Mercedes C63 AMG
Message par juliencor » 28 janv. 2008 23:12
Tiens j'ai justement lu l'article de Sport Auto ce soir.
Il est intéressant de noter que la C63 colle 1 dixième sur le 1000 départ arrêté à la M6!
Une petite supposition de ma part: la C63 est mesurée 58kg plus lourde que la M6, a une boitoto forcément plus lente que la SMG 3 et avoue un déficit de puissance de 50 ch. L'aérodynamisme ne semble pas pencher du côté de l'une ou de l'autre, et la BMW chausse même un peu plus large à l'arrière. Partant du principe que ces deux modèles doivent avoir une motricité à peu près équivalente, je soupçonne la C63 de fausse modestie...
Je conviens que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans l'exercice du départ arrêté, mais quand bien même: la puissance annoncée serait-elle en dessous de la réalité?
Il est intéressant de noter que la C63 colle 1 dixième sur le 1000 départ arrêté à la M6!
Une petite supposition de ma part: la C63 est mesurée 58kg plus lourde que la M6, a une boitoto forcément plus lente que la SMG 3 et avoue un déficit de puissance de 50 ch. L'aérodynamisme ne semble pas pencher du côté de l'une ou de l'autre, et la BMW chausse même un peu plus large à l'arrière. Partant du principe que ces deux modèles doivent avoir une motricité à peu près équivalente, je soupçonne la C63 de fausse modestie...
Je conviens que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans l'exercice du départ arrêté, mais quand bien même: la puissance annoncée serait-elle en dessous de la réalité?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 janv. 2008 23:21
J'ai pas encore lu l'article, mais il n'est pas rare que les moteurs aient une puissance supérieure que celle annoncée sur le papier.juliencor a écrit : Je conviens que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans l'exercice du départ arrêté, mais quand bien même: la puissance annoncée serait-elle en dessous de la réalité?
Je me souviens des bancs d'essais moteur chez Ferrari, et la puissance était légèrement supérieure à celle annoncée, de 4-5 CV d'après ce que j'avais vu pour un V8.
Mais je doute que ces quelques cocos supplémentaires soient significatifs en réalité...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 29 janv. 2008 00:42
D'accord pour certains plus
Niveau bruit tout ceux qui ont entendu la E92 on avoué qu'elle faisait un jolie bruit ( c.f. "Aujourd'hui j'ai vu..." notammment )
J'attends d'entendre en vrai cette C63
Sinon la M3 est devant pour d'autres critères
- coupé
- consommation
- poids
- prix
- manuelle ou DKG
- cabrio
Voulez que je continue ?
Cette C63 ne s'adressera pas à la meme clientèle
Maintenant si j'étais dans l'obligation d'avoir une berline par exemple, j'étudierai la question plus profondément car pour pousser la petite famille j'opterai plus facilement pour le couple plutot que de passer les vitesses à 8.400 t/min avec mselle qui fait une attaque sur le siège passager
Niveau bruit tout ceux qui ont entendu la E92 on avoué qu'elle faisait un jolie bruit ( c.f. "Aujourd'hui j'ai vu..." notammment )
J'attends d'entendre en vrai cette C63
Sinon la M3 est devant pour d'autres critères
- coupé
- consommation
- poids
- prix
- manuelle ou DKG
- cabrio
Voulez que je continue ?

Cette C63 ne s'adressera pas à la meme clientèle
Maintenant si j'étais dans l'obligation d'avoir une berline par exemple, j'étudierai la question plus profondément car pour pousser la petite famille j'opterai plus facilement pour le couple plutot que de passer les vitesses à 8.400 t/min avec mselle qui fait une attaque sur le siège passager

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par vravolta » 29 janv. 2008 12:58
On parle de 1 dixième ici qui peut tout à fait se justifier par un couple plus important et plus bas : Le 1000 m ne se fait pas constamment au régime de puissance maxi. Ainsi, supposons que la M6 dispose de 50CH de plus pendant 10% du temps et de seulement 10 CH de moins pendant 90% du temps. On comprend bien que comme l'avantage de 10 CH dure 9 fois plus longtemps, au final pour une puissance max nettement plus faible, on fait un meilleur temps sur le 1000 m.
C'est aussi ce qui explique pourquoi par exemple avec une 355 il peut être compliqué de doubler un bon gros TDI en sortie d'épingle : la 355 a bien 380 CH de dispo mais pour cela faut pouvoir monter à 8500 trs/min ce qui n'est pas possible quand on est bloqué à 30 derrière le dit mazout même en première. En revanche, le mazout du haut de ses 200 CH maxi il nous pose à la réaccélération car lui à 30km/h il doit disposer en pratique de 150 CH quand la 355 doit en avoir 100.
Dans le même genre : essayez de prendre le volant d'une 911 turbo 3.3 de 320 CH. Répétez l'expérience avec une 996 atmo de 320 CH aussi et d'un poids quasi identique. Pourtant,. la première poussera indéniablement plus que la seconde car si au final, chacun crache au maxi 320 CH, y'en a une qui doit atteindre 300 CH entre 3500 et 5700 alors que l'autre doit en avoir entre 150 et 200 à ce moment là.
Au final, la puissance maxi est finalement un indicateur assez peu pertinent de la performance et il n'y a donc rien d'étonnant à ce que cela ne soit pas cohérent avec la réalité.
C'est aussi ce qui explique pourquoi par exemple avec une 355 il peut être compliqué de doubler un bon gros TDI en sortie d'épingle : la 355 a bien 380 CH de dispo mais pour cela faut pouvoir monter à 8500 trs/min ce qui n'est pas possible quand on est bloqué à 30 derrière le dit mazout même en première. En revanche, le mazout du haut de ses 200 CH maxi il nous pose à la réaccélération car lui à 30km/h il doit disposer en pratique de 150 CH quand la 355 doit en avoir 100.
Dans le même genre : essayez de prendre le volant d'une 911 turbo 3.3 de 320 CH. Répétez l'expérience avec une 996 atmo de 320 CH aussi et d'un poids quasi identique. Pourtant,. la première poussera indéniablement plus que la seconde car si au final, chacun crache au maxi 320 CH, y'en a une qui doit atteindre 300 CH entre 3500 et 5700 alors que l'autre doit en avoir entre 150 et 200 à ce moment là.
Au final, la puissance maxi est finalement un indicateur assez peu pertinent de la performance et il n'y a donc rien d'étonnant à ce que cela ne soit pas cohérent avec la réalité.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2008 13:31
Après il y aura la température ambiante la monte pneumatique (17-18 ou 19 sont a prendre en compte lorsque l'on parle d'1 dixième)...
Mais c'est vrai que seul le couple moteur est l'élèment premier.
Nous avions déjà fait un post sur le sujet "couple/puissance".
Mais c'est vrai que seul le couple moteur est l'élèment premier.
Nous avions déjà fait un post sur le sujet "couple/puissance".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 janv. 2008 16:18
Vous pinaillez pour 1/10 de seconde ?
A conditions identiques, la répétabilité de la mesure sur un 1000m D.A. doit être autour de la seconde (tant que l'embrayage ou convertisseur tient le coup), avec des conditions de mesure que quasi personne n'accepterait d'infliger à son auto personelle.
Les mesures de reprise ou de départ lancé mesurent la voiture, les mesures départ arrêté mesurent l'essayeur. Un peu comme si on jugeait des raquettes de tennis en demandant à Roger-au-bon-coeur de claquer des aces pour mesurer la vitesse de la balle.
A conditions identiques, la répétabilité de la mesure sur un 1000m D.A. doit être autour de la seconde (tant que l'embrayage ou convertisseur tient le coup), avec des conditions de mesure que quasi personne n'accepterait d'infliger à son auto personelle.
Les mesures de reprise ou de départ lancé mesurent la voiture, les mesures départ arrêté mesurent l'essayeur. Un peu comme si on jugeait des raquettes de tennis en demandant à Roger-au-bon-coeur de claquer des aces pour mesurer la vitesse de la balle.
Message par juliencor » 30 janv. 2008 10:20
@vravolta: à mon avis les accélérations en ligne droite font justement parler la puissance, et non le couple. Le régime moteur d'une M6 ne doit pas retomber très bas lors des changements de rapports avec une boîte à 7 vitesses
@shark: j'étaie uniquement une supposition visant à démontrer que la C63 n'est pas si dégonflée que le marketing Daimler prétend. Ce V8 doit avoir une puissance au delà de 500ch quel que soit le modèle (S, CL, CLS, R, E, C, CLK ou SL...)
@shark: j'étaie uniquement une supposition visant à démontrer que la C63 n'est pas si dégonflée que le marketing Daimler prétend. Ce V8 doit avoir une puissance au delà de 500ch quel que soit le modèle (S, CL, CLS, R, E, C, CLK ou SL...)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux