Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 mars 2006 18:42

pierre a écrit : Diantre! Le requin est-il en train de (tenter de) vendre son âme et de passer de l'Autre côté?... :shock: :D :D

Bref. Désolé de t'envoyer sur un autre forum, mais renntech.org est ze référence. Deux threads de choix:
- Under performing seal, Article by Phil White
- Reliability of 996 Engines, Article by Jim Pasha

Si tu veux les articles en PDF sans devoir t'inscrire à Renntech, fais-moi signe.
Booaaa faut être objectif et ouvert d'esprit ...
Rien de tel qu'un gros sac à dos avec des yeux en forme d'omelette pour voir si, derrière cet océan de sous-virage, se cachent des affinités insoupçonnées.
PDFs via email bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 mars 2006 01:46

Merci pour les docs.
Hyper rassurant, cette histoire de Rear Main Seal sur les 996 de base. il y a vraiment de quoi se lever la nuit pour aller examiner le sol du garage. A la lecture de ces articles, il semble que le problème est contenu, mais pas résolu, à moins que le contexte de l'article soit le 3.4L, et que le 3.6L a évolué ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 mars 2006 10:31

Nan, idem pour les 3.6l. Porsche a paraît-il fini par reconnaître le problème du bout des lèvres, mais seulement après plusieurs années. D'ailleurs, ça semble aussi toucher les premières 997. Selon Porsche, le problème a été résolu depuis début 2005. (A noter que les Turbo, GT2/3 n'ont pas le même moteur et ne sont pas concernées.)

Un autre article: http://www.autobild.de/aktuell/meldunge ... l_id=10853

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 mars 2006 11:13

Rien à dire de +. A savoir qu'un moteur de 996 ne coûte pas très cher et qu'hormis ces petits désagrements, c'est une voiture vraiment à découvrir.
Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
Un conseil n'hésites pas à rentrer souvent dans les freins pour le transfert des masses et après tu verras le sac à dos aide bien le train AR.
La bas (comme dirait Goldman), avec le beau temps, tu vas finir par apprécier cette voiture:wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mars 2006 05:56

La grenouille a écrit : Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
Les casses peut-être, mais combien de factures salées pour des chgts de RMS à répétition ?
L'article de Pierre parle de 25% de Boxster et de 996 touchées selon un sondage du Porsche Club of America. En plus, certains exemplaires semblent irrécupérables.
Leçon: la première chose à inspecter en achetant une 996, c'est le sol du garage où elle est parquée

Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mars 2006 11:29

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
Les casses peut-être, mais combien de factures salées pour des chgts de RMS à répétition ?
L'article de Pierre parle de 25% de Boxster et de 996 touchées selon un sondage du Porsche Club of America. En plus, certains exemplaires semblent irrécupérables.
Leçon: la première chose à inspecter en achetant une 996, c'est le sol du garage où elle est parquée

Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?


Elle ne devait pas être bien réglée cette 997 pour t'avoir laissée un si mauvais sentiment, ou bien c'est dans ta tête!

Une petite fuite n'est pas trop grave mais c'est sur qu'elle deviendra grande.
Si tu peux en effet inspecter le garage c'est parfait ou alors tu fais l'essai, tu amènes un carton que tu place sous la voiture le temps de papoter un peu et après tu inspect.
J'ai un ami qui a le problème en ce moment sur son Boxster et une petite goutte tombe après 30 minutes de roulage.

C'est quand même pas mal la loterie :cry:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mars 2006 17:19

Qqch de similaire sur les 993?
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 mars 2006 17:46

Pav a écrit :Qqch de similaire sur les 993?
Tu parles des problèmes de RMS? Non. C'est apparu sur le moteur de la 996, complètement différent du 'vieux' bloc. Ce vieux bloc est d'ailleurs tj la base utilisée sur les GT2/3 et Turbo. Détails rigolo, le bloc original de la TPT avait un numéro de série qui commençait par... 964!... Si, si! :D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 mars 2006 20:02

C'est rassurant votre truc, roulette russe à 1 chance sur 4, chic.

Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors :-).

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mars 2006 20:10

Lapin Agile a écrit :C'est rassurant votre truc, roulette russe à 1 chance sur 4, chic.

Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors :-).
Ca cote combien ces trucs?
17.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 mars 2006 20:29

Lapin Agile a écrit :Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors :-).
Pas forcément ! Tu peux aussi prendre une 996TT, une GT3 ou une GT2 sans risques car leur bloc est différent des "simples" 996, il est dérivé de celui de la GT1.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mars 2006 21:46

HS: j'ai encheri sur un CL500 pour la peine...
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mars 2006 21:49

Ah oui... pas bete le choix de la 993TT... Sympa cette auto... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mars 2006 21:49

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit : Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?

Elle ne devait pas être bien réglée cette 997 pour t'avoir laissée un si mauvais sentiment, ou bien c'est dans ta tête!
J'ai essayé 2 997S.
Une avec le chassis sport et l'autobloquant mécanique, une vraie catastrophe dans les changements d'appui sous accélération.
Une avec le chassis normal + PASM, mieux, mais toujours beaucoup trop sous-vireur en charge. C'est bien joli d'avoir de la motricité, mais à quoi ça sert si l'avant part tout droit dès que tu appuies ?
Le Mollendruz est un test impitoyable de ce point de vue.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 mars 2006 06:18

Pav a écrit :
Lapin Agile a écrit :C'est rassurant votre truc, roulette russe à 1 chance sur 4, chic.

Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors :-).
Ca cote combien ces trucs?
Un ami en vends une sur Lausanne dans les 89000chf mais elle est rare (kit usine 450cv)
On doit en trouver à moins chère mais dans quel état...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus