Nissan GT-R
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les provocations BS
Message par BS » 26 mai 2009 19:36
C'était inutile de me citer car je sais assumer mes provocations, et maintenant je vous connais mieux !Vetterace a écrit :Je me demande si cette GT-R, comme la Z06 par ailleurs, susciterait autant de discussion si elle coûtait CHF 200'000.--![]()
Si on la compare à ses concurrentes à CHF 120'000.--, le tour est vite fait !
Si on la compare à ses concurrentes en termes de performance absolue, le choix est beaucoup plus large mais avec des budgets nettement plus élevés.
Dès lors, tout est question d'objectivité ! Le ratio prix-performance est exceptionnel. Les goûts et les couleurs sont dans la nature, comme la manière de trouver son plaisir au volant...
Ce n'est pas (plus) une voiture que j'achèterais mais je trouve très bien qu'elle existe. Et le débat autour de la GT-R est aussi (sinon surtout) une histoire de statut, d'image... Parce qu'avec les questions d'électronique embarquée, 4x4, gabarit, etc., bien des voitures performantes sont concernées![]()
Et beaucoup de plaisir au volant pour leurs propriétaires
(et ce que je viens d'écrire a déjà été écrit précédemment = J'suis un boulet)

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: La Jet Set
Message par Polon » 26 mai 2009 20:02
On se rattrape comme on peut d'avoir fait le mauvais choix, hein BS ?BS a écrit :C’est typiquement une voiture pour les parents pauvres de la Jet Set voulant jouer dans la cour des grands sans avoir les moyens de s’offrir une vraie voiture de sport comme la Porsche Turbo, la Gallardo ou la F430.

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 26 mai 2009 20:45

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 mai 2009 10:54

En ce qui me concerne... toujours pas pu essayer... j'attend...

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 27 mai 2009 10:56
Ce qui m'interpelle, c'est qu'au-delà de cette pique humoristique - j'ose espérer que c'en est une ! -, je sens poindre une once de vérité.BS a écrit :C’est typiquement une voiture pour les parents pauvres de la Jet Set voulant jouer dans la cour des grands sans avoir les moyens de s’offrir une vraie voiture de sport comme la Porsche Turbo, la Gallardo ou la F430.
Message par gougoul » 27 mai 2009 12:53
Au final, vitesse de pointe mise à part, elle n'était pas loin d'une 355, et souvent devant une 993. Le tout pour un prix d'achat/d'entretien bien inférieur etc. (les pointillistes ne vont pas tarder à me faire remarquer que la comparaison n'est pas parfaite, la M3 utilisant une caisse de série 3, la ou la Nissan a la sienne etc, comme c'est maintenant noté, passez votre chemin et allez prendre des photos, vous vourrez plus loin pourquoi). Or tous les utilisateurs de M3 à l'époque passaient le plus clair de leur temps à parler des voitures citées plus haut, et comme ils étaient plus malins que tout le monde à rouler avec etc. maintenant, 10 ans plus tard, nos amis à l'APN facile torpillent le forum d'aujourd'hui j'ai vu, ou l'on croise encore pas mal de 355, 964, 993 etc. et bien peu de M3.
Je suis pret à parier qu'il en sera de meme pour la GTR. C'est clairement une très bonne voiture, avec ses défauts et ses qualités, mais elle n'a rien d'exclusive. Je comprends qu'on achète ca pour faire le vecteur d'H1N1 sur route +/- fermée, donc de l'utiliser comme trash-car, mais ca n'a rien de comparable -à part les perfs- avec une Porsche ou une Ferrari (je ne parle évidement pas d'une Aston V8, qu'il convient plutot de comparer à une 330i). J'ai bien compris qu'une lutte fratricide se livre entre les z06iens et les GTRistes, assez logique au final, mais d'essayer d'inclure d'autres voitures dans la discussion est absurde et va bien au dela du bon sens. Camisole de force et Manga d'auteur en noir et gris pour tout le monde (je peux vous preter la mienne, c'est jour de sortie, youpiii) .
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 27 mai 2009 14:07
Disons plutôt que c'était une formulation hyperbolique de ma pensée !Huntox a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'au-delà de cette pique humoristique - j'ose espérer que c'en est une ! -, je sens poindre une once de vérité.

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 27 mai 2009 16:26
C'est bien comme ça que je le voyais, mais pas forcément évident de comprendre par posts interposés entre personnes inconnues...BS a écrit :Disons plutôt que c'était une formulation hyperbolique de ma pensée !Huntox a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'au-delà de cette pique humoristique - j'ose espérer que c'en est une ! -, je sens poindre une once de vérité.

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 27 mai 2009 21:10

Il nous ont pris pour des buses en essayant de nous faire croire que leur voiture aller échapper aux lois élémentaires de la physique.
La réputation de l'objectivité des essais Nissan est faite. Beau buzz quand même, mais le masque se devait de tomber un jour ou l'autre. C'est surement pour faire durer leur plaisir qu'elle ont mis quasiment 2 ans à livrer en Europe en entretenant la surpercherie.
Celà dit ça reste très honnête comme perfs au vu du prix de l'engin.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 mai 2009 22:08

Comme déjà dit, qu'on me mette une Elise ou une GT-R entre les mains, je resterai toujours au-dessus des 12' là-bas...

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 27 mai 2009 22:32
ta vie privée ne nous regarde pasPolon a écrit :Et encore une fois, qu'est-ce qu'on s'en branle !!!!

Je pense que le sens de mon post t'a échappé, mais c'est pô grave.Polon a écrit :Et encore une fois, qu'est-ce qu'on s'en branle !!!! 2 sec. sur 20 bornes, c'est peanuts !![]()
Jamais personne, à part 2 ou 3 proprios allumés et king du Ring iront chercher les secondes.
Comme déjà dit, qu'on me mette une Elise ou une GT-R entre les mains, je resterai toujours au-dessus des 12' là-bas...
Je rappelle à toutes fins utiles que nos amis de l'empire du soleil levant prétendent qu'elle tourne en 7'26 en configuration standard

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 mai 2009 05:46
Précisément. Tu peux aussi utiliser le passé composé. Ou le passé simple.Polon a écrit :Et encore une fois, qu'est-ce qu'on s'en branle !!!!
Si tu parcours les pages de ce sujet, tu remarqueras que deux des trois arguments mis en avant par Nissan et par la chorale du club playstation-GT5-sortira-un-jour sont:
- qu'elle est plus rapide que tout ce qui bouge
- que c'est un succès commercial sans précédent
Maintenant, les adolescents épanchent leurs poussées hormonales sur d'autres sujets, et les pragmatiques agnostiques disent qu'il faut juger le produit pour ce qu'il est, par pour ce qui a répété jusqu'à la nausée sur lui.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 mai 2009 07:16
Même une simple Carrera S fait mieux que la GT-R sur le 0 à 100 km/h (mesures Motorsport), le mythe s'effondre !slowpulseboy a écrit :Fin de la supercherie manga : test de la GT3 MKII avec GTR sur le Ring par un canard, et paf GT3 - 7:49 GTR - 7:51.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique