La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)
Message par Max_1883 » 23 juin 2009 22:08
Tu dois pouvoir retrouver le qualificatif de ton huile sur ta dernière facture et ton garagiste doit avoir reconfiguré l'odb en conséquence... autrement, je ne sais pas.
Mais je me questionne toujours sur la VA d'une huile Longlife (surtout dans mon cas où je fais une vidange tous les 7'500km).
Mais je me questionne toujours sur la VA d'une huile Longlife (surtout dans mon cas où je fais une vidange tous les 7'500km).
"Confucius disait..."
Message par Max_1883 » 24 juin 2009 15:14
Idem. Mais comme on trouve tout et son contraire sur la toile, je n'en sais pas d'avantage.Huntox a écrit :J'avais lu quelque part que le Long life vaut la peine à partir de 15000km par année, moins ça sert à rien...
Mon concessionnaire ne trouvant, lui, rien à redire alors qu'il s'agit de me vendre une huile plus chère, alors...
EDIT : enfin, ce que je voulais dire par-là, c'est que ça n'a pas l'air d'être déconseillé ou incompatible...
"Confucius disait..."
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 24 juin 2009 19:53
les autos sortent d'usine en mode Longlife
personnellement, une auto c'est une vidange par an ou 15000 km maximum. Sur un 1600 atmo qui n'est jamais poussé, pourquoi pas suivre le Longlife....sur une auto sportive a haut rendement je ne trouve pas cela judicieux.
PS: j'ai aussi un 2,0 TFSI

personnellement, une auto c'est une vidange par an ou 15000 km maximum. Sur un 1600 atmo qui n'est jamais poussé, pourquoi pas suivre le Longlife....sur une auto sportive a haut rendement je ne trouve pas cela judicieux.
PS: j'ai aussi un 2,0 TFSI

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 juin 2009 21:15
Mouais, je pense quand même qu'ils savent ce qu'ils font chez Audi, et les TFSI ne prennent pas 8500 tours jusqu'à preuve du contraire (d'ailleurs je ne sais pas si les RS4 V8 sont en long life).
Ma S4 est en long life, 110'000km, 4 vidanges en 10 ans selon les intervales préconisés, elle ne bouffe pas un gramme d'huile. Naturellement, elle a maintenant une existence plutôt placide, je dépasse vraiment rarement les 4000 tours, mais elle s'est enquillé de longs trajets à toc.
Ma S4 est en long life, 110'000km, 4 vidanges en 10 ans selon les intervales préconisés, elle ne bouffe pas un gramme d'huile. Naturellement, elle a maintenant une existence plutôt placide, je dépasse vraiment rarement les 4000 tours, mais elle s'est enquillé de longs trajets à toc.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 25 juin 2009 09:09
Je viens de passer dans un garage Audi pour m'enquérir sur l'huile à mettre, le patron ne savait pas quelle huile il fallait pour ma voiture, me dit d'attendre le mécano (suis à la bourre, peux pas), mais à quand même réussi à me dire que "l'huile longlife c'est du pipo à moins d'être représentant et faire 150'000km". Enfin bon, il avait pas l'air super au courant, vais aller voir ailleurs pour un autre son de cloche...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 25 juin 2009 20:34
Haaa mais alors c'était ça le cliquetis façon diesel au démarrage ?? Ainsi qu'une légère sensation de perte de puissance ??
.... Niveau d'huile plus bas que la limite ...
Je n'ai fait que 4500km, ça me semble légèrement bizarre, je roule pas comme un allumé pourtant.
Y'avait d'ailleurs un autocollant à l'intérieur pour indiquer le type d'huile "50400", qui correspond à de la 05W30.
Elle fait moins diesel maintenant et semble pousser de nouveau normalement.
-- vive la procrastination --

.... Niveau d'huile plus bas que la limite ...

Y'avait d'ailleurs un autocollant à l'intérieur pour indiquer le type d'huile "50400", qui correspond à de la 05W30.
Elle fait moins diesel maintenant et semble pousser de nouveau normalement.
-- vive la procrastination --

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 26 juin 2009 16:02
ne t'inquiete pas, sur mes 3500 premiers kilomètres, mon auto a bien mangé de l'huile (notament sur quelques centaines de kilomètres d'autoroutes à 130 km/h
je suis a 5500 maintenant, et l'huile n'a pas bougé d'un poil depuis malgré quelques kilomètres d'autobahn Allemande et le Nurburgring et un week-end a la montagne

je suis a 5500 maintenant, et l'huile n'a pas bougé d'un poil depuis malgré quelques kilomètres d'autobahn Allemande et le Nurburgring et un week-end a la montagne

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)
Message par ze_shark » 15 sept. 2013 03:16
Tombé là-dessus par hasard: un concept éphémère de shooting brake sur base de TT, présenté par Audi au salon de Tokyo 2005:

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux