Sortie circuit de Bresse du 8 Juillet 5,4,3,2,1...Contact!

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 19 juin 2009 09:08

Oui il reste des places de libre et l'on peut s'inscrire tant qu'il y a de la place. :wink:

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 19 juin 2009 09:21

Okay je regarde la situation pneus et jantes et je te tiens au courant. La plupart d'entre vous, monté la bas avec 2 trains de pneus et changement sur place ou bien?

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1845
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 19 juin 2009 10:07

aljcw a écrit :Okay je regarde la situation pneus et jantes et je te tiens au courant. La plupart d'entre vous, monté la bas avec 2 trains de pneus et changement sur place ou bien?
Pour l'instant, j'ai toujours tourné avec mes pneus routes.
S'ils ne sont pas au temoin et que tu fais attention aux pressions, l'usure reste assez mesurée (pour mes michelin PS2 en tout cas).
Mais ça reste très dépendant du style de conduite.

Sinon, c'est la première sortie 5,4,3,2,1 contact a Bresse que l'on va louper :(
Mais on sera la en septembre ! :twisted:

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 19 juin 2009 12:03

ouais en ce moment avec les OZ ultraleggera sur la mini jai du 215/35 et apres ce que jai pu tester sur silverstone et le circuit interieur Stowe, c'est vraiment pas top, a la limite si je montais sur les 18 des 205/40 la peut etre ca serait mieux. j'ai des ptite jantes en 17 dans le garage faudrait monté des 205/40 ou 205/45 je sais plus exactement. enfin

le 18/215/35 c'est pas top (niveau circuit mais quece que ca a de la geule) en plus les ultraleggera n'aime pas les vibreur (vaut mieux etre prudent, experience faite) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 19 juin 2009 12:04

Oui, vivement septembre! J'aurais certainement quelque chose de nouveau à essayer sur piste! :twisted:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 21 juin 2009 09:50

aljcw a écrit :ouais en ce moment avec les OZ ultraleggera sur la mini jai du 215/35 et apres ce que jai pu tester sur silverstone et le circuit interieur Stowe, c'est vraiment pas top, a la limite si je montais sur les 18 des 205/40 la peut etre ca serait mieux. j'ai des ptite jantes en 17 dans le garage faudrait monté des 205/40 ou 205/45 je sais plus exactement. enfin

le 18/215/35 c'est pas top (niveau circuit mais quece que ca a de la geule) en plus les ultraleggera n'aime pas les vibreur (vaut mieux etre prudent, experience faite) :roll:
Si c'est comme sur l'ancienne (compresseur), c'est 205/45 avec du 17.

Pour la piste, tu peux même mettre du 16" en semi-slick...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5103
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 22 juin 2009 12:20

Ca y est, je suis inscrit avec ma 964 C2 ainsi qu'un collègue en Impreza STI... sa première sortie !
Une BMW ? Demande Alexandre...

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 22 juin 2009 13:01

quotsa a écrit :
aljcw a écrit :ouais en ce moment avec les OZ ultraleggera sur la mini jai du 215/35 et apres ce que jai pu tester sur silverstone et le circuit interieur Stowe, c'est vraiment pas top, a la limite si je montais sur les 18 des 205/40 la peut etre ca serait mieux. j'ai des ptite jantes en 17 dans le garage faudrait monté des 205/40 ou 205/45 je sais plus exactement. enfin

le 18/215/35 c'est pas top (niveau circuit mais quece que ca a de la geule) en plus les ultraleggera n'aime pas les vibreur (vaut mieux etre prudent, experience faite) :roll:
Si c'est comme sur l'ancienne (compresseur), c'est 205/45 avec du 17.

Pour la piste, tu peux même mettre du 16" en semi-slick...
ouais du 16 avec du toyo par exemple.. je regarde deja pour prendre congé ;)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 29 juin 2009 20:50

Petite piqure de rappel pour la sortie du mercredi 8 juillet. Il reste beaucoup de places de libre pour cette sortie. Donc n'hésiter pas à vous inscrire.

Les participants du forum:

Jean-Paul
Ludo
Christian
Christophe.C
Boboracing

Les voitures inscritent:

Lotus Elise 111 S1
Lotus Elise 111 S2
Lotus Elise 111S S2
Lotus Elise S2 SC
Lotus Elise S2 Bemani
Lotus Exige S2 GT3
Lotus Exige S2 Bemani
Porsche 964 RS Réplica
Renault Mégane R26.R
Subaru Impreza STI
VW Golf 1 16V

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 juin 2009 23:51

Tu devrais offrir la possibilité de tourner à l'envers (CCCW), je pense que ça intéresserait du monde.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 01 juil. 2009 08:23

L'idée est intéressante, mais ce n'est pas possible sur le circuit de Bresse, car les feux et le panneau de signalisations seraient en sens inverse. Ainsi que le poste de commissaire d'entrée en piste.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 01 juil. 2009 10:09

On peut réserver pour le dîner ?
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 01 juil. 2009 10:44

Tiens si j'ai des amis qui seraient ev. interessés (mais on ne roule pas en supercar), c'est possible qu''ils participent aussi ?
Ca a pas l'air si loin en fait :)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 01 juil. 2009 11:31

Un petit speedy turbo devrait aussi nous rejoindre...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44164
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juil. 2009 13:13

Hügi a écrit :L'idée est intéressante, mais ce n'est pas possible sur le circuit de Bresse, car les feux et le panneau de signalisations seraient en sens inverse. Ainsi que le poste de commissaire d'entrée en piste.

Le circuit sur lequel je l'ai fait avait le même type de particularités, ils s'en sont très bien accomodé et ce sont des fadas de la gestion de la sécurité à un point ou n'importe quel track day européen passerait pour totalement irresponsable (souvent à raison d'ailleurs).
En sens inverse, je ne crois pas que ni l'entrée ni la sortie ne sont dangereuses. Le lulu dans son mirador, je ne suis pas convaincu de son utilité réelle de toute manière, à moins d'avoir des candidats au jeu de quilles.

C'est une idée comme une autre, parfaitement réalisable.
Même sur des circuits plus grands, les gens finissent par se lasser et souhaitent de la nouveauté.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus