Clio Renault Sport 09

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 17 juin 2009 18:33

J'ai l'impression que le conducteur de la Ford n'avait pas le même niveau de pilotage et/ou connaissance du parcourt que celui de la Renault. :roll:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 17 juin 2009 20:51

\\o// c'est le buzz auto de la semaine. 8)
pourquoi ne pas mettre la clio devant et la F-RS derrière sur le trajet retour.
il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé. :roll:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 juin 2009 21:55

memaster62 a écrit :il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé. :roll:
Sur route ouverte et/ou inconnue, oui. Sur un circuit connu et avec des pilotes qui savent ce qu'ils font (comme c'est le cas ici), cela n'est à mon avis pas le cas. Ca peut même parfois être le contraire: p.ex. une faute du poursuivi peut obliger le poursuivant à freiner à un endroit peu idoine, ce qui va probablement le ralentir encore plus et lui faire perdre un peu de temps.

A mon avis, la Clio profite de l'aspiration. :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 21:58

pierre a écrit :
memaster62 a écrit :il parait qu'il est plus facile d'etre le pourchassant que le pourchassé. :roll:
Sur route ouverte et/ou inconnue, oui. Sur un circuit connu et avec des pilotes qui savent ce qu'ils font (comme c'est le cas ici), cela n'est à mon avis pas le cas. Ca peut même parfois être le contraire: p.ex. une faute du poursuivi peut obliger le poursuivant à freiner à un endroit peu idoine, ce qui va probablement le ralentir encore plus et lui faire perdre un peu de temps.

A mon avis, la Clio profite de l'aspiration. :wink:
L'aspi, suis d'accord, mais la Focus fait de drôle d'écart et à parfois une trajectoire déroutante, avec des coups de freins pour le moins étonnant... donne pas l'impression d'une grande maitrise (ou l'auto ou le pilote!)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6034
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 18 juin 2009 05:25

Faut garder à l'esprit que la route tourne beaucoup, que le chassis et le poids de la Clio sont nettement en sa faveur en courbes et que si on met la louche en sortie de virage sur une traction hyper puissante, ca va sous virer et l'antipatinage va limiter la puissance délivrée par le moteur.

Donc pour moi, la vidéo est crédible. Je rappelle que sur un parcours type mont ventoux, une Cat de 115 CH met une valise monumentale à une 993 GT2 de 1250 kgs pesée et plus de 500 CH. Pourtant la Cat ne prend pas plus de 140 alors que la GT2 fait des pointes à presque 200.

J'ai aussi des souvenirs de grands moments de solitude dans un virage comme Pouas à Dijon au volant d'une 964 turbo d'un peu plus de 400 CH vs une 964 RS de 260 CH. Pouas ca monte, on est en pleine charge, mais le différentiel de puissance ne permet pas de ratrapper le fait que la RS passe plus vite : elle accélère moins fort mais a une vitesse initiale plus élevée et donc son avantage prime sur son handicap.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 18 juin 2009 09:34

Cela s'explique par le fait que le parcours est très technique/sinueux, et que la puissance c'est très bien mais il faut pouvoir la passer au sol !
La Clio ayant un bon châssis/freinage, étant plus légère et en plus sur son terrain de jeu, toute auto autant puissante/affûtée qu'une FRS aurait autant de peine à creuser l'écart...
Toutefois, je pense que l'exercice est a renouveler sur d'autres terrains/circuits, à plusieurs reprises, afin d'incontestablement constater que la Focus est un net cran au dessus :wink:

Cela dit...cette petite Rinolt à 5 sous elle marche pas si mal (a même un rapport prestations/prix intéressant), même très bien pour la faible puissance dès que l'importance d'un bon châssis rentre en ligne de compte.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 juin 2009 11:34

J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3723
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 18 juin 2009 12:04

Nouvelle?

Perso, je trouve le diffuseur horrible, mais j'arriverai certainement à me faire la à la face avant...

J'me demande... Avec les nouvelles spec techniques, c'est devenu moins fun à rouler? Plus souple?
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 juin 2009 12:18

Oui oui une nouvelle... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 18 juin 2009 13:02

Pareil, croisé une blanche sur le plateau de Vessy. Mais j'ai de la peine avec cette partie noire sur la calandre avant. Ca doit moins choquer sur une voiture noire, non ?

SebM a écrit :J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5718
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 18 juin 2009 13:23

SebM a écrit :J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...
Je confirme, mais en blanc, on va encore dire que c'est pour les .... !! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 18 juin 2009 13:44

effectivement pas très belle la new Clio

autant l'ancienne en F1 est terrible mais la nouvelle j'arrive pas à m'y faire
???

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 juin 2009 08:32

Huntox a écrit :
SebM a écrit :J'ai en croisé une blanche l'autre jour... plus jolie en vraie qu'en photo... ou alors c'est le "vert" de lancement qui la rendait moche...
Je confirme, mais en blanc, on va encore dire que c'est pour les .... !! :lol: :lol:
Quoi... y a un soucis avec le blanc ?? Non mais... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 19 juin 2009 08:41

vravolta a écrit :Faut garder à l'esprit que la route tourne beaucoup, que le chassis et le poids de la Clio sont nettement en sa faveur en courbes et que si on met la louche en sortie de virage sur une traction hyper puissante, ca va sous virer et l'antipatinage va limiter la puissance délivrée par le moteur.

Donc pour moi, la vidéo est crédible. Je rappelle que sur un parcours type mont ventoux, une Cat de 115 CH met une valise monumentale à une 993 GT2 de 1250 kgs pesée et plus de 500 CH. Pourtant la Cat ne prend pas plus de 140 alors que la GT2 fait des pointes à presque 200.

J'ai aussi des souvenirs de grands moments de solitude dans un virage comme Pouas à Dijon au volant d'une 964 turbo d'un peu plus de 400 CH vs une 964 RS de 260 CH. Pouas ca monte, on est en pleine charge, mais le différentiel de puissance ne permet pas de ratrapper le fait que la RS passe plus vite : elle accélère moins fort mais a une vitesse initiale plus élevée et donc son avantage prime sur son handicap.
c'est un remake d'initial D ton analyse : "où une ae86 vient coiffer une evo dans la descente du mont akina" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juin 2009 13:15

Étonnant que la Focus n'arrive pas à distancer la Clio...

Je préfère presque l'ancienne Renault, celle-ci est....fade on dirait une simple DCi
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus