Lotus Exige Cup
Message par juliencor » 02 mai 2009 17:03
Bref à croire que tu es trop vieux pour prendre la peine de lire un peu sur ce forum avant de te forger une opinion valable.Sport300 a écrit :Bref à croire que vous etes tous trop jeune pour avoir connu l'Elise S1 120 ou 111S ou que ne vous importe que le loook et les articles de journalistes soumis à la mode ou aux directives des marques.
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Message par Sport300 » 02 mai 2009 21:45
Je suis nouveau et j'ai donc cherché un sujet qui traite de l'Elise S1 et je n'en ai trouvé aucun dans "Roadsters et Cabriolet" sauf peut être celui de "Jean Paul du Cristal Garage" qui après avoir eu une Bemani avec 260 ch à acheté une 340R puis une Elise S1 120 comme quoi le "downsizing" est à la mode.juliencor a écrit :Bref à croire que tu es trop vieux pour prendre la peine de lire un peu sur ce forum avant de te forger une opinion valable.Sport300 a écrit :Bref à croire que vous etes tous trop jeune pour avoir connu l'Elise S1 120 ou 111S ou que ne vous importe que le loook et les articles de journalistes soumis à la mode ou aux directives des marques.
Mais il est possible que j'ai mal regardé et vous ne manquerez pas de m'indiquer où est le sujet que je m'informe, en vous remerciant.
Pour LapinAgile, l'on ne peut pas dire que la finition ai fait un net progrès puisque sur les S1, il n'y avait rien... Quant à la fiabilité, les petits problèmes de jeunesse ont été résolus ce qui n'est pas le cas des nouvelles Elise. Pour finir le moteur Toyota est nettement plus fragile que le Rover, sans aucun doute possible (comme quoi une Elise Rover n'est pas une MG-F et une Elise Toyota n'est pas une Lexus)
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Message par Lapin Agile » 22 mai 2009 08:04
Après une autre session à Bresse, et le trajet qui va bien sur les cols , je suis tout simplement bluffé par cette voiture. J'adore ! Jamais pris des épingles aussi vite. Même le son, que je trouvais trop plat, a fini par me plaire, c'est très "racecar" je trouve. Enfin, rien ne remplace un bon V8, hein...
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Message par ze_shark » 22 mai 2009 09:12
Tu ne trouves pas un peu agricole quand même ?Lapin Agile a écrit :"La Guêpe" est enfin là ! Arrivée mercredi. Pas encore prête à rouler, mais je vais essayer de faire quelques photos ce week end.
Après une autre session à Bresse, et le trajet qui va bien sur les cols , je suis tout simplement bluffé par cette voiture. J'adore ! Jamais pris des épingles aussi vite. Même le son, que je trouvais trop plat, a fini par me plaire, c'est très "racecar" je trouve. Enfin, rien ne remplace un bon V8, hein...
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C'est compétent mais ça manque tellement de charme qu'il faut rouler comme un malade mental pour avoir du plaisir. Ca va probablement bien sur circuit (mais il faut se farcir la route pour y aller), mais sur route ouverte, je trouve complètement inadapté.
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Message par Lapin Agile » 22 mai 2009 09:46
Agricole, je crois que c'était le terme que j'avais appliqué au bruit de la SC... et le bruit de la Cup, bien que moins agressif, ne me plaisait pas non plus. Perception changée depuis le circuit, bizarrement. Et on verra ce que donne le Stage 3ze_shark a écrit :Tu ne trouves pas un peu agricole quand même ?Lapin Agile a écrit :"La Guêpe" est enfin là ! Arrivée mercredi. Pas encore prête à rouler, mais je vais essayer de faire quelques photos ce week end.
Après une autre session à Bresse, et le trajet qui va bien sur les cols , je suis tout simplement bluffé par cette voiture. J'adore ! Jamais pris des épingles aussi vite. Même le son, que je trouvais trop plat, a fini par me plaire, c'est très "racecar" je trouve. Enfin, rien ne remplace un bon V8, hein...
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C'est compétent mais ça manque tellement de charme qu'il faut rouler comme un malade mental pour avoir du plaisir. Ca va probablement bien sur circuit (mais il faut se farcir la route pour y aller), mais sur route ouverte, je trouve complètement inadapté.

Je ne sais pas comment tu l'as essayée (était-ce la Cup ? ) , mais j'avoue avoir eu presque autant de plaisir sur le col que sur circuit. Pour moi c'est vraiment l'engin idéal pour les routes sinueuses, le grip et le poids contraint font vraiment des merveilles. A tel point que la Scud derrière était un peu en retrait sur les passages serrés. Si je dois aller "faire" un col, c'est probablement celle ci ou la F430 que je choisirai dans la panoplie.
Je pense que les oreilles (si l'animal en est pourvu ?) de la Grenouille retentissent encore de mes exclamations ou gloussements à chaque virage du trajet... et j'espère que ses mollets ne se souviennent pas trop de deux heures de contact avec l'extincteur.
Message par juliencor » 22 mai 2009 10:11
Un vraie bombinette de piste. Légère, agile, relativement neutre, j'ai trouvé le bolide facile à prendre en main. Après la première session, la seule critique majeure est la commande de boîte. Le 2-3 n'est pas facile, ça s'est amélioré par la suite mais j'ai accroché encore quelques fois.
L'accélération est relativement linéaire, le compresseur lissant la courbe de couple, mais les sensations sont bien là. Elle prends 8000tr/mn dans une sonorité très bonne. Et pourtant je déteste les 4 cylindres, c'est dire. A noter que le volume sonore est très présent dans l'habitacle, mais peu au dehors. De bonne augure pour les normes sonores des circuits (sauf si Lapin retuyaute de manière exagérée).
La tenue de route est impressionnante. La légèreté ainsi que le grip des semi-slicks sont des éléments redoutables dans ces conditions. J'ai eu une seule frayeur dans le droite d'Emile (buvette fermée), ponctuée d'un 360° sans dommage (que mon passager Yves a adoré... et filmé!). Le freinage est très bon (AP Racing) et n'a pas connu de fading.
En conclusion je suis conquis! J'ai toujours considéré que très peu de véhicules homologué pour la route sont apte à faire de la piste, mais celui-ci en fait définitivement partie. La magie Lotus a opéré, mais il en faut sous le capot. La puissance (260ch.) n'est pas intimidante, on en prendrait même un peu plus.
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Message par emilotus » 22 mai 2009 18:47
...alors là je rigole...Sport300 a écrit :
Pour finir le moteur Toyota est nettement plus fragile que le Rover, sans aucun doute possible (comme quoi une Elise Rover n'est pas une MG-F et une Elise Toyota n'est pas une Lexus)
...et c'est peu dire...
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Message par Luis » 22 mai 2009 19:17
Pas vraiment d'accord.......j'ai(seulement) 192 ch,et je te rassure que je n'ai pas besoin de rouler comme un malade mental pour avoir du plaisir !!ze_shark a écrit :Tu ne trouves pas un peu agricole quand même ?Lapin Agile a écrit :"La Guêpe" est enfin là ! Arrivée mercredi. Pas encore prête à rouler, mais je vais essayer de faire quelques photos ce week end.
Après une autre session à Bresse, et le trajet qui va bien sur les cols , je suis tout simplement bluffé par cette voiture. J'adore ! Jamais pris des épingles aussi vite. Même le son, que je trouvais trop plat, a fini par me plaire, c'est très "racecar" je trouve. Enfin, rien ne remplace un bon V8, hein...
Me réjouis de pouvoir enfin rouler "la nôtre".
C'est compétent mais ça manque tellement de charme qu'il faut rouler comme un malade mental pour avoir du plaisir. Ca va probablement bien sur circuit (mais il faut se farcir la route pour y aller), mais sur route ouverte, je trouve complètement inadapté.




Message par a_fond » 22 mai 2009 19:55
Sensations-bruyant-ras le sol-...
avec la 996 turbo, qui est une super voiture, le probleme c'est qu'on a des sensations a des vitesses non permises. 250 sur l'autoroute allemande bien sur en quelque secondes et un grip phenomenal mais quand la 106 deboite dans un virage a 7h du mat en allemagne toutjours...
je comprends ton point du vu, petit moteur face a un gros moteur, mais rouler a 50 avec un gros v8 ou flat6, c'est pas rigolo, ca demande juste a mettre les gaz, 5secondes et tu es a 250 ...mais bon bonjour le permis.
Message par vravolta » 23 mai 2009 06:01
Maintenant niveau sensations et truc proche du karting, je préfère quand même les Caterham S3 : sans les portes, on voit litéralement la route défiler à 20 cms de ses fesses et on est très proche de la moto mais avec 4 roues et un arceau.
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Message par ze_shark » 23 mai 2009 06:27
Tout le contraire précisément, mais ça n'a plus rien de spécifique avec des Lolos et l'Exige Cup.a_fond a écrit : je comprends ton point du vu, petit moteur face a un gros moteur, mais rouler a 50 avec un gros v8 ou flat6, c'est pas rigolo, ca demande juste a mettre les gaz, 5secondes et tu es a 250 ...mais bon bonjour le permis.
A des vitesses légales et/ou sûres, tout devient (pour moi) une question d'expérience, de caractère. Il y a des flat 6 qui ont plein de charme à vitesse modérée (mais ce n'est pas le cas d'une TT ou d'une GT3), et à un rythme balade, je prends 1000 fois plus volontiers un V8 qui miaule ou un V12 qui respire qu'une barquette surgommée avec un 4 cylindres sous stéroïdes. Précisément pour préserver mon permis (entre autres choses bien plus précieuses).
Pour un usage routier, une 111S avec monte d'origine est probablement bien plus sympa qu'une 111R ou à fortiori une Bemani/220/Cup. Quelque chose de vivant à des vitesses humaines.
J'ai complètement abandonné l'idée d'aller "faire des cols" sauf circonstances exceptionnelles, ceci explique peut-être cela.
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