Chevrolet Camaro mk5
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 11 juin 2009 15:49
Je ne sais pas si ce sera comme la mustang, mais autant j'aime sa forme générale de loin, autant de près je ne suis vraiment pas fan de l'impression de "pas totalement finalisée". Quand je m'approche du coffre notamment cela fait "pas fini". Enfin difficile de mettre des mots sur ce que j'éprouve 

Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Message par Gringo » 11 juin 2009 16:53
Elles ont le gabarit et la motorisation d'une haut de gamme mais ce sont des populaires à la finition moyenne, bourrées de mesquineries qui ont permis de garder un prix raisonnable.
C'est cela que tu ressens. Tu aimerais en avoir pour fr. 120'000.- mais le vrai prix c'est la moitié et elles sont vendues à un prix intéressant (aussi pour l'importateur).
C'est ça les américaines pour rednecks impuissants avec un beerbelly comme le pensent les proprios de golf recarrossées en 2+2 pour les tapettes
C'est cela que tu ressens. Tu aimerais en avoir pour fr. 120'000.- mais le vrai prix c'est la moitié et elles sont vendues à un prix intéressant (aussi pour l'importateur).
C'est ça les américaines pour rednecks impuissants avec un beerbelly comme le pensent les proprios de golf recarrossées en 2+2 pour les tapettes

Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 sept. 2009 04:55
En lieu et place de ma Pontiac G6 de service, Avis m'a gratifié d'une Camaro SS. Question look, rien à redire, c'est presque aussi discret qu'une Reventon. Les gens se retournent dans les malls, des collègues m'ont arrêté sur le parking. La présence de l'engin est énorme, avant tout car l'auto est ... gigantesque. Campée sur ses roues de 20 pouces en série 40, c'est vraiment intimidant, même à la conduite. Visibilité nulle, vitres en meurtrières, il y a beaucoup de supercars qui paraissent plus maniables.
Intérieur à la qualité en progrès pour une américaine et meilleure que chez Ford, tout comme le chassis relativement bien suspendu, malgré une direction à la consistance improbable. Le V6 est sensé faire 304 chevaux (j'en aurais donné 70 de moins subjectivement) mais fait un bruit de sèche-cheveux et est fort mal servi par une boîte auto 6 vitesses indigente, à la fois brutale et lente, une véritable catastrophe. Ils ont réussi à intégrer un throttle blip au rétrogradage, mais le reste est à jeter.
Quelques touches de design intéressantes comme ces inserts rétro-éclairées dans les habillages de portes, quelques aberrations ergonomiques, des sièges conçus pour des gabarits bien plus conséquents que le mien, une habitabilité arrière nulle, un coffre à l'ouverture minuscule.
Une gueule de concept car démentiel, le reste en progrès mais si loin du compte. Ce n'est vraiment pas une auto que je me réjouirai de découvrir à nouveau dans mon lot assigné à SFO.
Intérieur à la qualité en progrès pour une américaine et meilleure que chez Ford, tout comme le chassis relativement bien suspendu, malgré une direction à la consistance improbable. Le V6 est sensé faire 304 chevaux (j'en aurais donné 70 de moins subjectivement) mais fait un bruit de sèche-cheveux et est fort mal servi par une boîte auto 6 vitesses indigente, à la fois brutale et lente, une véritable catastrophe. Ils ont réussi à intégrer un throttle blip au rétrogradage, mais le reste est à jeter.
Quelques touches de design intéressantes comme ces inserts rétro-éclairées dans les habillages de portes, quelques aberrations ergonomiques, des sièges conçus pour des gabarits bien plus conséquents que le mien, une habitabilité arrière nulle, un coffre à l'ouverture minuscule.
Une gueule de concept car démentiel, le reste en progrès mais si loin du compte. Ce n'est vraiment pas une auto que je me réjouirai de découvrir à nouveau dans mon lot assigné à SFO.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 sept. 2009 04:49
Vraiment pas sûr que mettre des watts rachètera le reste, même si je dois admettre que, gabarit et visibilité mis à part, c'est bien mieux qu'une Mustang, tant en comportement routier (ça prend très peu de roulis) qu'en finition.
Anecdote marrante, ce midi je descends 880S pour un business lunch à Milpitas. A Thornton Avenue, une patrouille de la CHP démarre en trombe et vient se mettre à ma droite et y reste. J'ai ralenti, je roule à 63mph droit comme la justice, mais l'officier reste obstinément à ma hauteur. Je risque un coup d'oeil, le gars hoche la tête, je hoche la tête en souriant et ramène mon regard sur l'autoroute et mes 63mph. Deux miles plus loin, il n'a pas bougé, je jette un coup d'oeil, le gars me fait des grands signes pour que je baisse la vitre passager.
Il me hurle (on roule à 100 km/h dans le trafic): "how d'ya like it ?"
Je lui hurle: "not mine, it's a rental"
"Yeah, but how d'ya like it ?"
Gros malin, au lieu de lui faire un moment de grande fraternité en faisant un thumbs up, je fais la moue en faisant so-so avec la main. Le gars me toise, très surpris, hausse les épaules et change de piste.
Il n'y a pas à dire, cette caisse est un aimant à regards, une incroyable présence visuelle. Tellement dommage qu'ils ne savent pas faire le reste.
Anecdote marrante, ce midi je descends 880S pour un business lunch à Milpitas. A Thornton Avenue, une patrouille de la CHP démarre en trombe et vient se mettre à ma droite et y reste. J'ai ralenti, je roule à 63mph droit comme la justice, mais l'officier reste obstinément à ma hauteur. Je risque un coup d'oeil, le gars hoche la tête, je hoche la tête en souriant et ramène mon regard sur l'autoroute et mes 63mph. Deux miles plus loin, il n'a pas bougé, je jette un coup d'oeil, le gars me fait des grands signes pour que je baisse la vitre passager.
Il me hurle (on roule à 100 km/h dans le trafic): "how d'ya like it ?"
Je lui hurle: "not mine, it's a rental"
"Yeah, but how d'ya like it ?"
Gros malin, au lieu de lui faire un moment de grande fraternité en faisant un thumbs up, je fais la moue en faisant so-so avec la main. Le gars me toise, très surpris, hausse les épaules et change de piste.
Il n'y a pas à dire, cette caisse est un aimant à regards, une incroyable présence visuelle. Tellement dommage qu'ils ne savent pas faire le reste.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign