Concours pronostic F1 2009
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 juin 2009 19:51

http://www.formula1.com/news/headlines/2009/6/9466.htmlLotus name could make F1 return in 2010
The famous Lotus name could return to Formula One racing next season if UK Formula Three team Litespeed have their entry for the 2010 championship accepted by the FIA next week.
Litespeed team principal Nino Judge and engineering director Steve Kenchington are both former Team Lotus employees and have secured permission to use the title from its current owner David Hunt.
"Team Lotus is synonymous with great British engineering and F1 innovation, such as the Lotus 25 being the first monocoque chassis in F1 and the introduction of groundbreaking sponsorship, both of which easily demonstrate why ex-Lotus personnel would want to bring this championship-winning name back to the formula," said Judge.
"David Hunt has been the custodian of the name for so many years and we thank him for entrusting us not just with its safeguard but, more importantly, its development in the racing world of tomorrow."
Litespeed have already engaged the services of MGI Ltd, headed by former Toyota and Force India technical director Mike Gascoyne, to work on the team’s F1 project and Gascoyne too welcomed plans to revive the Lotus name.
"I am Norfolk born and bred," he said. "For me to continue my F1 career under the banner of the Team Lotus name and help to bring it back to its deserving place in the world championship is a fantastic feeling and something that I am extremely proud to be doing."
Litespeed have also recruited former Lotus F1 driver Johnny Herbert as a driver manager and commercial ambassador for the team.
Lotus, who disappeared from Formula One racing at the end of 1994, remain one of the most successful team’s in the sport’s history, winning seven constructors’ titles, as well as drivers' championships with Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, Emerson Fittipaldi and Mario Andretti.
The FIA will announce the list of successful 2010 team entries on Friday, June 12, with up to 13 names expected to feature.
Message par narount » 08 juin 2009 11:19
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas. Lotus est mon équipe préférée qui a vu passer de superbes voitures qui ont marqué l'histoire, mais cela sent plus l'opportunité médiatique qu'autre chose.
Le lien entre cette hypothétique Lotus et l'historique est quasi-inexistant, un peu comme March qui a déjà connu plusieurs vies.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 juin 2009 11:22
Meme avis...narount a écrit :j'ai lu ça effectivement.
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas. Lotus est mon équipe préférée qui a vu passer de superbes voitures qui ont marqué l'histoire, mais cela sent plus l'opportunité médiatique qu'autre chose.
Le lien entre cette hypothétique Lotus et l'historique est quasi-inexistant, un peu comme March qui a déjà connu plusieurs vies.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 juin 2009 12:19
Sinon, peu de changement en tête de la ligue d'Asphalte

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 juin 2009 12:53
Ce qui est affligeant, c'est la pression mise sur les écuries pour les réductions des coûts alors que les prix des billets sont en inflation constante (€400 en moyenne pour des places assises à Monaco le dimanche).
Résultat, tribunes quasi vides à Monaco le samedi, 32'000 personnes à Istanbul le dimanche sur les 120'000 possible.
Bref, la politique de Max et Bernie est en train de prendre l'eau sérieusement. D'ailleurs, Max vient d'écrire une lettre à chaque écurie pour leur demander (les supplier) de s'inscrire formellement sans condition et de fixer les nouvelles règles à partir du 12 juin. Il est (enfin) prêt à céder du terrain, mais il demande tout de même aux écuries de s'inscrire à l'aveugle.
J'ai vraiment l'impression que la vision de Bernie est à l'opposée de celle des fans (seul le luxe et le glamour compte) et que celle de Max est à l'opposée des contraintes des écuries.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 juin 2009 18:58
Je ne sais pas quelle est l'élasticité des prix pour ce genre d'événement, mais ça me semble cohérent. Revenus en hausse donc (?) redistribution aux teams en hausse donc budgets plus viables à terme.sputnick a écrit : Ce qui est affligeant, c'est la pression mise sur les écuries pour les réductions des coûts alors que les prix des billets sont en inflation constante (€400 en moyenne pour des places assises à Monaco le dimanche).
Résultat, tribunes quasi vides à Monaco le samedi, 32'000 personnes à Istanbul le dimanche sur les 120'000 possible.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 juin 2009 19:57
Communiqué officiel de Lotus ...Group Lotus plc and its subsidiary Lotus Cars Limited, the manufacturer of the iconic Lotus Elise and global high technology engineering consultancy, are not connected or affiliated to, nor in any other way associated with the newly announced "Team Lotus" that has submitted an entry for the 2010 Formula 1 championship. Group Lotus plc will take all necessary steps to protect its name, reputation and brand image.

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 juin 2009 11:21
- Les 10 équipes 2009
- USF1 (Team USF1)
- Campos (Campos Grand Prix, l’équipe d’Adrian Campos)
- Manor (Manor Grand Prix, une équipe déjà présente en F3 Euro Series)
Prodrive n'a pas été retenu, Lola non plus, ni bien sûr les fausses écuries Lotus et Brabham.
Il y a donc peux de chance d'avoir des Aston en F1 en 2011 comme c'était le souhait de David Richards.
Sinon, a priori, les équipes de la FOTA sont toujours inscrites sous condition de renégociation de règlement 2010.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 juin 2009 23:03
A voir, ils sont en train de torpiller leur fond de commerce.Polon a écrit :Espérons que Max & Co lâche un peu de lest !
Max a suffisamment insisté sur le fait qu'à partir d'aujourd'hui, tout changement de règlement se fait à l'unanimité, des 13 équipes donc.
Campos et Manor seront à 5 ou 6 sec si les budgets remontent à 200 ou 300 mio d'Euro. Je doute qu'ils acceptent les changement de la FOTA.
Et de leur côté, l'ACEA (association des constructeurs automobiles européens) à clairement affirmé que si les objectifs de changement du nouveau règlement ne sont pas atteints, BMW, Ferrari, Mercedes, Renault et Toyota (fourniture de moteur compris) se retireraient et chercheraient à trouver une alternative à la pratique de ce sport.
Il est donc encore fort possible que la F1 2010 ressemble à un plateau de F3 motorisées par Cosworth. Un beau gâchis quoi !
En effet, les constructeurs, les écuries et les pilotes sont plutôt favorables à un nouveau championnat sans Max et sans Bernie.
- Sput
Message par narount » 13 juin 2009 00:36
Depuis le temps que tout le monde dit et pense ça ... je ne suis même pas sûr que le départ de Bernie serait une si bonne chose que ça.sputnick a écrit :En effet, les constructeurs, les écuries et les pilotes sont plutôt favorables à un nouveau championnat sans Max et sans Bernie.
- Sput
Donner le pouvoir aux grands constructeurs et dans 2 ans c'est la foire d'empoigne entre eux (le tout avec des F1 diesels ... ou des SUV).
Il y a un article faisant le parallèle avec la scission IRL/ChampCar, il est clair qu'un double championnat ne serait pas une bonne chose.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 13 juin 2009 10:32
C'est bien là le problème. Aucun des 2 camps n'a intérêt à ce que le championnat se sépare en 2. Mais malheureusement, la probabilité que cela arrive est clairement non nulle.narount a écrit :Il y a un article faisant le parallèle avec la scission IRL/ChampCar, il est clair qu'un double championnat ne serait pas une bonne chose.
- Sput
Message par narount » 14 juin 2009 18:37
http://news.caradisiac.com/F1-Montezemo ... etirer-162
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum