Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Re: Un petit côté high tech
Message par pierre » 20 juil. 2009 15:34
En fait, vous avez juste tous les deux. C'est ces deux raisons qui font que le lave-phare est obligatoire.bentralala a écrit :Il me semble que l'explication est ailleurs...SebM a écrit : Vis à vis de la loi... phares au xénon = lave phare... Apparement pour que des xénons fonctionnent bien, ils doivent etre parfaitement propre... enfin c'est ce qu'on avait dit à un pote quand il a ramené son FX35 des US... il a du faire rajouter cela entre autre pour que ca soit homologué CH.
Le lave phare permet de dégager la vitre en cas de neige.
D'habitude, c'est la chaleur générée par l'ampoule qui s'en charge (le xenon ne dégage quasiment pas de chaleur).
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Re: Un petit côté high tech
Message par blackrocket » 20 juil. 2009 16:06
merci pour pour ces précisions !pierre a écrit :En fait, vous avez juste tous les deux. C'est ces deux raisons qui font que le lave-phare est obligatoire.bentralala a écrit :Il me semble que l'explication est ailleurs...SebM a écrit : Vis à vis de la loi... phares au xénon = lave phare... Apparement pour que des xénons fonctionnent bien, ils doivent etre parfaitement propre... enfin c'est ce qu'on avait dit à un pote quand il a ramené son FX35 des US... il a du faire rajouter cela entre autre pour que ca soit homologué CH.
Le lave phare permet de dégager la vitre en cas de neige.
D'habitude, c'est la chaleur générée par l'ampoule qui s'en charge (le xenon ne dégage quasiment pas de chaleur).
Message par choup » 01 août 2009 17:57
Bilan mitigé, elle n'atteint pas les chiffres de performance fournis par l'usine, ni même ceux de la 997 GT3 première génération, qui elle était moins rapide que la 996 GT3. Elle est en clair à des années lumières d'une Turbo selon lui.
Le compromis châssis prête aussi le flanc à la critique.
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Message par _nicolas » 10 août 2009 15:05
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Message par La grenouille » 10 août 2009 16:39
Marc Joly n'a jamais écrit cela.choup a écrit :Le dernier numéro de Flat 6 propose l'essai complet de la nouvelle 997 GT3.
Bilan mitigé, elle n'atteint pas les chiffres de performance fournis par l'usine, ni même ceux de la 997 GT3 première génération, qui elle était moins rapide que la 996 GT3. Elle est en clair à des années lumières d'une Turbo selon lui.
Le compromis châssis prête aussi le flanc à la critique.
De plus, lors de cet essai, il avait des pneus fatigués, il faisait très chaud 30°, la voiture n'était pas encore complètement rodée et n'avait pas de PCCB...quand on prends en main un disque carbone on devient tout à coup costaud tant c'est léger (importance du poids non suspendu...)
Vas sur circuit et tu verras que la 997GT3 est devant une 996GT3 Mk1 et Mk2.
Marc n'a pas obtenu les chiffres usines et alors? je n'ai jamais pu retrouver la même sensation d'une 996 à une autre. Cela varie selon tellement de facteurs/équipement.
Méfions nous des chiffres.
Il conclu aussi en disant: "elle a toujours la rage et c'est bien là le plus important"

Message par choup » 10 août 2009 17:19
Il revient ensuite sur ses propos, évoquant la nécessaire "domination" du pilote sur la voiture. Il ne se prive néanmoins pas de dire : "En même temps, je me suis dit plus d'une fois que je pouvais passer aussi vite dans certains virages avec une bonne 997 en me posent moins de questions." Page 25.
Peut-être ai-je une interprétation quelque peu extrême de ses propos, mais il parle presque d'une voiture rétive.
Quant aux performances, les chiffres communiqués par l'usine ne me semblent pertinents que s'ils sont reproductibles par les journalistes, avec une évidente marge d'erreur qui me semble ici dépassée. On imagine bien que les journalistes sont passés outre les prescriptions de rodage, ce qui n'a pas du aider.
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Message par ze_shark » 18 août 2009 20:06
Ze Schtig au volant.
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Message par SebM » 19 août 2009 08:23
Prix de base en Allemagne : 122'400 EurosPorsche presents the new 911 GT3 RS, which will deliver more engine power, offer lower weight, and feature shorter transmission ratios as well as body and suspension elements upgraded to an even higher standard. The new 911 GT3 RS takes the racing version to the road. The engine featured in the new 911 GT3 RS delivers 15 bhp more than its counterpart in the 911 GT3, with a maximum output of 450 horsepower. Sales of the new Porsche 911 GT3 RS are starting in Germany in January 2010.
Plus d'info prochainement...

