BS vous salue bien !

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Merci Fabien !

Message par BS » 22 juin 2009 22:19

Un grand merci à Fabien pour toutes ces belles photos !
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L'installation aujourd'hui même de la barre stabilisatrice avant Cusco sur la VIII de Cédric chez JP Mécanique:
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Renseignement pris, le Tomei est l'équivalent d'un EvoRed mais sans le creux du lag de 500 t/min. Avec la boîte à air GruppeM et le nouveau turbo on devrait déjà avoir gagné environ 50 ch avant recartographie.

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Re: Merci Fabien !

Message par juliencor » 23 juin 2009 08:33

BS a écrit : L'installation aujourd'hui même de la barre stabilisatrice avant Cusco sur la VIII de Cédric chez JP Mécanique:
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Superbe "tube Afrique"... je vois que le respect des normes n'est pas le même pour tous...
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Re: Merci Fabien !

Message par BS » 23 juin 2009 08:37

juliencor a écrit :Superbe "tube Afrique"... je vois que le respect des normes n'est pas le même pour tous...
Bien vu, mais c'est provisoire ! :lol:

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Message par memaster62 » 23 juin 2009 14:30

c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre 8)
que peut apporter ce type de barre inférieure?

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Message par dh » 23 juin 2009 14:40

memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre 8)
que peut apporter ce type de barre inférieure?
ce sont des D2
ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...

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Message par Lyka » 23 juin 2009 15:03

dh a écrit :
memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre 8)
que peut apporter ce type de barre inférieure?
ce sont des D2
ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
Petite question, est-ce utile de renforcer le chassis si on a pas augmenter significativement la puissance du véhicule, genre afin de bien assurer le chassis car on sollicite bien la voiture dans les courbes ?

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Message par dh » 23 juin 2009 15:21

Lyka a écrit :
dh a écrit :
memaster62 a écrit :c'est quoi ces freins là?, j'ai l'impression de reconnaitre 8)
que peut apporter ce type de barre inférieure?
ce sont des D2
ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
Petite question, est-ce utile de renforcer le chassis si on a pas augmenter significativement la puissance du véhicule, genre afin de bien assurer le chassis car on sollicite bien la voiture dans les courbes ?
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...

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Message par Nagata-San » 23 juin 2009 15:32

Les barres judicieusement placées sont adéquates.

Le X-Brace de BS est utile pour les appuis dans les ornières, mais aussi à l'accélération.

C'est aussi un bon part-coup de sol sur les kick, pour ceux qui se servent vraiment de leurs evo :mrgreen:

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Barres stabilisatrices.

Message par BS » 23 juin 2009 17:11

dh a écrit : ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
La Lancer Evo IX Sport System développe 370 ch et il n'a pas été besoin de modifier le châssis, c'est dire. Mais pour des puissances bien supérieures le changement des amortisseurs et le montage de barres stabilisatrices deviennent incontournables.

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Message par Nagata-San » 23 juin 2009 17:30

La IX est un must de chassis, reconnaissons le. Mon tour en 410cv avec juste des freins m'en avait convaincu.

La VIII réclame des soins chassis bien avant 370cv, pour qui utilise l'auto hors billard ! ;)

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Re: Barres stabilisatrices.

Message par Nürburgring Freak » 23 juin 2009 20:15

BS a écrit :
dh a écrit : ben disons que le châssis à la base est pour 280cv... quand tu en as le double, ce n'est pas une mauvaise idée de le renforcer...
La Lancer Evo IX Sport System développe 370 ch et il n'a pas été besoin de modifier le châssis, c'est dire. Mais pour des puissances bien supérieures le changement des amortisseurs et le montage de barres stabilisatrices deviennent incontournables.
Bernard,
Ton avion de chasse est-il bientôt prêt?

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Une vraie catastrophe

Message par BS » 23 juin 2009 22:41

Il faudra trouver un autre préparateur pour refaire la cartographie du boîtier Hydra et passer la voiture au banc. Le préparateur auquel elle avait été confiée d'abord pour la remap ne disposait pas d'un banc d'essai et s'est révélé incapable de régler le boîtier à notre satisfaction. Actuellement la voiture manque de puissance, le moteur ne tourne pas rond et cale souvent, même en roulant, bref une vraie catastrophe !
Dernière édition par BS le 08 mars 2010 11:41, édité 2 fois.

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Message par memaster62 » 24 juin 2009 15:01

dh a écrit :
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...
je me doute, et quel est l'élément mécanique qui va trinquer en 1er?
ne serait ce pas les roulements?

ma question 1ère tournant sur l'efficacité : vitesse de passage en courbe...

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Message par dh » 24 juin 2009 15:20

memaster62 a écrit :
dh a écrit :
en général plus un châssis est rigide mieux c'est... maintenant ces barres ne sont pas homologuées si jamais... car vu que tu as plus de rigidité, les zones de déformations en cas de choc ne sont pas le mêmes, voir inexistantes... mais bon le cas de cette evo 8 c'est pour faire de la piste...
je me doute, et quel est l'élément mécanique qui va trinquer en 1er?
ne serait ce pas les roulements?

ma question 1ère tournant sur l'efficacité : vitesse de passage en courbe...
pour cédric je pense que la boite ne va pas durer longtemps...
les roulement sur les evo sont très résistants.
en tout cas le passage en courbe est impressionnant... mais je pense que les pneus font beaucoup, il est également en yoko 048

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Message par memaster62 » 24 juin 2009 16:42

dh a écrit :
pour cédric je pense que la boite ne va pas durer longtemps...
les roulement sur les evo sont très résistants.
en tout cas le passage en courbe est impressionnant... mais je pense que les pneus font beaucoup, il est également en yoko 048
je suis en r888 et j'ai l'occasion de monter ce type de barre inférieure.
c'est pour cette raison que je demande si cela améliore de beaucoup et
si ça vaut le coup de se faire ch##

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