.0 diesel de 275cv, un V8 5.0 de 385cv et le monstrueux V8 5.0 Supercharged qui nous avons découvert dans la Jaguar XFR et prochainement dans le Range Rover Sport S/C. Les prix sont situés entre 115'000 Frs (XJ 3.0D Luxury) et 206'000 Frs (XJ 5.0 S/C Supersport LWB) et à cela se rajoutera quelques options disponibles dont la liste est relativement courte à comparer des concurrentes allemandes.
Pour en savoir plus, encore un peu de patience, un essai complet par l'équipe de Asphalte.ch est prévu et d'ici la vous pourrez découvrir le voiture sur le stand Jaguar au Salon de Genève...
Quelques photos...










La voiture est nettement plus belle en vrai qu'en photo. L'avant est très agressif et fait concurrence avec celui de la Maserati Quattroporte, avec une préférence pour l'anglaise en ce qui me concerne. La ressemblance avec les précédentes XJ est rompu et ce nouveau design préfigure le futur de la marque. D'ailleurs la berline XF reprendra ces lignes pour un prochain facelift. L'arrière est un peu plus massif et suivant d'où on la regarde, on pourrait presque croire à un coupé quatre portes avec des faux airs de Bentley Continental GT.
L'intérieur est digne d'un salon privé de la reine d'Angleterre. Du cuir et du bois un peu partout, un ensemble compteur entièrement digital qui inclus même le GPS. Ce système propose même des couleurs différentes en fonction du mode de conduite utilisé, par exemple pour le mode "neige" il sera bleu et pour le mode "sport" il sera rouge.
Une multitude de finition est disponible (Luxury, Premium Luxury, Portfolio et Supersport), ainsi qu'une version normale ou courte (SWB) et une version longue (LWB). Tout cela en combinaison avec trois motorisations, un V6 3.0 diesel de 275cv, un V8 5.0 de 385cv et le monstrueux V8 5.0 Supercharged qui nous avons découvert dans la Jaguar XFR et prochainement dans le Range Rover Sport S/C. Les prix sont situés entre 115'000 Frs (XJ 3.0D Luxury) et 206'000 Frs (XJ 5.0 S/C Supersport LWB) et à cela se rajoutera quelques options disponibles dont la liste est relativement courte à comparer des concurrentes allemandes.
Pour en savoir plus, encore un peu de patience, un essai complet par l'équipe de Asphalte.ch est prévu et d'ici la vous pourrez découvrir le voiture sur le stand Jaguar au Salon de Genève...
Quelques photos...










L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign