Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 24 juin 2009 18:29

ON a vu une 4S chez Amag today avec cette teinte.

C'est trop gros comme machin, ça va mieux sur un truc compacte je trouve..

Genre la 207CC qu'on a au bureau à Romanel

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 25 juin 2009 09:52

C'est jour de fête !

http://www.sportauto-online.de/web-tv-978802.html

La voiture apparaît plus stable, nettement moins de sous-virage, mais le moteur est également moins agressif, on a l'impression qu'il y a plus d'inertie dans les montées en régime, serait-ce le volant moteur bimasse ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2009 12:48

Les GT3 mk1 ont également un volant bi-masse, les GT3 RS ont le mono-masse.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 25 juin 2009 19:15

Oui, justement ze_shark, je faisais allusion au fait que les précédentes vidéos sur le nurburgring concernaient des GT3 RS (notamment celle où une RS poursuit une GT3).

Après avoir revu la vidéo, je me demande si finalement il ne passe pas les rapports un peu tôt, pas l'impression qu'il va au régime maxi, et puis vers 3 min 30 il se fait une petite frayeur, en clair le chrono semble perfectible à mon humble avis

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 juin 2009 15:58

C'est beau en blanc, maintenant en teinte "crème" faudrait voir en vrai pour être sûr :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juil. 2009 04:22

Selon des sources citant Andreas Preuninger lors d'une présentation de la GT3 mkII à Silverstone, la mkII RS aura:
- une quinzaine de chevaux en plus
- suspension avant de RSR avec une voie plus large (d'où les élargisseurs qu'on a vu sur certaines mules)
- ligne titane
- des rapports de boîtes raprochés
- des couleurs vedettes plus ... discrètes
- allusions à des poignées de portes type lanière
- un prix supérieur de 25 à 35KCHF
- ... et une présentation à Francfort !

Pas de mention de la boîte PDK.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 juil. 2009 07:11

si PDK il y a, il y aura les palettes mais la voiture sera plus lourde d'ou leur problème, une RS plus lourde qu'une GT3 :roll:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juil. 2009 14:33

la RS mk1 qu'on avait mesuré côte-à-côte avec une GT3 CS était plus lourde de 10kg. La GT3 CS avait pourtant arceau et harnais. Le proprio a arrêté de sourire quand il a vu les chiffres. La Clubsport avec baquets carbone, arceau et harnais faisait le même poids que mon poussin à toit ouvrant. Go figure ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 juil. 2009 15:38

Bon, il faut quand même préciser qu'on ne connait pas le niveau d'essence de ces voitures, par contre la tienne avait le plein il me semble

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 juil. 2009 11:31

Elles avaient toute le plein selon mes souvenirs.
Encore heureux si une GT3 RS (1473kg) et une Clubsport (1485kg) ont le même poids que ma GT3 "tout confort" (1472kg) avec le plein à ras bord.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juil. 2009 13:39

Renseignement pris:
- le réservoir de 90L n'a aucun impact sur la capacité du coffre
- Porsche ne peut (veut) pas livrer le package Clubsport avec des sièges en alcantara, obligation de prendre du tissus ignifugé, que ce soit avec les baquets fixes ou les baquets GT2. C'est pas "FIA approved". :cry:
- par contre, il est possible de combiner package clubsport avec le tableau de bord et les contre portes en cuir

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

30 l de perdus

Message par BS » 10 juil. 2009 17:00

ze_shark a écrit :Renseignement pris:
- le réservoir de 90L n'a aucun impact sur la capacité du coffre
Avec le grand réservoir, le coffre perd environ 30 l par rapport à la Carrera 2.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juil. 2009 17:59

Difficile de savoir qui croire, ou de savoir si c'est différent sur la GT3. Ou sur la GT3 mkII. Le bonhomme à qui j'ai causé était formel sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 10 juil. 2009 18:40

Tes sources confirment la présence d'entrées d'air plus grandes sur les mules de GT3 RS, notamment ici : http://www.sportauto-online.de/marken/n ... 247683.htm.

Le reste du package, quoique alléchant dans l'absolu, réduit d'autant la polyvalence par rapport à une RS actuelle.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 10 juil. 2009 19:17

Une petite gourmandise :

Très propre Walter dans son pilotage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus