Sortie Circuit de Dijon - Samedi 25 Mars 2006

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 mars 2006 21:05

La grenouille a écrit :T'es à combien en bout de ligne droite? 230? 240?
A plus de 250 compteur. Mais je perdais une partie dans la 'bosse' et la courbe à gauche en descente après le S et le reste à Pouhas (à part Pouhas, j'ai jamais su le nom des courbes à Dijon...). Z'allez dire que je cherche une excuse (et vous aurez raison! ;) ), mais c'était 2 mois avant que je change mes amortisseurs qui étaient cuits de chez cuit. Oh, et il y avait naturellement une pluie torrentielle et j'avais le soleil dans les yeux tout le long du circuit!... Sans parler de mes 3 passagers et des bagages dans le coffre, évidemment! Et j'étais au téléphone. :wink: :oops: :oops:

Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations! 8) 8)

Les GT3 (route) de la coupe Porsche suisse tournent la plupart sous les 1'35 (voiture non-modifiée, pneus Pirelli Corsa), avec le meilleur en 1'31"7. Là, ça commence à avancer pas mal... La meilleure GT3 Cup a tourné l'an passé en 1'24"6! :shock:

Grenouille, la 993 GT que tu mentionnes a quel genre de préparation? Des photos?...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 mars 2006 21:20

pierre a écrit :Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations! 8) 8)
Je lui transmettrai ça lui fera plaisir ! :D

Un autre détail qui devrait te plaire, sa NSX doit avoir maintenant dans les 150000km dont 100000 fait en moins de 2 ans.

Elle n'est plus immatriculée depuis quelques années, il ne l'utilise plus que comme "track car".

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 mars 2006 21:26

David a écrit :Un autre détail qui devrait te plaire, sa NSX doit avoir maintenant dans les 150000km dont 100000 fait en moins de 2 ans.
Excellent! Faut qu'on fasse connaissance et qu'on admire nos oldtimers respectifs... :D C'est lui qui passe ses w-e au N'ring?

Et sinon, il a quoi comme préparation sur sa NSX? (mais on devient HS, là... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 mars 2006 23:32

pierre a écrit :Excellent! Faut qu'on fasse connaissance et qu'on admire nos oldtimers respectifs... :D C'est lui qui passe ses w-e au N'ring?
Non, c'est pas lui...l'autre il a plus de 200000 km sur sa NSX et 120000 sur sa Civic Type R qui a pas 1 année ! :lol:
Et sinon, il a quoi comme préparation sur sa NSX? (mais on devient HS, là... :oops: )
OK, je te fais un PM ! :oops:

alfa 74
Karting
Messages : 83
Inscription : 22 mars 2006 14:24
Localisation : Etrembieres

Message par alfa 74 » 24 mars 2006 07:46

Môman, ze crois que ze vais avoir peur.....

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 mars 2006 15:33

Météo à Dijon

On devrait avoir qques heures de bon...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 mars 2006 18:10

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :T'es à combien en bout de ligne droite? 230? 240?
A plus de 250 compteur. Mais je perdais une partie dans la 'bosse' et la courbe à gauche en descente après le S et le reste à Pouhas (à part Pouhas, j'ai jamais su le nom des courbes à Dijon...). Z'allez dire que je cherche une excuse (et vous aurez raison! ;) ), mais c'était 2 mois avant que je change mes amortisseurs qui étaient cuits de chez cuit. Oh, et il y avait naturellement une pluie torrentielle et j'avais le soleil dans les yeux tout le long du circuit!... Sans parler de mes 3 passagers et des bagages dans le coffre, évidemment! Et j'étais au téléphone. :wink: :oops: :oops:

Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations! 8) 8)

Les GT3 (route) de la coupe Porsche suisse tournent la plupart sous les 1'35 (voiture non-modifiée, pneus Pirelli Corsa), avec le meilleur en 1'31"7. Là, ça commence à avancer pas mal... La meilleure GT3 Cup a tourné l'an passé en 1'24"6! :shock:

Grenouille, la 993 GT que tu mentionnes a quel genre de préparation? Des photos?...
Je n'en sais rien du tout et je ne sais même pas qui l'a préparé entre JB à Dijon et Marc de Siebenthal???
Désolé pas de photo mais je vais chercher.
250 ça veux dire que tu passes bien en bas dans pouas.
Faut tout de m^me pas oublier que ta voiture est lourde et qu'initialement c'est une GT.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 mars 2006 18:11

David a écrit :
La grenouille a écrit :Un opel speedster turbo tourne environ en 1'41-42 à Dijon et voici d'autres temps de pilotes de l'Europa, temps pris au transpondeur donc officiels :.
993 GT2: 1mn 223
996 CUp :1mn 26s441
RS 92 bien préparée en pneus homoplogués : 1mn 32s 600
RS 92 full stock, pneus homologués : 1mn 33s 272
964 Cup, boite 6, pont court : 1mn 29s542
CAT 1600 : 1mn 36s312
3,2l en 3,4l et allégée, suspension origine + bilstein et pneus homologués : 1mn 42s 259
996 GT3 en slicks : 1mn 31s921
Y'a aussi mon pote Wolfgang qui tourne en 1'34s62 avec ça

Je me demande si je ne l'ai pas vu tourner une fois. En tout cas, sacrée voiture et bonne fiabilité.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 mars 2006 01:58

La grenouille a écrit :250 ça veux dire que tu passes bien en bas dans pouas.
Faut tout de m^me pas oublier que ta voiture est lourde et qu'initialement c'est une GT.
ohoooh!... Flatteur, diplomate et poli, Monsieur Grenouille! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 mars 2006 03:44

A tout à l'heure... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 08:03

gaffe a rien casser les gars,
rapportez nous des photos ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 mars 2006 12:56

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :250 ça veux dire que tu passes bien en bas dans pouas.
Faut tout de m^me pas oublier que ta voiture est lourde et qu'initialement c'est une GT.
ohoooh!... Flatteur, diplomate et poli, Monsieur Grenouille! :D :D :D
j't'aime bien c'est tout :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 mars 2006 12:57

SebM a écrit :A tout à l'heure... :twisted:
Le départ à du être mouillé mais après ça devrait être du beau donc du fun.
Amusez-vous bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 mars 2006 19:52

Je suis rentré de cette (finalement) belle journée...

Mes impressions en qques lignes :

Levé à 4h30, les yeux collés, il pleut.
Je retrouve David et sa NSX vers 4h45. Chacun son GPS, on ne devrait pas se perdre. Premières émotions, tunnels avant Yverdon, on débouche les pots 8) Chacun mène le train à son tour... Un peu avant Dijon, au péage, on tombe sur une lignée de Lotus... On est à l'heure. Il pleut toujours. Petit plein d'essence avant le circuit, on s'inscrit. La NSX et la Maserati sont dans le groupe 3 (les grosses). Les Lotus dans le groupe 1 (les abeilles). Sonia et sa 156 est dans le groupe 2...

Aucune Audi dans les groupes ;-) Un dernier groupe avec les voitures non homologuées (formules). 4 séries sont prévues pour chaque groupe, 2 le matin, 2 l'après-midi !

On prend les croissants, merci ??? (c'est quoi son nom) la femme de JP !

Une Ferrari Challenge Stradale, cela va être du sérieux !

Image

1ère série. Il pleut. Les Lotus partent en premier.

Image
Image Image

Emile nous fait 2x 360 après qques tours ! Impressionnant, rien de mal, ouf !

Image

On part avec le groupe 3. Avec 451 Nm sur les roues arrières, il faut doser. J'appuie pas trop. Prudence. J'ai laissé toutes les assistances. L'ESP s'enclenche encore quand je passe la 4ème. Trop de couple. On arrive quand-même à 220 après la ligne droite. J'arrête avant la fin. Pas fun, ça glisse fort...

2ème série. Je monte d'abord avec SebM. Il ne pleut presque plus, mais c'est toujours très humide. Prudent, Sébastien me montre une Lotus très saine, bruyante ;-) Le sol est très gras encore. Difficile d'attaquer dans ces conditions. On part qques minutes après. Difficile toujours, le sol est vraiment gras, probablement à cause des émissions. Cette fois j'ai Emile avec moi. On drifte sur chaque contour, même avec l'ESP qui n'est pas très intrusif. C'est un peu fun, mais frustrant quand-même.

On mange. Emile incante le Dieu Soleil... on croise les pouces...

Image

3ème série. Premier tour avec Emile et sa Lotus.

Image

Trop génial, les tours s'enchaînent de plus en plus vite, il corrige ses erreurs pour arriver à une ligne excellente, impressionnant. Que du bonheur. Les deux premiers groupes ont sèché la piste. J'enlève les aides, à moi la piste ! Je profite enfin des capacités de ma voiture. Cela pousse très fort. Je peux freiner à fond. A chaque tour je retarde un peu plus le freinage après la grande ligne droite. Je passe qques voitures, j'ai plus de pêche. Je me fais peur plusieurs fois, mais cela reste sain. Les 2 premières sessions m'ont permis d'avoir une ligne plus juste. La Pouas passe maintenant plus vite. Ca sent la gomme et le frein, cela pousse... c'est génial... on aligne les tours... merde il repleut... après 2 tours la route glisse à nouveau. Je ne prends pas de risque, j'ai goûté au sec, j'arrête un tour avant. Bien il m'en prend, David évite de justesse une BMW rouge qui s'est accrochée avec une Porsche.

Allez, j'en ai pour mon argent, je rentre avec David. Merci les organisateurs. Finalement même avec la pluie, c'était très bien !


Qques photos prises en vrac :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Voir l'album
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 mars 2006 20:13

Merci pour le contre rendu.
Bonne nuit :wink:

7 Lotus, ils font forts :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus