Ferrari California

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Chopy
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Message par Chopy » 09 juil. 2009 19:04

J'en ai croisée une noire ce week end en allant en direction de Bâle. De loin elle a presque un petit air de Elise... Sinon elle ne m'a vraiment fait aucun effet contrairement a une Gallardo que j'ai croiser 5 minutes plus tôt. Au niveau du bruit, c'est comme si j'avais croiser une 206... :? En gros très déçu en la voyant en vrai.
Dernière édition par Chopy le 11 juil. 2009 00:10, édité 1 fois.

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Message par BS » 09 juil. 2009 19:56

Chopy a écrit :J'en ai croiser une noire ce week end en allant en direction de Bâle. De loin elle a presque un petit air de Elise... Sinon elle ne m'a vraiment fait aucun effet contrairement a une Gallardo que j'ai croiser 5 minutes plus tôt. Au niveau du bruit, c'est comme si j'avais croiser une 206... :? En gros très déçu en la voyant en vrai.
Il ne reste plus qu'à croiser Maître Capello ! :mrgreen:

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Message par deutchman » 09 juil. 2009 22:32

@chopy: croisé(e) :wink:

Pareil, aucune émotion en voyant une California, de près comme de loin, cette Ferrari est pour moi ratée sur le plan du style. Puis l'arrière n'a franchement rien d'une Ferrari, qu'est-ce qu'il est moche.
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ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 13 juil. 2009 09:22

Je commence à croiser "fréquemment" des California... ici, juste à côté de chez moi, j'ai pu en saisir une avec la caméra de mon excellent iPhone 3GS! :D

Plaques de Paris... et le petit jeune (pas plus de 30 ans) faisait un essai le grand-père à côté (j'imagine) parce que je l'ai croisé en sens inverse 2 minutes plus tard.

Image

Malgré un très beau bruit, je ne me fais pas à la ligne de la voiture...

T

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Corsugone
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:17

Il faut reconnaitre que le bruit du moteur est superbe :shock:
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Message par SebM » 13 juil. 2009 11:18

Corsugone a écrit :Il faut reconnaitre que le bruit du moteur est superbe :shock:
Oh oui !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Corsugone
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:20

J'imagine une F450 avec ce bruit :shock:
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Message par ze_shark » 17 août 2009 05:52

Evo a publié leurs mesures de poids sur deux voitures, une de la flotte de presse UK, une amenée d'Italie par Ferrari pour les mesures de perfs (sont méticuleux dès qu'il s'agit de confronter leurs autos à un chrono):
- Voiture d'usine: 1786 kg (pas de siège arrière, magnetic ride, baquets carbone)
- Voiture de presse: 1901 kg (sièges arrière, magnetic ride, sièges daytona électriques)
- notre voiture de test: 1860 kg (sièges arrière, pas de magnetic ride, sièges électriques)

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Message par La grenouille » 17 août 2009 06:41

et la moyenne des trois fait: 1849 kg.
Avec ou sans le plein car tu en mets pas mal dans ce réservoir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 17 août 2009 06:48

La moyenne n'a pas vraiment de sens, ce sont trois configurations distinctes, pas des incertitudes sur la mesure.
Evo et Asphalte mesurent avec le plein d'essence (la norme DIN stipule 90% du plein, nous sommes donc 5-7kg au-dessus).

Ferrari annonce
- à sec (le poids, donc): 3593 lbs = 1629 kg
- en ordre de marche (kerb): 3825 lbs = 1734 kg

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Message par choup » 17 août 2009 11:07

Je trouve la politique communication de Ferrari assez désastreuse à ce niveau, Sport Auto en France a voulu chronométrer la gamme, et là, comme pour l'exemple que tu cites ze_shark, on sort des voitures d'usine au poids tellement plus proche de l'officiel que celles confiées habituellement à la presse, sans parler des changements de pneus, des ingénieurs et pilotes-essayeurs dépêchés sur le terrain, bref, ça sent clairement la magouille.

En outre, depuis quelques années, ces messieurs de chez Ferrari n'acceptent plus les confrontations directes, chiffres à l'appui. Malhonnête.

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Message par GT Driver » 17 août 2009 11:25

choup a écrit :Je trouve la politique communication de Ferrari assez désastreuse à ce niveau, Sport Auto en France a voulu chronométrer la gamme, et là, comme pour l'exemple que tu cites ze_shark, on sort des voitures d'usine au poids tellement plus proche de l'officiel que celles confiées habituellement à la presse, sans parler des changements de pneus, des ingénieurs et pilotes-essayeurs dépêchés sur le terrain, bref, ça sent clairement la magouille.

En outre, depuis quelques années, ces messieurs de chez Ferrari n'acceptent plus les confrontations directes, chiffres à l'appui. Malhonnête.
C'est pas de la pub mensongère au bout d'un moment !?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par ToTheEnd » 17 août 2009 11:26

choup a écrit :Je trouve la politique communication de Ferrari assez désastreuse à ce niveau, Sport Auto en France a voulu chronométrer la gamme, et là, comme pour l'exemple que tu cites ze_shark, on sort des voitures d'usine au poids tellement plus proche de l'officiel que celles confiées habituellement à la presse, sans parler des changements de pneus, des ingénieurs et pilotes-essayeurs dépêchés sur le terrain, bref, ça sent clairement la magouille.
Il faut aussi dire que rare sont les clients qui prennent une Ferrari sans les sièges électriques et autres bidules "conforts"... qui alourdissent la bagnole. D'après ce que j'ai pu voir, les voitures presse cherchent avant tout à rendre le test "confortable" et sont comme une vitrine du constructeur... donc beaucoup d'options sont incluses.

Je me souviens qu'il y a quelque temps, des gars se plaignaient que les GT3 RS n'était pas livrables avec des options comme le toit ouvrant et autres éléments de confort... mais c'est oublié pour quoi ces voitures ont été développées et les acheteurs se fourvoient en voulant alourdir une voiture avec des gadgets inutiles à la piste ou à une "performance car".

Enfin, tous les constructeurs dans la réalité sont en deçà des chiffres officiels... je ne sais pas si Ferrari gagne la palme des chiffres les plus "faux".

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Message par Corsugone » 17 août 2009 11:57

Les "chiffres" Ferrari ont toujours été "aléatoires". Concernant la California, je ne suis absolument pas surpris .... plus lourde qu'un Fiorano, faut le faire.

Concernant ce modèle, ce qui reste le plus grand mystère est qu'il puisse y avoir des acheteurs. Quoique pour ce dernier point, en France, les ventes ne sont pas si brillantes qu'escomptées ... Il y en a même une neuve chez Pozzi Paris qui cherche (désespérément) un pigeon ... pardon un client.

La California est surement le meilleur faire valoir de ..... l'Aston Martin Vantage V8 4.7, un rapport image/qualité/prix sans équivalent en comparaison de la California. A Gaydon et dans les concessions, on doit se frotter les mains ....
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California versus V8 Vantage

Message par BS » 17 août 2009 12:17

Corsugone a écrit :La California est surement le meilleur faire valoir de ..... l'Aston Martin Vantage V8 4.7, un rapport image/qualité/prix sans équivalent en comparaison de la California. A Gaydon et dans les concessions, on doit se frotter les mains ....
Pas d'accord, contrairement à la California la V8 Vantage n'existe pas en version coupé-cabriolet et n'est pas équipée d'une boîte F1 aussi performante. Même sans être un inconditionnel des belles de Maranello je trouve que la California a infiniment plus de classe qu'une banale V8 Vantage.

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