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Message par SebM » 19 août 2009 08:32

Porsche Press a écrit : New Porsche 911 GT3 RS
The Most Sporting Road-Going 911
Stuttgart. Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, is sending the new 911 GT3 RS to the starting line: Delivering even more engine power, offering lower weight, and featuring shorter transmission ratios as well as body and suspension elements upgraded to an even higher standard, the new 911 GT3 RS sets the foundation for homologating the racing version of the 911 GT3 and therefore offers everything it takes for ongoing success on the race track, continuing the series of absolutely uncompromising, sporting 911s homologated for the road.
The heart of the new GT3 RS, the power unit, is based on the engine already
featured in the 911 GT3. Like the latter, the RS power unit now displaces 3.8 instead of 3.6 litres, delivering even more power and revving up even faster and more dynamically.
The engine featured in the new 911 GT3 RS delivers 15 bhp more than its
counterpart in the 911 GT3, that is maximum output of 450 horsepower from the fastrevving naturally-aspirated power unit. This means specific output of more than 118 bhp per litre from the six-cylinder, an extremely high figure for natural-aspiration technology even in the strictest worldwide comparison. And unlike many other highperformance engines, the power unit in the new GT3 RS remains fully suitable for everyday use.
The new 911 GT3 RS comes exclusively with a six-speed manual gearbox optimised for short gearshift travel, low weight and high efficiency. To enhance the level of performance throughout the entire range of engine and road speed, the gears come with a shorter transmission ratio than on the 911 GT3, deliberately making concessions in terms of even higher top speed.
To further improve its sporting behaviour, the new 911 GT3 RS comes for the first time with a purpose-built and specially set up PASM suspension, with wider track not only at the rear, but also on the front axle. Accordingly, the body of the new 911 GT3 RS is wider not only at the rear, but also at the front through the use of additional wheel arch covers.
The front axle comes with nine-inch-wide wheels running on 245/35 ZR 19 sports tyres, the rear axle features twelve-inch-wide wheels incorporating 325/30 ZR 19 sports tyres.
The dynamic engine mounts featured as standard also serve to improve the car’s driving dynamics to an even higher level. Depending on driving conditions, the mounts change in their stiffness and damping effect, improving the connection between the engine and the body when driving under very dynamic conditions.
As yet a further point the car’s aerodynamics develop even more downforce than on the GT3, again benefiting the qualities of the car on the race track. Racing qualities are also why Porsche is introducing another new option in 2010, a lithium-ion battery delivered with the car and, replacing the conventional lead battery, reducing weight by more than 10 kg or 22 lb.
The new 911 GT3 RS shows its close connection to motorsport also through the dynamic looks of the car borne out in particular by its low ride height, the new, extralarge carbon-fibre rear wing with its specifically designed wing supports made of aluminium, the characteristic dual tailpipes on the extra-light titanium sports exhaust, as well as special front and rear parts exclusive to this model.
Sales of the new Porsche 911 GT3 RS are starting in Germany in January 2010. The Euro base-price is Euro 122,400.- without value-added tax and national specifications. The market launch date and retail price vary by region or country.


Message par choup » 19 août 2009 09:02
Sinon les sources précédemment citées dans ce même topic avaient raison, échappement titane, train avant élargi, et des lanières en tissus pour ouvrir les portes (il faut bien regarder les photos officielles, il semblerait aussi que les vide-poches aient été supprimés).
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Message par SebM » 19 août 2009 09:20
Le choix de couleur est moins bien que sur la Mk1... pis les décorations RS sont vraiment pas terrible... donc pour moi, en blanc sans déco et avec jantes noires...


Ah pis juste si ca vous intéresse... voila la vidéo de présentation :
EDIT : Poids norme CE = 1445kg et poids norme DIN = 1370kg... après je sais pas ce que pesais la Mk1, ni ce que pèse la Mk2 GT3...
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