Clio Renault Sport 09
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 17 juin 2009 20:51

pourquoi ne pas mettre la clio devant et la F-RS derrière sur le trajet retour.
il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé.

Message par pierre » 17 juin 2009 21:55
Sur route ouverte et/ou inconnue, oui. Sur un circuit connu et avec des pilotes qui savent ce qu'ils font (comme c'est le cas ici), cela n'est à mon avis pas le cas. Ca peut même parfois être le contraire: p.ex. une faute du poursuivi peut obliger le poursuivant à freiner à un endroit peu idoine, ce qui va probablement le ralentir encore plus et lui faire perdre un peu de temps.memaster62 a écrit :il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé.
A mon avis, la Clio profite de l'aspiration.

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 21:58
L'aspi, suis d'accord, mais la Focus fait de drôle d'écart et à parfois une trajectoire déroutante, avec des coups de freins pour le moins étonnant... donne pas l'impression d'une grande maitrise (ou l'auto ou le pilote!)pierre a écrit :Sur route ouverte et/ou inconnue, oui. Sur un circuit connu et avec des pilotes qui savent ce qu'ils font (comme c'est le cas ici), cela n'est à mon avis pas le cas. Ca peut même parfois être le contraire: p.ex. une faute du poursuivi peut obliger le poursuivant à freiner à un endroit peu idoine, ce qui va probablement le ralentir encore plus et lui faire perdre un peu de temps.memaster62 a écrit :il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé.
A mon avis, la Clio profite de l'aspiration.
Message par vravolta » 18 juin 2009 05:25
Donc pour moi, la vidéo est crédible. Je rappelle que sur un parcours type mont ventoux, une Cat de 115 CH met une valise monumentale à une 993 GT2 de 1250 kgs pesée et plus de 500 CH. Pourtant la Cat ne prend pas plus de 140 alors que la GT2 fait des pointes à presque 200.
J'ai aussi des souvenirs de grands moments de solitude dans un virage comme Pouas à Dijon au volant d'une 964 turbo d'un peu plus de 400 CH vs une 964 RS de 260 CH. Pouas ca monte, on est en pleine charge, mais le différentiel de puissance ne permet pas de ratrapper le fait que la RS passe plus vite : elle accélère moins fort mais a une vitesse initiale plus élevée et donc son avantage prime sur son handicap.
Message par power944 » 18 juin 2009 09:34
La Clio ayant un bon châssis/freinage, étant plus légère et en plus sur son terrain de jeu, toute auto autant puissante/affûtée qu'une FRS aurait autant de peine à creuser l'écart...
Toutefois, je pense que l'exercice est a renouveler sur d'autres terrains/circuits, à plusieurs reprises, afin d'incontestablement constater que la Focus est un net cran au dessus

Cela dit...cette petite Rinolt à 5 sous elle marche pas si mal (a même un rapport prestations/prix intéressant), même très bien pour la faible puissance dès que l'importance d'un bon châssis rentre en ligne de compte.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 18 juin 2009 12:04
Perso, je trouve le diffuseur horrible, mais j'arriverai certainement à me faire la à la face avant...
J'me demande... Avec les nouvelles spec techniques, c'est devenu moins fun à rouler? Plus souple?
Message par cancel » 18 juin 2009 13:02
SebM a écrit :J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 juin 2009 08:32
Quoi... y a un soucis avec le blanc ?? Non mais...Huntox a écrit :Je confirme, mais en blanc, on va encore dire que c'est pour les .... !!SebM a écrit :J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...![]()

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 19 juin 2009 08:41
c'est un remake d'initial D ton analyse : "où une ae86 vient coiffer une evo dans la descente du mont akina"vravolta a écrit :Faut garder à l'esprit que la route tourne beaucoup, que le chassis et le poids de la Clio sont nettement en sa faveur en courbes et que si on met la louche en sortie de virage sur une traction hyper puissante, ca va sous virer et l'antipatinage va limiter la puissance délivrée par le moteur.
Donc pour moi, la vidéo est crédible. Je rappelle que sur un parcours type mont ventoux, une Cat de 115 CH met une valise monumentale à une 993 GT2 de 1250 kgs pesée et plus de 500 CH. Pourtant la Cat ne prend pas plus de 140 alors que la GT2 fait des pointes à presque 200.
J'ai aussi des souvenirs de grands moments de solitude dans un virage comme Pouas à Dijon au volant d'une 964 turbo d'un peu plus de 400 CH vs une 964 RS de 260 CH. Pouas ca monte, on est en pleine charge, mais le différentiel de puissance ne permet pas de ratrapper le fait que la RS passe plus vite : elle accélère moins fort mais a une vitesse initiale plus élevée et donc son avantage prime sur son handicap.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique