Sortie Circuit de Dijon - Samedi 25 Mars 2006
Message par pierre » 23 mars 2006 21:05
A plus de 250 compteur. Mais je perdais une partie dans la 'bosse' et la courbe à gauche en descente après le S et le reste à Pouhas (à part Pouhas, j'ai jamais su le nom des courbes à Dijon...). Z'allez dire que je cherche une excuse (et vous aurez raison!La grenouille a écrit :T'es à combien en bout de ligne droite? 230? 240?

Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations!

Les GT3 (route) de la coupe Porsche suisse tournent la plupart sous les 1'35 (voiture non-modifiée, pneus Pirelli Corsa), avec le meilleur en 1'31"7. Là, ça commence à avancer pas mal... La meilleure GT3 Cup a tourné l'an passé en 1'24"6!

Grenouille, la 993 GT que tu mentionnes a quel genre de préparation? Des photos?...
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 mars 2006 21:20
Je lui transmettrai ça lui fera plaisir !pierre a écrit :Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations!![]()

Un autre détail qui devrait te plaire, sa NSX doit avoir maintenant dans les 150000km dont 100000 fait en moins de 2 ans.
Elle n'est plus immatriculée depuis quelques années, il ne l'utilise plus que comme "track car".
Message par pierre » 23 mars 2006 21:26
Excellent! Faut qu'on fasse connaissance et qu'on admire nos oldtimers respectifs...David a écrit :Un autre détail qui devrait te plaire, sa NSX doit avoir maintenant dans les 150000km dont 100000 fait en moins de 2 ans.

Et sinon, il a quoi comme préparation sur sa NSX? (mais on devient HS, là...

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 mars 2006 23:32
Non, c'est pas lui...l'autre il a plus de 200000 km sur sa NSX et 120000 sur sa Civic Type R qui a pas 1 année !pierre a écrit :Excellent! Faut qu'on fasse connaissance et qu'on admire nos oldtimers respectifs...C'est lui qui passe ses w-e au N'ring?

OK, je te fais un PM !Et sinon, il a quoi comme préparation sur sa NSX? (mais on devient HS, là...)

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 mars 2006 18:10
Je n'en sais rien du tout et je ne sais même pas qui l'a préparé entre JB à Dijon et Marc de Siebenthal???pierre a écrit :A plus de 250 compteur. Mais je perdais une partie dans la 'bosse' et la courbe à gauche en descente après le S et le reste à Pouhas (à part Pouhas, j'ai jamais su le nom des courbes à Dijon...). Z'allez dire que je cherche une excuse (et vous aurez raison!La grenouille a écrit :T'es à combien en bout de ligne droite? 230? 240?), mais c'était 2 mois avant que je change mes amortisseurs qui étaient cuits de chez cuit. Oh, et il y avait naturellement une pluie torrentielle et j'avais le soleil dans les yeux tout le long du circuit!... Sans parler de mes 3 passagers et des bagages dans le coffre, évidemment! Et j'étais au téléphone.
![]()
![]()
Ceci dit, très joli temps pour Wolfgang et sa NSX! Félicitations!![]()
Les GT3 (route) de la coupe Porsche suisse tournent la plupart sous les 1'35 (voiture non-modifiée, pneus Pirelli Corsa), avec le meilleur en 1'31"7. Là, ça commence à avancer pas mal... La meilleure GT3 Cup a tourné l'an passé en 1'24"6!
Grenouille, la 993 GT que tu mentionnes a quel genre de préparation? Des photos?...
Désolé pas de photo mais je vais chercher.
250 ça veux dire que tu passes bien en bas dans pouas.
Faut tout de m^me pas oublier que ta voiture est lourde et qu'initialement c'est une GT.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 mars 2006 18:11
David a écrit :Y'a aussi mon pote Wolfgang qui tourne en 1'34s62 avec çaLa grenouille a écrit :Un opel speedster turbo tourne environ en 1'41-42 à Dijon et voici d'autres temps de pilotes de l'Europa, temps pris au transpondeur donc officiels :.
993 GT2: 1mn 223
996 CUp :1mn 26s441
RS 92 bien préparée en pneus homoplogués : 1mn 32s 600
RS 92 full stock, pneus homologués : 1mn 33s 272
964 Cup, boite 6, pont court : 1mn 29s542
CAT 1600 : 1mn 36s312
3,2l en 3,4l et allégée, suspension origine + bilstein et pneus homologués : 1mn 42s 259
996 GT3 en slicks : 1mn 31s921
Je me demande si je ne l'ai pas vu tourner une fois. En tout cas, sacrée voiture et bonne fiabilité.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 08:03
rapportez nous des photos ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mars 2006 12:56
j't'aime bien c'est toutpierre a écrit :ohoooh!... Flatteur, diplomate et poli, Monsieur Grenouille!La grenouille a écrit :250 ça veux dire que tu passes bien en bas dans pouas.
Faut tout de m^me pas oublier que ta voiture est lourde et qu'initialement c'est une GT.![]()
![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mars 2006 12:57
Le départ à du être mouillé mais après ça devrait être du beau donc du fun.SebM a écrit :A tout à l'heure...
Amusez-vous bien

Message par Jack » 25 mars 2006 19:52
Mes impressions en qques lignes :
Levé à 4h30, les yeux collés, il pleut.
Je retrouve David et sa NSX vers 4h45. Chacun son GPS, on ne devrait pas se perdre. Premières émotions, tunnels avant Yverdon, on débouche les pots

Aucune Audi dans les groupes

On prend les croissants, merci ??? (c'est quoi son nom) la femme de JP !
Une Ferrari Challenge Stradale, cela va être du sérieux !
1ère série. Il pleut. Les Lotus partent en premier.
Emile nous fait 2x 360 après qques tours ! Impressionnant, rien de mal, ouf !
On part avec le groupe 3. Avec 451 Nm sur les roues arrières, il faut doser. J'appuie pas trop. Prudence. J'ai laissé toutes les assistances. L'ESP s'enclenche encore quand je passe la 4ème. Trop de couple. On arrive quand-même à 220 après la ligne droite. J'arrête avant la fin. Pas fun, ça glisse fort...
2ème série. Je monte d'abord avec SebM. Il ne pleut presque plus, mais c'est toujours très humide. Prudent, Sébastien me montre une Lotus très saine, bruyante

On mange. Emile incante le Dieu Soleil... on croise les pouces...
3ème série. Premier tour avec Emile et sa Lotus.
Trop génial, les tours s'enchaînent de plus en plus vite, il corrige ses erreurs pour arriver à une ligne excellente, impressionnant. Que du bonheur. Les deux premiers groupes ont sèché la piste. J'enlève les aides, à moi la piste ! Je profite enfin des capacités de ma voiture. Cela pousse très fort. Je peux freiner à fond. A chaque tour je retarde un peu plus le freinage après la grande ligne droite. Je passe qques voitures, j'ai plus de pêche. Je me fais peur plusieurs fois, mais cela reste sain. Les 2 premières sessions m'ont permis d'avoir une ligne plus juste. La Pouas passe maintenant plus vite. Ca sent la gomme et le frein, cela pousse... c'est génial... on aligne les tours... merde il repleut... après 2 tours la route glisse à nouveau. Je ne prends pas de risque, j'ai goûté au sec, j'arrête un tour avant. Bien il m'en prend, David évite de justesse une BMW rouge qui s'est accrochée avec une Porsche.
Allez, j'en ai pour mon argent, je rentre avec David. Merci les organisateurs. Finalement même avec la pluie, c'était très bien !
Qques photos prises en vrac :
Voir l'album
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 mars 2006 20:13
Bonne nuit

7 Lotus, ils font forts

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes