Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 mars 2006 18:42
Booaaa faut être objectif et ouvert d'esprit ...pierre a écrit : Diantre! Le requin est-il en train de (tenter de) vendre son âme et de passer de l'Autre côté?...![]()
![]()
![]()
Bref. Désolé de t'envoyer sur un autre forum, mais renntech.org est ze référence. Deux threads de choix:
- Under performing seal, Article by Phil White
- Reliability of 996 Engines, Article by Jim Pasha
Si tu veux les articles en PDF sans devoir t'inscrire à Renntech, fais-moi signe.
Rien de tel qu'un gros sac à dos avec des yeux en forme d'omelette pour voir si, derrière cet océan de sous-virage, se cachent des affinités insoupçonnées.
PDFs via email bienvenus.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 mars 2006 01:46
Hyper rassurant, cette histoire de Rear Main Seal sur les 996 de base. il y a vraiment de quoi se lever la nuit pour aller examiner le sol du garage. A la lecture de ces articles, il semble que le problème est contenu, mais pas résolu, à moins que le contexte de l'article soit le 3.4L, et que le 3.6L a évolué ?
Message par pierre » 26 mars 2006 10:31
Un autre article: http://www.autobild.de/aktuell/meldunge ... l_id=10853
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 mars 2006 11:13
Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
Un conseil n'hésites pas à rentrer souvent dans les freins pour le transfert des masses et après tu verras le sac à dos aide bien le train AR.
La bas (comme dirait Goldman), avec le beau temps, tu vas finir par apprécier cette voiture

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 mars 2006 05:56
Les casses peut-être, mais combien de factures salées pour des chgts de RMS à répétition ?La grenouille a écrit : Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
L'article de Pierre parle de 25% de Boxster et de 996 touchées selon un sondage du Porsche Club of America. En plus, certains exemplaires semblent irrécupérables.
Leçon: la première chose à inspecter en achetant une 996, c'est le sol du garage où elle est parquée
Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 mars 2006 11:29
ze_shark a écrit :Les casses peut-être, mais combien de factures salées pour des chgts de RMS à répétition ?La grenouille a écrit : Juuste pour infos, les casses moteurs (3.4 et 3.6) que j'ai connus ce sont passées entre 60000 et 80000kms.
L'article de Pierre parle de 25% de Boxster et de 996 touchées selon un sondage du Porsche Club of America. En plus, certains exemplaires semblent irrécupérables.
Leçon: la première chose à inspecter en achetant une 996, c'est le sol du garage où elle est parquée
Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?
Elle ne devait pas être bien réglée cette 997 pour t'avoir laissée un si mauvais sentiment, ou bien c'est dans ta tête!
Une petite fuite n'est pas trop grave mais c'est sur qu'elle deviendra grande.
Si tu peux en effet inspecter le garage c'est parfait ou alors tu fais l'essai, tu amènes un carton que tu place sous la voiture le temps de papoter un peu et après tu inspect.
J'ai un ami qui a le problème en ce moment sur son Boxster et une petite goutte tombe après 30 minutes de roulage.
C'est quand même pas mal la loterie

Message par pierre » 27 mars 2006 17:46
Tu parles des problèmes de RMS? Non. C'est apparu sur le moteur de la 996, complètement différent du 'vieux' bloc. Ce vieux bloc est d'ailleurs tj la base utilisée sur les GT2/3 et Turbo. Détails rigolo, le bloc original de la TPT avait un numéro de série qui commençait par... 964!... Si, si!Pav a écrit :Qqch de similaire sur les 993?

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 mars 2006 20:02
Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 mars 2006 21:49
J'ai essayé 2 997S.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit : Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?
Elle ne devait pas être bien réglée cette 997 pour t'avoir laissée un si mauvais sentiment, ou bien c'est dans ta tête!
Une avec le chassis sport et l'autobloquant mécanique, une vraie catastrophe dans les changements d'appui sous accélération.
Une avec le chassis normal + PASM, mieux, mais toujours beaucoup trop sous-vireur en charge. C'est bien joli d'avoir de la motricité, mais à quoi ça sert si l'avant part tout droit dès que tu appuies ?
Le Mollendruz est un test impitoyable de ce point de vue.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 mars 2006 06:18
Un ami en vends une sur Lausanne dans les 89000chf mais elle est rare (kit usine 450cv)Pav a écrit :Ca cote combien ces trucs?Lapin Agile a écrit :C'est rassurant votre truc, roulette russe à 1 chance sur 4, chic.
Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors.
On doit en trouver à moins chère mais dans quel état...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit