Corvette Z06
Message par Gringo » 10 mai 2009 18:33
Je me demande d'où viennent les Corvette actuellement vendues par Guex. Ils doivent couvrir les garanties de ce qu'ils ont vendu. Le coût de la garantie est dans le prix d'achat... on achète la caisse au garage pas à l'importateur.
Reste le sujet des pièces de rechanges, on a connu une époque où l'importateur doublait le prix US avant de coller la TVA. c'était épouvantable... et avant Internet.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 11 mai 2009 09:10
Je pense effectivement la faire préparer par Appenzeller.Igor a écrit :Sinon c'est la galère pour modifier une Z06 sans passer par un pro.
Les différences sont trop importantes pour la remise aux normes, les Xénons n'ont pas de réglages automatiques ni de lave phares comme c'est obligatoire en Europe, les cligno ne fonctionnent pas la même manière, le faisceau est différent, etc...
Par contre pour la trouver et la transporter, je préfère pour l'instant me débrouiller de mon côté.
Appenzeller m'en propose une, mais qui est 20k de plus que ce que me donne mes calculs.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 11 mai 2009 09:13
De ce que j'ai lu, Guex s'arrange avec les autres dealers en Suisse pour s'échanger les modèles en fonction de la demande. Mais la demande commence à être plus forte que l'offre et ça va bientôt coincer.Gringo a écrit :Je me demande d'où viennent les Corvette actuellement vendues par Guex. Ils doivent couvrir les garanties de ce qu'ils ont vendu.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 11 mai 2009 09:15
C'est grave docteur ?Igor a écrit :Certains basculeurs de culbuteurs défectueux jusqu'à 2006.
Je lorgne actuellement sur une 2006.
Quel est le risque ? Et quels sont les conséquences ?
- Sput
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:56
Pendant ces 5 jours au Nürburgring,sputnick a écrit :C'est grave docteur ?Igor a écrit :Certains basculeurs de culbuteurs défectueux jusqu'à 2006.
Je lorgne actuellement sur une 2006.
Quel est le risque ? Et quels sont les conséquences ?
- Sput
J'ai aussi compris que mon premier modèle de 2006 est le plus efficace car le plus léger, chaque années suivantes ils ont ajouté des gadgets et des isolations pour plus de confort. Si vous en prenez une pour le circuit, c'est une 2006.
Chose que je ne savais pas et qui m'a permit de rester devant une ZR1 bien menée sur 7 tours de folie sur le circuit F1.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:59
MAGNIFIQUE et FELICITATIONS !!!

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:06
Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.
(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.
Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:09
Ah parce que tu aimes bien les Z06 maintenant !?
Allez Nico, sans rancune en ce qui me concerne.

Allez savoir ...
Message par Igor » 11 mai 2009 11:59
C'est donc probablement déjà un des premiers millésime 2007, sauf si c'était un stock résiduel, ce dont je doute vu les délais de commande pour en avoir une à cette époque.Nürburgring Freak a écrit :Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.
(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.
Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.
Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg

La ZR1 comme tu l'as constaté est donc bien pénalisée par ses 50kg de plus
Je trouve aussi que les prix ne baissent plus vraiment dans les annonces et que les offres ne sont pas très importantes, depuis l'annonce de l'arrêt de l'import officiel on dirait que la Z06 a retrouvé un intérêt certains
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:09
Entendu,Igor a écrit :C'est donc probablement déjà un des premiers millésime 2007, sauf si c'était un stock résiduel, ce dont je doute vu les délais de commande pour en avoir une à cette époque.Nürburgring Freak a écrit :Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.
(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.
Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.
Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg![]()
La ZR1 comme tu l'as constaté est donc bien pénalisée par ses 50kg de plus
Je trouve aussi que les prix ne baissent plus vraiment dans les annonces et que les offres ne sont pas très importantes, depuis l'annonce de l'arrêt de l'import officiel on dirait que la Z06 a retrouvé un intérêt certains
Mais pour la ZR1 c'est env. 100kg de plus.
1'425 contre 1'520 sur balance avec tout les pleins.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 13:20
Ah ben ça, ça pourrait m'intéresser !Igor a écrit :100kg c'est énorme![]()
Aucun intérêt de prendre la ZR1 sauf à prétendre avoir la plus grosse


Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 11 mai 2009 14:28
Auquel il faut ajouter 4 kg pour les harnais et 8 kg pour la barre qui supporte les harnais........donc au final on est presque au même poids......Igor a écrit :Nürburgring Freak a écrit :Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.
(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.
Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.
Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg![]()
Message par Igor » 11 mai 2009 15:28
Je me souviens en Kart de ceux qui essayaient de mettre le minimum d'essence pour être le plus léger possible.
Avec mes 72kg, et pour certains 90 voir 100kg, c'est sur que l'allégement n'était pas à faire la ou l'on croit, et c'est pareil sur nos autos

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum