BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Merci Fabien !
Message par BS » 22 juin 2009 22:19

L'installation aujourd'hui même de la barre stabilisatrice avant Cusco sur la VIII de Cédric chez JP Mécanique:

Renseignement pris, le Tomei est l'équivalent d'un EvoRed mais sans le creux du lag de 500 t/min. Avec la boîte à air GruppeM et le nouveau turbo on devrait déjà avoir gagné environ 50 ch avant recartographie.
Re: Merci Fabien !
Message par juliencor » 23 juin 2009 08:33
Superbe "tube Afrique"... je vois que le respect des normes n'est pas le même pour tous...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
Re: Merci Fabien !
Message par BS » 23 juin 2009 08:37
Bien vu, mais c'est provisoire !juliencor a écrit :Superbe "tube Afrique"... je vois que le respect des normes n'est pas le même pour tous...

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 23 juin 2009 14:30

que peut apporter ce type de barre inférieure?
Message par dh » 23 juin 2009 14:40
ce sont des D2memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre![]()
ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
Message par Lyka » 23 juin 2009 15:03
Petite question, est-ce utile de renforcer le chassis si on a pas augmenter significativement la puissance du véhicule, genre afin de bien assurer le chassis car on sollicite bien la voiture dans les courbes ?dh a écrit :ce sont des D2memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre![]()
ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
Message par dh » 23 juin 2009 15:21
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...Lyka a écrit :Petite question, est-ce utile de renforcer le chassis si on a pas augmenter significativement la puissance du véhicule, genre afin de bien assurer le chassis car on sollicite bien la voiture dans les courbes ?dh a écrit :ce sont des D2memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre![]()
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 23 juin 2009 15:32
Le X-Brace de BS est utile pour les appuis dans les ornières, mais aussi à l'accélération.
C'est aussi un bon part-coup de sol sur les kick, pour ceux qui se servent vraiment de leurs evo

- BS
- F1
Barres stabilisatrices.
Message par BS » 23 juin 2009 17:11
La Lancer Evo IX Sport System développe 370 ch et il n'a pas été besoin de modifier le châssis, c'est dire. Mais pour des puissances bien supérieures le changement des amortisseurs et le montage de barres stabilisatrices deviennent incontournables.dh a écrit : ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 23 juin 2009 17:30
La VIII réclame des soins chassis bien avant 370cv, pour qui utilise l'auto hors billard !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Barres stabilisatrices.
Message par Nürburgring Freak » 23 juin 2009 20:15
Bernard,BS a écrit :La Lancer Evo IX Sport System développe 370 ch et il n'a pas été besoin de modifier le châssis, c'est dire. Mais pour des puissances bien supérieures le changement des amortisseurs et le montage de barres stabilisatrices deviennent incontournables.dh a écrit : ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
Ton avion de chasse est-il bientôt prêt?

Allez savoir ...
- BS
- F1
Une vraie catastrophe
Message par BS » 23 juin 2009 22:41
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 24 juin 2009 15:01
je me doute, et quel est l'élément mécanique qui va trinquer en 1er?dh a écrit :
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...
ne serait ce pas les roulements?
ma question 1ère tournant sur l'efficacité : vitesse de passage en courbe...
Message par dh » 24 juin 2009 15:20
pour cédric je pense que la boite ne va pas durer longtemps...memaster62 a écrit :je me doute, et quel est l'élément mécanique qui va trinquer en 1er?dh a écrit :
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...
ne serait ce pas les roulements?
ma question 1ère tournant sur l'efficacité : vitesse de passage en courbe...
les roulement sur les evo sont très résistants.
en tout cas le passage en courbe est impressionnant... mais je pense que les pneus font beaucoup, il est également en yoko 048
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 24 juin 2009 16:42
je suis en r888 et j'ai l'occasion de monter ce type de barre inférieure.dh a écrit :
pour cédric je pense que la boite ne va pas durer longtemps...
les roulement sur les evo sont très résistants.
en tout cas le passage en courbe est impressionnant... mais je pense que les pneus font beaucoup, il est également en yoko 048
c'est pour cette raison que je demande si cela améliore de beaucoup et
si ça vaut le coup de se faire ch##
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars