Corvette Z06

blackrocket
DTM
DTM

Re: Quelques photos des deux Z06 à Magny-Cours, dimanche !

Message par blackrocket » 28 juin 2009 10:43

Sport300 a écrit :
Haratchi a écrit :Quelques photos des deux Z06 à Magny-Cours, dimanche !
Image

Devant les Porsche !! (humour !! avant que les Porschiste à l'instar des GT-Riste débarquent en nombre :D )
Là, en fait, on était entrain de traverser un troupeau de Porsche 8)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 28 juin 2009 14:23

:lol: :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 juin 2009 14:45

En y réfléchissant, les alternatives ne pullulent pas.
Il y a vraiment peu de GTs qui sont track ready/capable en dehors d'escapades occasionnelles et mesurées, et sans tout changer sur l'auto.

GT3/GT2, Z06, Scud (mais ça fait cher si ça finit dans une glissière), rien chez Aston, rien chez Maserati, rien chez BMW ni Lotus, LP560-4 mais je ne sais pas si ça résiste, rien chez les japonais (je ne vois pas comment considérer une GT-R comme track car régulière), rien chez Audi (une R8 affutée serait une perspective intéressante), chez Merc une SL65 Black Series est hors concours.

Donc Z06 seule alternative à Porsche. C'est déjà ça.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 28 juin 2009 15:09

ze_shark a écrit :En y réfléchissant, les alternatives ne pullulent pas.
Il y a vraiment peu de GTs qui sont track ready/capable en dehors d'escapades occasionnelles et mesurées, et sans tout changer sur l'auto.

GT3/GT2, Z06, Scud (mais ça fait cher si ça finit dans une glissière), rien chez Aston, rien chez Maserati, rien chez BMW ni Lotus, LP560-4 mais je ne sais pas si ça résiste, rien chez les japonais (je ne vois pas comment considérer une GT-R comme track car régulière), rien chez Audi (une R8 affutée serait une perspective intéressante), chez Merc une SL65 Black Series est hors concours.

Ton raisonnement est correct et rationnel...

... cependant, tu penses franchement que ceux qui achètent une Z06 se disent "avec ça, j'ai une voiture qui servira mon quotidien... et les sorties sur circuit !" ?

Sur ce forum, il y a une majorité de passionnés d'automobile... par contre, la masse d'acheteurs est plutôt peuplée de branleurs qui ne songent qu'à la reconnaissance sociale grâce à leur monture...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 28 juin 2009 17:23

blackrocket a écrit :au fait essayes de te renseigner si le toit a été changé car sur ce modèle il a avait un défaut de mauvais collage et le toit s'envolait...
A priori, c'est bon.
Le VIN du véhicule est 1G1YY26E165106567
Et comme je comprends la note de GM, ça ne concerne que les modèles 65100001 à 65100046, soit seulement les 46 premiers modèles 2006.
STEPS 3 AND 23 IN THE SERVICE PROCEDURE HAVE BEEN REVISED. PLEASE REVIEW THE REVISED PROCEDURE IMMEDIATELY. DISCARD ALL COPIES OF BULLETIN 05112 ISSUED FEBRUARY 2006.

--------------------------------------------------------------------------------

THIS PROGRAM IS IN EFFECT UNTIL MARCH 31, 2007.

Condition
On certain 2005-2006 Chevrolet Corvette vehicles, the painted roof panel may separate from its frame in some areas if it is exposed to stresses along with high temperature and humidity. The occupants of the vehicle may notice one or more of these symptoms: a snapping noise when driving over bumps, wind noise, poor roof panel fit, roof panel movement/bounce when a door or hatch is closed, or a water leak in the headliner.

Correction
Dealers are to apply adhesive foam to ensure proper adhesion, or in a small number of vehicles, replace the roof panel.

Vehicles Involved
Involved are certain 2005-2006 Chevrolet Corvette vehicles with a painted roof, and built within these VIN breakpoints:

Year
Division
Model
From
Through

2005
Chevrolet
Corvette
55100002 thru
55135053

2006
Chevrolet
Corvette
65100001 thru
65100046

Important: Dealers should confirm vehicle eligibility through GMVIS (GM Vehicle Inquiry System) prior to beginning program repairs. [Not all vehicles within the above breakpoints may be involved.]

For US and Canada: For GM dealers, Canadian Saab, and Canadian Saturn retailers with involved vehicles, a Campaign Initiation Detail Report (CIDR) containing the complete vehicle identification number, customer name and address data has been prepared and will be loaded to the GM DealerWorld (US) Recall Information, GMinfoNet (Canada) Recall Reports. For US Saturn retailers only, the involved vehicles are provided in a Facility VIN List file sent to you at your current email address. Dealers/retailers will not have a report available if they have no involved vehicles currently assigned.

For Export: For dealers with involved vehicles, a Campaign Initiation Detail Report containing the complete vehicle identification number, customer name and address data has been prepared, and is being furnished to involved dealers. Dealers will not receive a report with the bulletin if they have no involved vehicles currently assigned.

The Campaign Initiation Detail Report may contain customer names and addresses obtained from Motor Vehicle Registration Records. The use of such motor vehicle registration data for any purpose other than follow-up necessary to complete this program is a violation of law in several states/provinces/countries. Accordingly, you are urged to limit the use of this report to the follow-up necessary to complete this program.

Parts Information
Parts required to complete this program are to be obtained from General Motors Service Parts Operations (GMSPO). Please refer to your "involved vehicles listing" before ordering parts. Normal orders should be placed on a DRO = Daily Replenishment Order. In an emergency situation, parts should be ordered on a CSO = Customer Special Order.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 28 juin 2009 17:34

S2000 a écrit :... cependant, tu penses franchement que ceux qui achètent une Z06 se disent "avec ça, j'ai une voiture qui servira mon quotidien... et les sorties sur circuit !" ?
Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est mon cas en tout cas.

Par contre à voir le nombre de Z06 à vendre aux US qui affichent moins de 3'000 km par année, tu as sans doute raison pour une partie de la clientèle.
Mais étant donné le nombre de Z06 pullulent sur les circuits, l'autre partie de la clientèle est totalement dans le concept "quotidien + track".

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 juin 2009 17:49

Pulluler, je n'irais pas jusque là.
Elles sont rares en Californie sur les sorties NASA, HOD & autres trackmasters (j'en ai vu deux sur 8 sorties sur 3 circuits), et si je prends le Ring comme indicateur, il y en avait 3 à Hanseat ce printemps, soit autant que des GT-R. Plus une ZR1. Sur 300 voitures. Je ne compte pas Manthey, il n'y avait forcément que des Porsche, mais la veille (dimanche), il y avait 2 GT-R, 2 Scud et ... zéro Z06. Cependant, je ne suis pas partout tout le temps. Malheureusement :cry:

Mais il reste clair que c'est LA seule alternative GT aux Porsche si tu veux faire du circuit sérieusement.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Arceau indispensable

Message par BS » 28 juin 2009 17:55

ze_shark a écrit :Mais il reste clair que c'est LA seule alternative GT aux Porsche si tu veux faire du circuit sérieusement.
À condition de rajouter un arceau.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 28 juin 2009 18:10

Falcon a écrit :Non je pense laisse d'origine 18/19 je vais pas claquer des milliers pour mettre du 20'' je ne vois pas l'interêt, surtout que je vais la rabaisser d'un poil :wink:

Combien de mm en moins sans toucher partout sur routes ouvertes ??

15 mm c'est optimal !

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 28 juin 2009 18:13

ze_shark a écrit :En y réfléchissant, les alternatives ne pullulent pas.

Héla, héla, voilà que le Requin s'emballe (et 100 balles, c'est pas cher) !
Un Lotusien fraîchement converti s'inscrit en faux : l'Exige est une alternative (la Cup, peut être un peu moins coté GT :lol: , mais formidable côté escapade sur col). Evidemment il ne faut pas être embarqué dans une chasse au chrono - roi du monde de la vitesse que je suis rapide ! Mais côté sensations, plaisir, pilotage, c'est juste comme il faut.
Comme disait notre ami Scuderien après avoir essayé les deux : "The Scuderia is quicker, but I have more fun in the Exige" .

Personnellement, récent passager dans de puissantes GT sur circuit, je ne peux m'empêcher de souffrir pour elles à chaque freinage et virage.

Light is right, qu'y disaient. Z'avaient pas tort.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Re: Arceau indispensable

Message par Haratchi » 28 juin 2009 18:13

BS a écrit :
ze_shark a écrit :Mais il reste clair que c'est LA seule alternative GT aux Porsche si tu veux faire du circuit sérieusement.
À condition de rajouter un arceau.
Arceau intégré à la structure déjà !! :twisted:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 28 juin 2009 18:17

Sport300 a écrit :(Print Screen effectivemment)

Sinon quelqu'un a un temps sur Dijon ? (temps Alfano...)
Combien en bout de ligne droite avant freinage ?
Freinage à 200 ? , 150 ? ou 50 m ? Pas de freinage du tout ?

Merci
Salut

Freinage à 200 mètres à 240 "chrono" selon le Display de la Z.....donc un bon 255 tout mouillé en affichage analogique.....et cela avec les pneus "stock....

Je pense qu'on peut freiner bien plus tard avec des semi-slicks... 150-125 mètres sans doute :twisted:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 juin 2009 18:25

Lapin Agile a écrit : Un Lotusien fraîchement converti s'inscrit en faux : l'Exige est une alternative (la Cup, peut être un peu moins coté GT :lol: , mais formidable côté escapade sur col).
Peut-être pas du tout. Le côté GT d'une Exige est totalement absent. Ca n'enlève rien à ses qualités de petit roadster affuté en track toy, mais GT, je crois qu'on est loin du compte.

steph94
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Message par steph94 » 28 juin 2009 18:31

Je viens d'essayer la jaune d'Haratchi et malgré mon essai de blackrocket il y a quelque temps, j'ai été encore surpris par l'excellente position de conduite dans cette voiture, même si les genoux touchent un peu le tableau de bord lorsque le volant est à bonne distance (mais ce doit être lié à ma configuration). La tenue de route est assez surprenante de sécurité et le freinage tel que configuré par Haratchi m'a semblé très performant.
En clair, on se sent au volant de la force tranquille. Je n'aime toujours pas trop la ligne et l'image associée à la marque mais put... qu'est-ce qu'on se fait plaisir au volant quand on attaque; c'est GTR en live !!! Même quand on n'attaque pas d'ailleurs, tellement c'est souple à bas régime.

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 29 juin 2009 00:49

S2000 a écrit :Sur ce forum, il y a une majorité de passionnés d'automobile... par contre, la masse d'acheteurs est plutôt peuplée de branleurs qui ne songent qu'à la reconnaissance sociale grâce à leur monture...
C'est JUSTE!!!
www.wrs-racing.com